En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Lycées > DOM/TOM > Guyane > Matoury 97351

Orientation

Lycée professionnel des métiers du bâtiment - Résultats et classement

Lycée - Lycée Professionnel

Adresse : Chemin de La Chaumière , Lieu-dit Balata - RN 1 Matoury 97351

<< + d'infos sur le Lycée professionnel des métiers du bâtiment
Taux de succès au Bac :
67%
Classement dans le département Guyane :
5ème lycée (sur 11)
Classement dans la région DOM/TOM :
68ème lycée (sur 91)
Classement national :
343ème lycée (sur 2040)

Lycée professionnel des métiers du bâtiment : taux de réussite au Bac

Résultats du Bac : au global, en 2016, 67% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée professionnel des métiers du bâtiment ont obtenu leur bac en 2016 (Bac Professionnel). Vous trouverez ci dessous le détail des résultats pour chaque spécialité proposée dans ce lycée.
 
Séries BacEffectifTaux de
réussite
Tx attendu
France
Valeur ajoutée
Tx succès
Total Bac Pro 201610267%71%-4
  Production10267%71%-4
Total Bac Pro 20157863%68%-5
Total Bac Pro 20148169%75%-6
Total Bac Pro 201312462%65%-3
Total Bac Pro 201215464%67%-3
Total Bac Pro 20115593%74%+19
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
Le taux global de réussite au baccalauréat (67%) du Lycée professionnel des métiers du bâtiment, est inférieur au taux moyen attendu calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France (71%).
La Valeur Ajoutée du Lycée professionnel des métiers du bâtiment sur la réussite au Bac de ses élèves est donc négative (-4).

 

Taux d'accès de la seconde au Bac :

En 2016, 43% des étudiants présents en seconde dans le Lycée professionnel des métiers du bâtiment ont obtenu leur Bac dans ce même lycée. Alors que pour ce type de Lycée le taux attendu d'accès de la seconde au Bac était de (44), la Valeur Ajoutée du Lycée professionnel des métiers du bâtiment sur l'accès au Bac de ses élèves est donc légèrement négative (-1).
BacAnnéeTaux d'accès de la seconde au BacTaux d'accès attendu FranceValeur Ajoutée AccèsProportion de bacheliers parmi les terminalesProportion de bacheliers / moyenne académie
Bac PRO 201643%44%-1 - -
Bac PRO 201537%41%-4 - -
Bac PRO 201450%46%+478%75%
Bac PRO 201330%40%-1075%74%
Bac PRO 201242%38%+466%66%
Bac PRO 201159%37%+2298%82%
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
 

Classements des Lycées Pro - Palmarès 2017 Le Parisien


Le Palmarès des Lycées du Parisien se base sur le total de Valeur Ajoutée des lycées (VA sur taux de succès + VA d'accès de la seconde au Bac). Avec une Valeur Ajoutée totale de -5 points le Lycée professionnel des métiers du bâtiment se classe à la 343 ème position de notre classement au niveau national.
Département - Classement des lycées pro Guyane : 5ème lycée (sur 11) +5 (Vs 2016)
Région - Classement des lycées pro DOM/TOM : 68ème lycée (sur 91) +11 (Vs 2016)
France - Classement général des lycées Pro : 343ème lycée (sur 2040)

Type de Lycée :

Avec une Valeur Ajoutée sur taux de succès de -4 et une valeur ajoutée sur taux d'accès de la seconde au Bac de -1, le Lycée professionnel des métiers du bâtiment fait partie des Lycées "en deça des attentes" qui ne parviennent pas à faire progresser ou à accompagner leurs élèves plus que la moyenne.
Voir la carte de France des lycées par famille
 
Consultez le forum Lycées et réagissez

Définitions et méthodo


Effectif : nombre d'étudiants inscrits aux examens du Bac au sein du Lycée professionnel des métiers du bâtiment
Taux de réussite : % de réussite au Baccalauréat (élèves ayant obtenu leur Bac)
Taux attendu France : le taux attendu est celui qu'un lycée "moyen" aurait obtenu avec les mêmes élèves. Calculé par le Ministère de l'éducation nationale selon des données socio démo des élèves du lycée et son offre de formation, le taux attendu ne constitue pas un objectif mais une simulation de ce que serait le taux de réussite de chaque lycée si ses élèves étaient scolarisés dans un établissement ayant des performances "moyennes" (à structure d'élèves et de formations égales).
Valeur Ajoutée du lycée : La Valeur Ajoutée du Lycée professionnel des métiers du bâtiment est calculée, sur le taux de succès et sur le taux d'accès de la seconde au Bac, en faisant la différence entre le taux constaté et le taux "attendu". Si elle est positive le Lycée aura ainsi fait plus progresser ses élèves.
Taux d'accès de la seconde au Bac : Cet indicateur évalue, pour un élève de de seconde, la probabilité qu'il obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans le Lycée professionnel des métiers du bâtiment, quel que soit le nombre d'années nécessaire.
Taux d'accès attendu France : taux d'accès moyen de la seconde au Bac pour un lycée "moyen" en France (avec la même structure socio-démo et même offre de formations du lycée).
La proportion de bacheliers parmi les terminales : Cet indicateur donne, parmi les élèves de terminale qui ont quitté l'établissement, quelles qu'en soient les raisons, la proportion de ceux qui l'ont quitté avec le baccalauréat, y compris après des redoublements efficaces...
 
Source des données et méthodo. L'ensemble de ces données statistiques proviennent exclusivement du Ministère de l'éducation nationale. Seuls les classements (national, régional, départemental) sont réalisés par Le Parisien / Aujourd'hui en France. Ce classement est réalisé selon quatre critères de tri : Total des valeurs ajoutés (succès et accès de la seconde au Bac), taux de réussite au Bac et effectif.
Seuls les lycées ayant plus de 20 élèves candidats au Bac GT ou 10 élèves candidats au Bac Pro sont présents dans les données fournies par le Ministère / Pour notre classement national nous nous basons uniquement sur les lycées de plus de 50 élèves.
 
Palmarès des Lycées
Palmarès des Lycées pro

Actu/Info

orientation
VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : Géométrie dans l'espace. Bilan sur les propriétés des ondes. Les limites de la démonstration.

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : Géométrie dans l'espace. Bilan sur les propriétés des ondes. Les limites de la démonstration.

Cette semaine, on découvre une introduction à la géométrie dans l'espace en Mathématiques, Bilan sur les propriétés des ondes en Physique, et en Philosophie : les limites de la démonstration. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Révisions : les sujets probables du Bac

Révisions : les sujets probables du Bac

Pour cibler vos révisions, consultez les sujets probables ! Quels sont les sujets qui peuvent tomber cette année au Bac 2017 ?

Bac 2017 : Les sujets probables en philosophie

Bac 2017 : Les sujets probables en philosophie

Découvrez nos pronostics sur les sujets qui peuvent tomber au bac de philosophie 2017 (Bac Général séries S, ES, L...)

Bac 2017 : Les sujets probables en histoire - géo

Bac 2017 : Les sujets probables en histoire - géo

Découvrez nos pronostics sur les sujets qui peuvent tomber au bac d'histoire-géographie 2017 (Bac Général séries S, ES, L...)

Bac 2017 : Les sujets probables en maths

Bac 2017 : Les sujets probables en maths

Découvrez nos pronostics sur les sujets qui peuvent tomber au bac de mathématiques 2017 (Bac Général séries S, ES, L...)

Participez au Trophée de la meilleure association étudiante 2017

Participez au Trophée de la meilleure association étudiante 2017

C’est parti ! Le Classement des associations est de retour pour sa 6e édition !

Gagnez votre billet pour Viva Technology Paris !

Gagnez votre billet pour Viva Technology Paris !

Le Parisien Etudiant vous invite au plus grand rendez-vous de l'innovation et des startups. Tentez de gagner votre place pour la journée grand public, samedi 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles !

CHOISISSEZ VOTRE VILLE

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.




ANNUAIRE DES FORMATIONS

une formation une école