En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Ecoles > Bachelor

Business, Luxe, International... 4 exemples de nouveaux Bachelors

Plusieurs bachelors, trop récents, n’ont pas encore diplômé leurs premières promotions. En voici quatre offrant plusieurs spécialisations.

ecoles bachelor Business, Luxe, International... 4 exemples de nouveaux Bachelors Plusieurs bachelors, trop récents, n’ont pas encore diplômé leurs premières promotions. En voici quatre offrant plusieurs spécialisations. bachelor, EIML, ESCE, ISC, Sup de Luxe, MBA, marketing, commerce, international, université, programme, cursus

Pour illustrer le dynamisme de ces nouveaux programmes, voici la présentation de 4 nouveaux Bachelors qui n'ont pas encore diplômé leurs premières promotions. 4 écoles, 4 formations et leurs spécificités

EIML Paris


(École internationale de marketing du luxe) Cet établissement, membre du réseau GES (Grandes écoles spécialisées) propose quatre bachelors : Marketing du luxe, Luxe, merchandising et design, Luxury marketing et Luxury retail. La pédagogie est organisée autour de projets proposés par des entreprises partenaires et permettant aux étudiants de se constituer un portfolio de réalisations.
Des rencontres avec des professionnels et créateurs sont organisées, notamment lors des conférences et des nombreuses visites de boutiques. À noter : l’EIML Paris et l’ISC Paris lancent des doubles diplômes en marketing du luxe dans le cadre d’un partenariat. L’ISC Paris propose ainsi dès la rentrée prochaine aux étudiants de l’EIML Paris d’obtenir un double diplôme en cycle master.

ESCE


Cette grande école, membre du groupe Laureate International Universities, est spécialisée dans l’international. Elle fut l’une des premières à se tourner vers l’exportation et les échanges commerciaux mondiaux. L’ESCE propose un programme en trois ans avec des cours fondamentaux de marketing, d’économie, de gestion, de culture générale, de droit et de management. Les étudiants auront le choix entre quatre spécialisations (Commerce international, Communication et marketing digital, Management des ressources humaines et Gestion-Administration).

ISC Paris


L’ISC Paris est historiquement réputé avec son programme Grande école qui recrute sur classes préparatoires et diplôme au niveau master. Orienté vers le domaine des affaires, le bachelor in business propose une formation plutôt généraliste tout en offrant en dernière année plusieurs spécialisations : Business, International business, Web-marketing et e-business, Management du luxe, Finance, Communication et Comptabilité. Un parcours full english est possible dans la spécialisation International business avec des cours en anglais dès la 1ère année.

Sup de Luxe


Ce programme de bachelor est conçu pour répondre aux besoins des marques en profils commerciaux. Il est proposé par l’Institut supérieur du marketing du luxe (Groupe EDC), très réputé dans le secteur avec des cursus de MBA. En complément d’un enseignement académique, le cursus donne la priorité à une transmission des savoir-être et savoir-faire, à la culture artistique, aux arts de vivre, aux techniques comportementales, à l’ouverture multiculturelle...

G.A.

Avis d’expert


« Il n’est plus possible d’envisager une carrière uniquement en France », Cyrille Mandou, Directeur du BIBA de Montpellier Business School

Retour sur le Bachelor of International Business Administration (BIBA) de Montpellier Business School, qui se veut ouvert à l’international.

Pourquoi axer votre bachelor sur la dimension internationale ?
Nous avons pour objectif de former des cadres intermédiaires opérationnels à l’international. Dans un monde globalisé, les meilleures opportunités se trouvent à l’étranger et il n’est plus possible d’envisager une carrière uniquement en France. Les diplômés doivent donc être ouverts sur la planète. Cette approche correspond à une réalité économique et à la demande des entreprises, qui recherchent des cadres intermédiaires à l’international. Notre orientation apporte ainsi aux étudiants une maîtrise du business english, mais aussi une bonne lecture des marchés mondiaux.

Comment développez-vous cette ouverture sur le monde dans votre bachelor ?
Le programme offre la possibilité de réaliser la moitié du cursus à l’étranger. De même, dès la première année, nous mettons l’accent sur les compétences linguistiques et managériales des étudiants, par l’apprentissage obligatoire de deux langues et la volonté de donner une dimension internationale à chacun de nos cours. Études et/ou stages à l’étranger, cursus en anglais : les missions et la pratique de la langue sont valorisées. De plus, sur un campus où 30 % des étudiants sont étrangers, nous favorisons aussi un environnement et un brassage international.

Le bachelor peut mener directement vers le marché du travail. Qu’apporte cette internationalisation lors de l’entrée dans le monde professionnel ?
Quasiment la moitié de nos étudiants diplômés trouvent un premier travail à l’étranger, avec des niveaux de rémunération plus conséquents qu’en France. Cela vient aussi du fait que leur double diplôme, obtenu chez l’une de nos universités étrangères partenaires, est lisible au niveau international, du fait de nos accréditations (dont celle de l’AACSB – Association to Advance Collegiate Schools of Business, ndlr).

Propos recueillis par Nathan Gallo


Dossier spécial Bachelor : comment faire son choix de formation ?


> Palmarès des bachelors : le classement 2016. Une forte concurrence.
> Les nouveaux programmes : 4 exemples de bachelors récemment créés
> Quels concours pour quels bachelors
> Pourquoi opter pour un bachelor ?
> Emploi. Une insertion au top pour les diplômés d'un bachelor
> Bachelor : Un an dans une université étrangère
> Bachelors. Les atouts des filières spécialisées
> Dans l’ADN des bachelors en quatre ans
> Bachelor : « Je souhaitais partir rapidement à l’étranger et avoir des expériences professionnelles. »


Réagir sur le Forum Ecoles

Contact
08.03.2016

Retour au dossier Bachelor
Bachelor : Business, Luxe, International... 4 exemples de nouveaux Bachelors : Imprimer
Derniers articles "Bachelor"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Bachelor : consultez aussi...

orientation
Dossier spécial Bachelor : comment faire son choix de formation ?

Dossier spécial Bachelor : comment faire son choix de formation ?

Dossier spécial et Palmarès des Bachelors 2016 par Le Parisien Etudiant en kiosque et sur notre site. Nouveaux programmes, augmentation des effectifs : quelles écoles tirent leur épingle du jeu ?

Bachelor : « Je souhaitais partir rapidement à l’étranger et avoir des expériences professionnelles. »

Bachelor : « Je souhaitais partir rapidement à l’étranger et avoir des expériences professionnelles. »

Témoignages de 3 étudiants. Ils ont à peine 20 ans et peuvent déjà faire valoir un CV marqué par les expériences professionnelles ou une période d’études à l’étranger.

Bachelor : des programmes en quatre ans

Bachelor : des programmes en quatre ans

Entre les formations bac+3 et bac+5, il existe une voie alternative : les programmes en quatre ans, résolument internationaux et adaptés aux standards éducatifs anglo-saxons.

Bachelor : Un an dans une université étrangère

Bachelor : Un an dans une université étrangère

Plusieurs écoles offrent la possibilité de passer la dernière des trois années de formation chez l’un de leurs partenaires : un établissement d’enseignement supérieur situé en Europe ou sur un autre continent.

Bachelor : Les atouts des filières spécialisées

Bachelor : Les atouts des filières spécialisées

Si le bachelor reste une formation généraliste, apportant les bases de la gestion et du commerce, de nombreuses écoles proposent des parcours centrés sur une fonction ou un secteur d’activité.

Emploi. Une insertion au top pour les diplômés d'un bachelor

Emploi. Une insertion au top pour les diplômés d'un bachelor

Armés d’un solide bagage théorique et professionnel, les diplômés de bachelor entrent facilement dans la vie active. Un constat qui confirme l’adéquation entre le contenu de la formation et les besoins de l’entreprise.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.