4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !

Vendredi 24 février : les 4L arrivent enfin à Marrakech ! Le finish ! Dernière ligne droite pour les participants ! Direction : Marrakech, ville d’arrivée du rallye !

4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !

    Charlotte, notre reporter suit tous les jours le 4L Trophy sur place et nous fait vivre l'aventure des Trophystes

    Ce vendredi matin, les participants prennent la route pour rejoindre Marrakech, ligne d'arrivée du rallye ! Les participants sont fatigués, mais le col de Tichka est difficile à passer alors, prudence !

    Il est 6h30, le soleil vient à peine de se lever, et les participants prennent déjà la route afin de rejoindre dans l'après-midi, la place Bab el Jdid à Marrakech.

    Ils commencent leur itinéraire vers Ouarzazate, aussi nommée « la porte du désert ». Certains en profitent pour s'arrêter un moment, et flâner dans les ruelles de cette ville connue pour ces studios de cinéma, mais ils ne tardent pas à reprendre leur chemin, car quelques heures de conduite les attendent encore.

    De Ouarzazate à Marrakech

    Pour relier Marrakech, les trophystes sont obligés d’emprunter le seul trajet possible : le Tizi n’Tchika ! Une route étroite qui s’étend sur 200 kilomètres et qui passe par le plus haut col routier du Maroc à 2260 mètres d’altitude. Entre le nombre de kilomètres parcourus et des nuits peu réparatrices, les équipages ont accumulé beaucoup de fatigue durant cette semaine : concentration et vigilance sont demandées !

    Au fur et à mesure que les virages s'enchaînent, la route devient de plus en plus vertigineuse… Les binômes passent par les montagnes enneigées, traversent des villages que l'on pourrait croire abandonnés, avant de redescendre dans une vallée à la terre rouge et à la végétation verdoyante. Une route irréelle avec des paysages incroyables très contrastés pour ces derniers kilomètres avant la grande arrivée !

    Ligne d’arrivée : Marrakech !

    Sur la place Bab el Jdid à Marrakech, l'ambiance est à la fête : les 1450 équipages arrivent petit à petit pour franchir la ligne d'arrivée du rallye ! Tous les amis, la famille, et parfois même les sponsors ont fait le déplacement pour les accueillir et les applaudir ! Certains sautent de joie, d'autres pleurs et quelques uns ne réalisent pas encore : « On est arrivées dans les toutes premières 4L donc très dur à réaliser... On a vraiment du mal à se dire que c'est terminé… » me raconte l'équipage 2 Gaz'ailes Air Go.

    L’aventure est finie et beaucoup d’émotions sont présentes. Les équipages sont partagés : « Contents oui et non ! » me répondent Florian et Mathieu. « Oui parce que l'on a réussi et non parce que c'est la fin, mais ça veut dire que l'on a passé des moments inoubliables ! »

    Une semaine passée entre joies et difficultés

    : « La voiture a été au top ! On a passé un superbe trophy : parfois perdus, parfois ensablés mais au final c'est ça qui fait le charme ! Des paysages à couper le souffle, c’était juste magique ! » me raconte l’équipage des dentistes du désert ! Mais, surtout une fierté pour ces jeunes d’avoir fini le 4L Trophy : « c'est vraiment un séjour inoubliable au-delà de nos espérances ! On est venu vraiment pour le côté humanitaire et l'aventure, on en ressort grandi ! » me souffle Romane et Émilie.

    Ce soir, ils vont pouvoir se reposer et retrouver un peu de confort, bien mérité, dans les hôtel réservés par l’organisation ! Demain, une journée libre les attends avant la grande soirée de remise des prix et de clôture de la 20e édition.

    Charlotte Chapelle

    Vite, la douche ! – Raid 4L Trophy

    Le récit de chaque étape par Charlotte :

    Samedi 25 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini ! Bravo...

    Vendredi : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l'ambiance est festive !

    Jeudi : l'étape Marathon, en autonomie

    Mercredi : deuxième boucle, les voitures sont maintenant géolocalisables

    Mardi : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

    Lundi : road-book et boussole, c'est parti pour la piste...

    Dimanche : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

    4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

    Jeudi 16 février : le grand départ de la 20ème édition !

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier
    ISTEC
    Marketing / Communication
    Paris
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille