4L Trophy 2020 : la traversée de l'espagne et du détroit de Gibraltar
Les trophistes ont traversé le détroit de Gibraltar en ferry ! Tous les équipages sont maintenant sur le sol marocain !
Crédit photos : Flash sport
C'est après une petite nuit qu'une partie des Trophistes a pris le bateau ce dimanche matin, direction la côte marocaine. La deuxième partie du groupe, étant parti hier, samedi d'Algéciras, a quitté le bivouac de Rabat dans la matinée, prenant la direction de Boulaajoul.
Il faut 2 traversées de ferry pour faire passer l'ensemble des 4L d'Espagne au Maroc, une étape symbolique qui fait entrer les participants dans l'aventure et des terres plus inconnues.
Une distance de 277 km à parcourir pour les uns, et pour les autres, 547 km.
C'est à la tombée de la nuit que l'ensemble des Trophistes s'est réuni après une première journée sur les routes marocaines. Une journée qui leur a permis d'apprivoiser le road book et de se familiariser avec les codes de conduite du pays. Les Trophistes ont pu admirer divers paysages, faisant des haltes pour immortaliser leur aventure. Passant par des plateaux montagneux à perte de vue et par la forêt des singes, c'est au bivouac qu'une vue dégagée sur l'Atlas enneigé les attendait.
Le 3ème briefing de l'aventure (après le village départ et Algéciras) s'est tenu ce dimanche soir. Jean Jacques Rey y avait convié Laetitia Chevalier, présidente de l'association Enfants du Désert et Amélie représentante de la Brigade Verte qui assure avec l'ensemble des Trophistes la récolte de tous les mégots de cigarettes et ce, tout au long du rallye.
Les Trophistes sont plus que jamais impatients d'entamer l'étape 2, à savoir la liaison entre Boulaajoul et Merzouga, la première au classement.
Il s'agira en effet d'une journée forte en émotions avec la remise des dons à l'association Enfants du Désert et l'après-midi avec les enfants sur le bivouac de Merzouga, où des activités et jeux y seront organisés.
Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...