En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > 4 entreprises qui recrutent des débutants en 2010

Jobs/Stages

4 entreprises qui recrutent des débutants en 2010

Banque, informatique, grande distribution? Quatre exemples d'entreprises qui recrutent

Carrefour Deuxième distributeur mondial et premier au niveau européen, Carrefour est présent dans 35 pays, pour 15 500 magasins exploités en nom propre ou en franchise. Fin 2009, il employait 132 631 personnes en France.
- Recrutement : 4 800 CDI (Carrefour et Carrefour Market), dont 300 embauches de cadres (60 % de débutants). Le groupe proposera également 1 500 stages étudiants conventionnés, 3 400 contrats de professionnalisation et 350 postes d'apprentis.
- Profils : les postes d'assistants de caisse et d'employés libre-service sont accessibles aux débutants non diplômés. Un diplôme (CAP, bac + 2 ou école de commerce) est nécessaire pour devenir manager métier, fleuriste, boucher, boulanger, pharmacien, fonction support (informatique, marketing, gestion, RH). Les rémunérations sont d'environ 1 612 euros brut mensuels pour les hôtesses de caisses et de 2 410 euros bruts pour un manager débutant.
- Où postuler : http://recrute.carrefour.fr/

BNP Paribas
Le groupe possède l'un des plus grands réseaux internationaux de banques de détails et de services financiers, avec une présence dans 84 pays et 201 700 collaborateurs, dont 159 800 en Europe, 15 000 en Amérique du Nord et 10 100 en Asie. Son siège social est basé à Paris.
- Recrutement : 3 000 personnes, dont 50 % de jeunes diplômés. Embauche de plus de 1 000 personnes en alternance. Le VIE est également un fort levier de recrutement et d'intégration.
- Profils : bac + 2/3 pour les métiers commerciaux (BTS banque, commerce international, assistant manager, DUT techniques de commercialisation) : postes de chargés d'accueil, de conseillers clientèles à distance, de conseillers clientèle en agence. Et des bacs + 4/5 (école de commerce ou universités, masters spécialisés) pour des postes en banque de détail (majorité des postes à pourvoir) : conseillers en patrimoine financier, chargés d'affaires professionnels, responsables d'agence. BNP Paribas recrute également des experts dans de nombreux domaines (chefs de projets informatiques, actuaires, contrôleurs de gestion, ...)
- Où postuler :
http://www.recrutement.bnpparibas.com
Ou sur le site wap : recrutement.bnpparibas.mobi

Michelin
Spécialiste des pneumatiques, le groupe est présent dans 19 pays où il emploie plus de 117 000 personnes. Son siège social est à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
- Recrutement : près de 500 personnes, dont 2/3 de jeunes diplômés, en particulier dans les domaines de la recherche & développement (140 postes au total) et dans les services généraux (achat, finance, logistique, ressources humaines, 175 postes).
- Profils : essentiellement des bacs + 2 et des bacs + 5 ou des diplômés d'écoles d'ingénieurs dans des domaines variés : conception mécanique, informatique industrielle, ingénierie électrique, réseau logistique, maintenance, ergonomie ou encore marketing.
- Où postuler : http://www.michelinrecrute.fr

Altran
C'est le leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies. Les consultants répartis dans le monde couvrent l'ensemble des fonctions de l'ingénierie autour de trois grands métiers : le conseil en technologie et R&D, le conseil en organisation et systèmes d'information, et le conseil en stratégie et management. Nombre de collaborateurs : 17 149 salariés dans le monde au 31 décembre 2009.
- Recrutement : 1 600 personnes, dont 40 % de jeunes diplômés, soit 640 salariés en sorties d'études. Pour eux, une carrière passe très souvent par un poste à l'international (VIE ou 1er emploi).
- Profils : le métier proposé chez Altran est principalement celui de « consultant » dans les domaines de l'énergie (ingénieur en génie civil pour le nucléaire, ingénieur en génie des procédés), de l'aérospatial (expert en normes et certification, mécanicien, électronicien en systèmes embarqués) et des systèmes d'information (ingénieurs en informatique et télécoms). Ces postes sont ouverts aux ingénieurs et aux universitaires, mais toujours à un niveau équivalent ou supérieur à bac + 5. Une carrière passe très souvent par un poste à l'international (VIE ou premier emploi).
- Où postuler : http://www.altran.com/france/jobs

Article paru dans l'éco LeParisien du Lundi 22 Mars 2010


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Le Parisien
11.06.2010

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : 4 entreprises qui recrutent des débutants en 2010 : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

La Tony Parker Academy proposera sa première rentrée en septembre 2018 à Lyon pour former des sportifs mais pas que !...

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

La séquence d'observation en milieu professionnel des élèves de 3e a été initiée en 2005. Elle permet aux collégiens de découvrir pour la première fois le monde du travail. Beaucoup d'entreprises acceptent d'accueillir ces jeunes stagiaires...

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

LinkedIn, Twitter, Facebook sont aujourd’hui des alliés précieux pour obtenir un contrat d’alternance. Encore faut-il savoir en tirer le meilleur parti.

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

les questions des recruteurs peuvent parfois vous surprendre car ils franchissent des lignes... « Ne pas se braquer » - L’avis de Christel de Foucault Consultante RH CHEZ SODIE.

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

S’il n’est pas question de mentir, faut-il vraiment tout dire face à un recruteur ? Pas forcément, si on veut décrocher le job. Il suffit parfois d’y mettre les formes…

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.