OrientationMieux-travailler4L Trophy 2021

4L Trophy 2015 : arrivée au Maroc des 1200 équipages

Depuis dimanche 22 février, l'ensemble des équipages est arrivé sur le sol marocain... enneigé !

Réunis sur le sol marocain ce dimanche, les 1200 équipages se sont élancés pour une étape de liaison de plus de 500km vers le bivouac de Boulajoul. A la découverte d’un Maroc méconnu pour l’immense majorité des équipages, s’est ajoutée la surprise de la neige. Ils basculeront rapidement à partir de lundi vers le sable, le désert, les dons et… la compétition.

C’était elle bien évidemment la grande star de l’étape de liaison du jour. Même les anciens avaient rarement vu autant de neige dans ces contrées. Passé Azrou, le passage du col habité par les singes débouchait sur un immense cirque blanc. Ou comment passer en quelques kilomètres d’une atmosphère à une autre. « En si peu de temps, le contraste est incroyable, s’étonne Loïc (476).

On avait prévu la luge… pour le sable. Et aujourd’hui elle a servi dans la neige ! »
Il n’y a en effet pas besoin d’aller bien loin pour tester ‘le’ spot de la région.
Au bord de la route à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée à Boulajoul, une piste offrait son inclinaison raisonnable à l’inspiration des passants. En ‘front de neige’ une multitude de loueurs proposant luges, skis et même des snowboards. Malaurie et Christopher ont tenté le coup, pour le prix d’un tour de manège : « On a testé la luge, avec des supers sensations ! La neige était pas mal, on s’enfonçait même de 30 bons centimètres en haut de la piste. »

JT #3 Après la traversée de l'Espagne, le briefing avant le Ferry puis la traversée



Raid 4L Trophy 2015 - JT n°3 : Briefing... par 4ltrophy_officiel

Lundi, les équipages s’adonneront à tout autre sport.
On entre en effet dans la compétition officielle avec une première spéciale qui mènera les Trophistes jusqu’au bivouac de Merzouga, au terme de laquelle sera publié le premier classement. A la glisse de la neige va succéder celle de la piste et du sable. Road-book, boussole et entraide seront au cœur de l’aventure dont la dimension solidaire vivra son grand temps fort avec la cérémonie de remise des dons et la rencontre avec les enfants du désert. Oui lundi sera une grosse journée. En attendant, ce soir, le feu de camp et les plats chauds de Brahim, l’intendant en chef du bivouac, seront courus comme jamais. Car les tentes deux secondes et la digue de 4L installée pour se protéger du vent vont être mis à rude épreuve.
En n’oubliant surtout pas une chose pour une nuit tout confort… « A Boulajoul Mets ta cagoule ! »

Arrivée au Maroc en photos







Retour au dossier 4L Trophy 2021
4L Trophy 2021 : 4L Trophy 2015 : arrivée au Maroc des 1200 équipages
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2021 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

Ecoles à la Une

Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...
CY Tech
CY SUP assure l’articulation des premiers cycles du territoire avec les...
GLION - Institut de Hautes Etudes
Des formations qui font la différence Étudier à Glion vous préparera à...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.