En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Lycées > Normandie > Orne > Domfront 61700

Orientation

Lycée Auguste Chevalier - Résultats et classement

Lycée public - Lycée Général et Technologique

Adresse : 7, place du Champ de Foire Domfront 61700

<< + d'infos sur le Lycée Auguste Chevalier

Lycée Auguste Chevalier : taux de réussite au Bac

Résultats du Bac : au global, en 2016, 88% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée Auguste Chevalier ont obtenu leur bac en 2016 (en Séries générales et technologiques GT). Vous trouverez ci dessous le détail des résultats pour chaque spécialité proposée dans ce lycée.
 
Séries BacEffectifTaux de
réussite
Tx attendu
France
Valeur ajoutée
Tx succès
Total Bac GT 20169288%94%-6
  série ST2S2282%94%-12
  série S3184%96%-12
  série L7100%ND-
  série ES3294%92%+2
Total Bac GT 20159888%95%-7
Total Bac GT 201411092%94%-2
Total Bac GT 20139494%93%+1
Total Bac GT 20128994%91%+3
Total Bac GT 20119387%93%-6
Total Bac GT 20107790%88%+2
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
Le taux global de réussite au baccalauréat (88%) du Lycée Auguste Chevalier, est inférieur au taux moyen attendu calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France (94%).
La Valeur Ajoutée du Lycée Auguste Chevalier sur la réussite au Bac de ses élèves est donc négative (-6).

 

Taux d'accès de la seconde au Bac :

En 2016, 77% des étudiants présents en seconde dans le Lycée Auguste Chevalier ont obtenu leur Bac dans ce même lycée. Alors que pour ce type de Lycée le taux attendu d'accès de la seconde au Bac était de (72), la Valeur Ajoutée du Lycée Auguste Chevalier sur l'accès au Bac de ses élèves est donc très positive (5).
BacAnnéeTaux d'accès de la seconde au BacTaux d'accès attendu FranceValeur Ajoutée AccèsProportion de bacheliers parmi les terminalesProportion de bacheliers / moyenne académie
Bac GT 201677%72%+5 - -
Bac GT 201579%72%+7 - -
Bac GT 201479%77%+296%96%
Bac GT 201372%74%-297%95%
Bac GT 201278%75%+395%94%
Bac GT 201163%73%-1095%93%
Bac GT 201069%75%-698%93%
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
 

Classements des Lycées (général/techno) - Palmarès 2017 Le Parisien


Le Palmarès des Lycées du Parisien se base sur le total de Valeur Ajoutée des lycées (VA sur taux de succès + VA d'accès de la seconde au Bac). Avec une Valeur Ajoutée totale de -1 points le Lycée Auguste Chevalier se classe à la 4ème position de notre classement au niveau de son département.
Département - Classement des lycées Orne : 4ème lycée (sur 13) -1 (Vs 2016)
Région - Classement des lycées Normandie : 52ème lycée (sur 125) -33 (Vs 2016)

Pas de classement national en dessous d'un effectif de 50 élèves présentés au Bac. Le Lycée Auguste Chevalier n'a présenté que 92 élèves au Bac en 2016.

Type de Lycée :

Avec une Valeur Ajoutée sur taux de succès de -6 et une valeur ajoutée sur taux d'accès de la seconde au Bac de 5, le Lycée Auguste Chevalier fait partie des Lycées "Accompagnant" : qui permettent un suivi de tous les élèves vers le Bac
Voir la carte de France des lycées par famille
 
Consultez le forum Lycées et réagissez

Définitions et méthodo


Effectif : nombre d'étudiants inscrits aux examens du Bac au sein du Lycée Auguste Chevalier
Taux de réussite : % de réussite au Baccalauréat (élèves ayant obtenu leur Bac)
Taux attendu France : le taux attendu est celui qu'un lycée "moyen" aurait obtenu avec les mêmes élèves. Calculé par le Ministère de l'éducation nationale selon des données socio démo des élèves du lycée et son offre de formation, le taux attendu ne constitue pas un objectif mais une simulation de ce que serait le taux de réussite de chaque lycée si ses élèves étaient scolarisés dans un établissement ayant des performances "moyennes" (à structure d'élèves et de formations égales).
Valeur Ajoutée du lycée : La Valeur Ajoutée du Lycée Auguste Chevalier est calculée, sur le taux de succès et sur le taux d'accès de la seconde au Bac, en faisant la différence entre le taux constaté et le taux "attendu". Si elle est positive le Lycée aura ainsi fait plus progresser ses élèves.
Taux d'accès de la seconde au Bac : Cet indicateur évalue, pour un élève de de seconde, la probabilité qu'il obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans le Lycée Auguste Chevalier, quel que soit le nombre d'années nécessaire.
Taux d'accès attendu France : taux d'accès moyen de la seconde au Bac pour un lycée "moyen" en France (avec la même structure socio-démo et même offre de formations du lycée).
La proportion de bacheliers parmi les terminales : Cet indicateur donne, parmi les élèves de terminale qui ont quitté l'établissement, quelles qu'en soient les raisons, la proportion de ceux qui l'ont quitté avec le baccalauréat, y compris après des redoublements efficaces...
 
Source des données et méthodo. L'ensemble de ces données statistiques proviennent exclusivement du Ministère de l'éducation nationale. Seuls les classements (national, régional, départemental) sont réalisés par Le Parisien / Aujourd'hui en France. Ce classement est réalisé selon quatre critères de tri : Total des valeurs ajoutés (succès et accès de la seconde au Bac), taux de réussite au Bac et effectif.
Seuls les lycées ayant plus de 20 élèves candidats au Bac GT ou 10 élèves candidats au Bac Pro sont présents dans les données fournies par le Ministère / Pour notre classement national nous nous basons uniquement sur les lycées de plus de 50 élèves.
 
Palmarès des Lycées
Palmarès des Lycées pro

Actu/Info

orientation
Nouveau brevet : à quoi faut-il s'attendre ?

Nouveau brevet : à quoi faut-il s'attendre ?

A quelques jours des épreuves écrites du brevet, il est temps de faire le point sur les nouveautés qui attendent les élèves de 3eme. Ce qu’il faut retenir pour cartonner.

Les épreuves écrites du brevet : quelles sont les nouveautés ?

Les épreuves écrites du brevet : quelles sont les nouveautés ?

La réforme du collège, mise en place depuis la rentrée 2016, a entraîné des changements dans l’organisation et les critères de validation du diplôme national du brevet.

Dates du Brevet 2017 : dates des examens et résultats

Dates du Brevet 2017 : dates des examens et résultats

Le Diplôme National du Brevet a lieu en juin, en fin de classe de troisième... le brevet clôture le collège avant de passer au lycée. Voici les dates du Brevet : épreuves et dates et heures des résultats.

Bac 2017 : 3 questions/réponses sur la notation de vos copies

Bac 2017 : 3 questions/réponses sur la notation de vos copies

Sous couvert d’anonymat, un inspecteur pédagogique régional, ainsi que deux examinateurs, ont accepté de répondre aux questions qui taraudent les candidats.

Bac 2017 : comment les profs corrigent les copies

Bac 2017 : comment les profs corrigent les copies

« Franchement, on note assez généreusement » - Après les épreuves, place aux corrections. Nous avons suivi Ingrid, aux prises avec ses 142 copies de philo.

Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Lors de l'épreuve de lundi 19 juin dernier, le ministère avait proposé des sujets qui avaient déjà été donné lors de la session de remplacement en septembre. Les candidats ont du repasser l'épreuve le 23 juin.

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bien, Très Bien, Assez Bien... le bac et Brevet avec mention est parfois un objectif, mais pourquoi en délivre t on ? Explication de cette tradition qui n'existe pas pour les BTS ou CAP par exemple.

CHOISISSEZ VOTRE VILLE

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.




ANNUAIRE DES FORMATIONS

une formation une école