En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2017

4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !

Vendredi 24 février : les 4L arrivent enfin à Marrakech ! Le finish !

Charlotte, notre reporter suit tous les jours le 4L Trophy sur place et nous fait vivre l'aventure des Trophystes

Ce vendredi matin, les participants prennent la route pour rejoindre Marrakech, ligne d’arrivée du rallye ! Les participants sont fatigués, mais le col de Tichka est difficile à passer alors, prudence !

Il est 6h30, le soleil vient à peine de se lever, et les participants prennent déjà la route afin de rejoindre dans l’après-midi, la place Bab el Jdid à Marrakech.

Ils commencent leur itinéraire vers Ouarzazate, aussi nommée « la porte du désert ». Certains en profitent pour s’arrêter un moment, et flâner dans les ruelles de cette ville connue pour ces studios de cinéma, mais ils ne tardent pas à reprendre leur chemin, car quelques heures de conduite les attendent encore.

De Ouarzazate à Marrakech



Pour relier Marrakech, les trophystes sont obligés d’emprunter le seul trajet possible : le Tizi n’Tchika ! Une route étroite qui s’étend sur 200 kilomètres et qui passe par le plus haut col routier du Maroc à 2260 mètres d’altitude. Entre le nombre de kilomètres parcourus et des nuits peu réparatrices, les équipages ont accumulé beaucoup de fatigue durant cette semaine : concentration et vigilance sont demandées !



Au fur et à mesure que les virages s’enchaînent, la route devient de plus en plus vertigineuse… Les binômes passent par les montagnes enneigées, traversent des villages que l’on pourrait croire abandonnés, avant de redescendre dans une vallée à la terre rouge et à la végétation verdoyante. Une route irréelle avec des paysages incroyables très contrastés pour ces derniers kilomètres avant la grande arrivée !

Ligne d’arrivée : Marrakech !





Sur la place Bab el Jdid à Marrakech, l’ambiance est à la fête : les 1450 équipages arrivent petit à petit pour franchir la ligne d’arrivée du rallye ! Tous les amis, la famille, et parfois même les sponsors ont fait le déplacement pour les accueillir et les applaudir ! Certains sautent de joie, d’autres pleurs et quelques uns ne réalisent pas encore : « On est arrivées dans les toutes premières 4L donc très dur à réaliser... On a vraiment du mal à se dire que c'est terminé… » me raconte l’équipage 2 Gaz’ailes Air Go.




L’aventure est finie et beaucoup d’émotions sont présentes. Les équipages sont partagés : « Contents oui et non ! » me répondent Florian et Mathieu. « Oui parce que l'on a réussi et non parce que c'est la fin, mais ça veut dire que l'on a passé des moments inoubliables ! »

Une semaine passée entre joies et difficultés : « La voiture a été au top ! On a passé un superbe trophy : parfois perdus, parfois ensablés mais au final c'est ça qui fait le charme ! Des paysages à couper le souffle, c’était juste magique ! » me raconte l’équipage des dentistes du désert ! Mais, surtout une fierté pour ces jeunes d’avoir fini le 4L Trophy : « c'est vraiment un séjour inoubliable au-delà de nos espérances ! On est venu vraiment pour le côté humanitaire et l'aventure, on en ressort grandi ! » me souffle Romane et Émilie.

Ce soir, ils vont pouvoir se reposer et retrouver un peu de confort, bien mérité, dans les hôtel réservés par l’organisation ! Demain, une journée libre les attends avant la grande soirée de remise des prix et de clôture de la 20e édition.

Charlotte Chapelle




Vite, la douche ! – Raid 4L Trophy



Le récit de chaque étape par Charlotte :

Samedi 25 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini ! Bravo...
Vendredi : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !
Jeudi : l'étape Marathon, en autonomie
Mercredi : deuxième boucle, les voitures sont maintenant géolocalisables
Mardi : l'heure des « bacs à sable » a sonné !
Lundi : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...
Dimanche : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !
4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer
Jeudi 16 février : le grand départ de la 20ème édition !


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur
Retour au dossier 4L Trophy 2017
4L Trophy 2017 : 4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !
Imprimer

4L Trophy 2017 : consultez aussi...

orientation
Best of du 4L Trophy 2017 : les plus belles photos de l'aventure

Best of du 4L Trophy 2017 : les plus belles photos de l'aventure

Le best of en photos de la 20e édition du rallye raid étudiant reliant Biarritz à Marrakech : 1450 équipages ont pris le départ le 16 février dernier.

4L Trophy 2017 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini !

4L Trophy 2017 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini !

Samedi 25 février : journée libre à Marrakech avant la grande soirée de clôture pour fêter dignement la fin de cette belle aventure !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

Jeudi 23 février. Attendue, rêvée, redoutée… La mythique étape marathon, sa nuit en bivouac autonome, s’élance ce jeudi. Près de 230 km de spéciale attendent les participants. Magique !

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

Mercredi 22 février 2017 : les équipages inversent les parcours pour cette quatrième journée de compétition ! C’est déjà bientôt la fin du rallye, il faut profiter à tout prix !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

Lundi 20 février : Cette fois, le road-book et la boussole, c’est pour de vrai. Et la piste aussi. des rencontres émouvantes et une cérémonie de remise des dons impressionnante pour cette première journée de compétition !

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.