4L Trophy 2015 : arrivée au Maroc des 1200 équipages

Dimanche 22 février, l'ensemble des équipages est arrivé sur le sol marocain... enneigé ! Ils basculeront rapidement à partir de lundi vers le sable, le désert, les dons et… la compétition.

4L Trophy 2015 : arrivée au Maroc des 1200 équipages

    Réunis sur le sol marocain ce dimanche, les 1200 équipages se sont élancés pour une étape de liaison de plus de 500km vers le bivouac de Boulajoul. A la découverte d’un Maroc méconnu pour l’immense majorité des équipages, s’est ajoutée la surprise de la neige. Ils basculeront rapidement à partir de lundi vers le sable, le désert, les dons et… la compétition.

    C’était elle bien évidemment la grande star de l’étape de liaison du jour. Même les anciens avaient rarement vu autant de neige dans ces contrées. Passé Azrou, le passage du col habité par les singes débouchait sur un immense cirque blanc. Ou comment passer en quelques kilomètres d’une atmosphère à une autre. « En si peu de temps, le contraste est incroyable, s’étonne Loïc (476).

    On avait prévu la luge… pour le sable. Et aujourd’hui elle a servi dans la neige ! »

    Il n’y a en effet pas besoin d’aller bien loin pour tester ‘le’ spot de la région.

    Au bord de la route à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée à Boulajoul, une piste offrait son inclinaison raisonnable à l’inspiration des passants. En ‘front de neige’ une multitude de loueurs proposant luges, skis et même des snowboards. Malaurie et Christopher ont tenté le coup, pour le prix d’un tour de manège : « On a testé la luge, avec des supers sensations ! La neige était pas mal, on s’enfonçait même de 30 bons centimètres en haut de la piste. »

    JT #3 Après la traversée de l'Espagne, le briefing avant le Ferry puis la traversée

    Raid 4L Trophy 2015 - JT n°3 : Briefing... par 4ltrophy_officiel

    Lundi, les équipages s’adonneront à tout autre sport.

    On entre en effet dans la compétition officielle avec une première spéciale qui mènera les Trophistes jusqu’au bivouac de Merzouga, au terme de laquelle sera publié le premier classement. A la glisse de la neige va succéder celle de la piste et du sable. Road-book, boussole et entraide seront au cœur de l’aventure dont la dimension solidaire vivra son grand temps fort avec la cérémonie de remise des dons et la rencontre avec les enfants du désert. Oui lundi sera une grosse journée. En attendant, ce soir, le feu de camp et les plats chauds de Brahim, l’intendant en chef du bivouac, seront courus comme jamais. Car les tentes deux secondes et la digue de 4L installée pour se protéger du vent vont être mis à rude épreuve.

    En n'oubliant surtout pas une chose pour une nuit tout confort… « A Boulajoul Mets ta cagoule ! »

    Arrivée au Maroc en photos

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully