4L Trophy 2017 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini !

Samedi 25 février : journée libre à Marrakech avant la grande soirée de clôture pour fêter dignement la fin de cette belle aventure !

Les gagnants de la 20e édition - Jean Galpin et Sabine Ossonce, équipage 1779
Les gagnants de la 20e édition - Jean Galpin et Sabine Ossonce, équipage 1779

    Après l'arrivée officielle le vendredi, c’est quartier libre ce samedi, pour les 1400 équipages qui ont franchi, hier, la ligne d’arrivée du 4L Trophy : un moment rempli d’émotions, qui symbolise l’aboutissement de leur projet depuis plus d’un an !

    Après une grasse matinée bien méritée et un petit-déjeuner copieux, les participants se motivent et partent arpenter les rues de la ville rouge : Marrakech !

    Journée de repos...

    Pour commencer, ils visiteront la place « Jemaa El Fna », haut lieu traditionnel et animé de la ville, où les danseurs côtoient les charmeurs de serpents. Puis, ils continueront de se balader dans les souks, où ils pratiqueront l'art de la négociation marocaine. Et, ils termineront par une pause « goûter », pour déguster des pâtisseries marocaines accompagnées du délicieux thé à la menthe ! Une belle journée reposante avant la grande soirée finale qui les attend en pleine forme.

    En fin de journée, les 3 000 participants partent se préparer, et enfiler leurs plus beaux habits, car ce soir, c’est la cérémonie de remise des prix et la soirée de clôture du 4L Trophy !

    Visite de la ville et du souk de Marrakech... un immense marché avec même des produits adaptés aux visiteurs venus pour le rallye comme à droite des plaques spéciales du 4L et ses 20 ans...

    ...et soirée féerique !

    Vers 19h, les trophystes et leurs proches sont conviés « Chez Ali », le restaurant des mille et une nuit ! Ce palais accueille au total 4 200 personnes (beaucoup de familles, parents, proches sont venus spécialement), qui sont venues fêter la fin du rallye et une dernière fois les 20 ans 4L Trophy !

    Une soirée de clôture qui commence sous un tonnerre d’applaudissements pour Jean-Jacques Rey, le fondateur du 4L Trophy, mais aussi pour l’organisation, les bénévoles, les mécaniciens et toutes les personnes qui ont fait que ce 4L Trophy se soit dérouler dans des conditions idéales ! Et bien sûr, les participants eux-mêmes, sans qui le 4L trophy ne pourrait pas tout simplement pas exister.

    Le parrain de cette 20e édition du 4L Trophy, Denis Brogniart,

    est présent. Il en profite pour féliciter tous ces jeunes qui se donnent les moyens de réaliser leurs rêves et les encourage pour leurs futurs projets ! Dans cette ambiance chaleureuse, il appelle

    les gagnants de ce rallye à venir le rejoindre sur le podium : Jean Galpin et Sabine Ossonce, équipage 1779

    . Un binôme qui soutient des personnes malades ou handicapées à relever des défis sportifs et solidaires grâce à l’ « association l’enfance pétillante » que Sabine à crée il y a 4 ans. Félicitations à ce duo qui a persévéré pour relever ce challenge !

    Ils remportent une participation à l'Argentina Trophy, nouveau rallye de Désertours, dont la première édition se déroulera du 28 avril au 9 mai 2017. Félicitations aussi à Laureline Le Duigou et Yann Tireau, équipage 1718, pour leur seconde place, puis, Simon Mancassola et Maxime Ballet, équipage 2202, pour la troisième place !

    Le décor fabuleux de la soirée de clôture "Chez Ali"

    Pour conclure dignement cette cérémonie de remise des prix, une déclaration d'amour sur scène s'est produite, suivi de LA demande en mariage : elle a dit OUI ! Et elle s'en rappellera toute sa vie !

    La cérémonie de remise des prix terminée, place aux festivités !

    Après un succulent dîner marocain, les participants ont pu s’émerveiller devant le spectacle de chevaux de « Chez Ali » réputé dans le monde entier, danser jusqu’au bout de la nuit et profiter des derniers moments à partager.

    Denis Brogniart et JB | un parking à l'entrée très 4L...

    Une incroyable aventure

    Dimanche, les équipages reprendront la route direction le port de Tanger et chacun va emprunter des chemins différents pour rentrer. Certains vont rester soudés, d’autres vont se perdre de vue au fil des années, mais ces 10 jours d’aventure les lient pour la vie, et ils ne sont prêts de les oublier !

    « Le raid 4L Trophy ne se raconte pas, il se vit ! » : à vous de jouer !

    Charlotte Chapelle

    Crédits photo : Charlotte Chapelle / FlashSport

    JT09 - Cérémonie de remise des prix - Raid 4L Trophy

    Le récit de chaque étape par Charlotte :

    Samedi 25 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini ! Bravo...

    Vendredi : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l'ambiance est festive !

    Jeudi : l'étape Marathon, en autonomie

    Mercredi : deuxième boucle, les voitures sont maintenant géolocalisables

    Mardi : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

    Lundi : road-book et boussole, c'est parti pour la piste...

    Dimanche : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

    4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

    Jeudi 16 février : le grand départ de la 20ème édition !

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Nantes
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille