En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

0541370W

Accueil > Orientation > Lycées > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy 54000

Orientation

Lycée professionnel Claude Daunot - Résultats et classement

Lycée privé sous contrat - Lycée Professionnel

Adresse : 10, boulevard Clémenceau Nancy 54000

<< + d'infos sur le Lycée professionnel Claude Daunot
Taux de succès au Bac :
88%
Classement dans le département Meurthe-et-Moselle :
19ème lycée (sur 25)
Classement dans la région Lorraine :
76ème lycée (sur 93)
Classement national :
1005ème lycée (sur 2050)

Lycée professionnel Claude Daunot : taux de réussite au Bac

Résultats du Bac : au global, en 2014, 88% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée professionnel Claude Daunot ont obtenu leur bac en 2014 (Bac Professionnel). Vous trouverez ci dessous le détail des résultats pour chaque spécialité proposée dans ce lycée.
 
Séries BacEffectifTaux de
réussite
Tx attendu
France
Valeur ajoutée
Tx succès
Total Bac Pro 20147888%91%-3
  Services6788%92%-4
  Production1191%87%+4
Total Bac Pro 20135489%88%+1
Total Bac Pro 20124185%86%-1
Total Bac Pro 20118595%89%+6
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
Le taux global de réussite au baccalauréat (88%) du Lycée professionnel Claude Daunot, est inférieur au taux moyen attendu calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France (91%).
La Valeur Ajoutée du Lycée professionnel Claude Daunot sur la réussite au Bac de ses élèves est donc légèrement négative (-3).

 

Taux d'accès de la seconde au Bac :

En 2014, 60% des étudiants présents en seconde dans le Lycée professionnel Claude Daunot ont obtenu leur Bac dans ce même lycée ; 83% des élèves de terminale quittent le lycée avec leur Bac en poche (en prenant en compte les redoublements).
BacAnnéeTaux d'accès de la seconde au BacTaux d'accès attendu FranceValeur Ajoutée AccèsProportion de bacheliers parmi les terminalesProportion de bacheliers / moyenne académie
Bac PRO 201460%66%-683%85%
Bac PRO 201349%61%-1284%80%
Bac PRO 201254%57%-385%78%
Bac PRO 201160%55%+592%81%
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
Alors que pour ce type de Lycée le taux attendu d'accès de la seconde au Bac était de (66), la Valeur Ajoutée du Lycée professionnel Claude Daunot sur l'accès au Bac de ses élèves est donc négative (-6) .
 

Classements des Lycées Pro - Palmarès 2015 Le Parisien


Le Palmarès des Lycées du Parisien se base sur le total de Valeur Ajoutée des lycées (VA sur taux de succès + VA d'accès de la seconde au Bac). Avec une Valeur Ajoutée totale de -9 points le Lycée professionnel Claude Daunot se classe à la classement_national ème position de notre classement au niveau national.
Département - Classement des lycées pro Meurthe-et-Moselle : 19ème lycée (sur 25) +1 (Vs 2014)
Région - Classement des lycées pro Lorraine : 76ème lycée (sur 93) stable Vs 2013
France - Classement général des lycées Pro : 1005ème lycée (sur 2050) -82 (Vs 2014)

Type de Lycée :

Avec une Valeur Ajoutée sur taux de succès de -3 et une valeur ajoutée sur taux d'accès de la seconde au Bac de -6, le Lycée professionnel Claude Daunot fait partie des Lycées "en deça des attentes" qui ne parviennent pas à faire progresser ou à accompagner leurs élèves plus que la moyenne.
Voir la carte de France des lycées par famille
 
Consultez le forum Lycées et réagissez

Définitions et méthodo


Effectif : nombre d'étudiants inscrits aux examens du Bac au sein du Lycée professionnel Claude Daunot
Taux de réussite : % de réussite au Baccalauréat (élèves ayant obtenu leur Bac)
Taux attendu France : le taux attendu est celui qu'un lycée "moyen" aurait obtenu avec les mêmes élèves. Calculé par le Ministère de l'éducation nationale selon des données socio démo des élèves du lycée et son offre de formation, le taux attendu ne constitue pas un objectif mais une simulation de ce que serait le taux de réussite de chaque lycée si ses élèves étaient scolarisés dans un établissement ayant des performances "moyennes" (à structure d'élèves et de formations égales).
Valeur Ajoutée du lycée : La Valeur Ajoutée du Lycée professionnel Claude Daunot est calculée, sur le taux de succès et sur le taux d'accès de la seconde au Bac, en faisant la différence entre le taux constaté et le taux "attendu". Si elle est positive le Lycée aura ainsi fait plus progresser ses élèves.
Taux d'accès de la seconde au Bac : Cet indicateur évalue, pour un élève de de seconde, la probabilité qu'il obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans le Lycée professionnel Claude Daunot, quel que soit le nombre d'années nécessaire.
Taux d'accès attendu France : taux d'accès moyen de la seconde au Bac pour un lycée "moyen" en France (avec la même structure socio-démo et même offre de formations du lycée).
La proportion de bacheliers parmi les terminales : Cet indicateur donne, parmi les élèves de terminale qui ont quitté l'établissement, quelles qu'en soient les raisons, la proportion de ceux qui l'ont quitté avec le baccalauréat, y compris après des redoublements efficaces...
 
Source des données et méthodo. L'ensemble de ces données statistiques proviennent exclusivement du Ministère de l'éducation nationale. Seuls les classements (national, régional, départemental) sont réalisés par Le Parisien / Aujourd'hui en France. Ce classement est réalisé selon quatre critères de tri : Total des valeurs ajoutés (succès et accès de la seconde au Bac), taux de réussite au Bac et effectif.
Seuls les lycées ayant plus de 20 élèves candidats au Bac GT ou 10 élèves candidats au Bac Pro sont présents dans les données fournies par le Ministère / Pour notre classement national nous nous basons uniquement sur les lycées de plus de 50 élèves.
 
Palmarès des Lycées
Palmarès des Lycées pro

Actu/Info

orientation
Des étudiants en médecine s'attaquent au lobbying des grands labos

Des étudiants en médecine s'attaquent au lobbying des grands labos

Un collectif d'étudiants en médecine a créé et diffuse en ce moment un livret pour se prémunir de l'influence des laboratoires pharmaceutiques. Un succès inattendu.

Emmanuel Macron veut booster la réussite des jeunes

Emmanuel Macron veut booster la réussite des jeunes

« Ce que je souhaite, c'est donner à ces jeunes le droit de réussir » En accueillant 1000 jeunes à Bercy aujourd'hui pour leur faire rencontrer des entreprises, Emmanuel Macron souhaite donner de l'ambition aux jeunes.

Grande école du numérique : des formations gratuites et labellisées

Grande école du numérique : des formations gratuites et labellisées

171 formations courtes et qualifiantes ont été labellisées par le gouvernement pour aider les décrocheurs à se former aux métiers du numérique. L'objectif est l'insertion professionnelle d'étudiants ou actifs en reconversion.

Le prochain Carnaval étudiant de Caen aura bien lieu... mais fâche les féministes

Le prochain Carnaval étudiant de Caen aura bien lieu... mais fâche les féministes

Alors que l'avenir du plus grand carnaval étudiant d'Europe était incertain, la date choisie n'enchante guère les féministes et pour cause ! Découvrez son histoire et l'édition 2016.

Permis Vacances-Travail Canada : mettez toutes les chances de votre côté  pour le PVT 2016

Permis Vacances-Travail Canada : mettez toutes les chances de votre côté pour le PVT 2016

Le PVT est un visa temporaire qui permet de découvrir un pays tout en ayant la possibilité de travailler sur le territoire. Comme chaque année, à la période d’ouverture des dépôts de dossiers, les candidats sont sur le qui-vive !

Partir étudier au Québec : conseils et infos pour préparer votre départ

Partir étudier au Québec : conseils et infos pour préparer votre départ

Profil, destinations, coûts, aides... comment bien préparer votre dossier pour partir étudier au Québec. Les conseils et informations utiles délivrés par Emma Roussel, coordinatrice des journées "Étudier au Québec".

La classe inversée. Le cours à la maison, les devoirs à l'école...

La classe inversée. Le cours à la maison, les devoirs à l'école...

Une révolution pédagogique. C’est la méthode de la classe inversée qui se développe en France, comme dans ce collège d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Ici, le prof fait la leçon à l’envers. démonstration.

  • okrésultats disponibles
  • okaucun résultat

Les résultats des examens

CHOISISSEZ VOTRE VILLE

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

ANNUAIRE DES FORMATIONS

une formation une école