4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

    Huit jours après avoir quitté Biarritz et le village départ de la 23è édition du 4L Trophy, les 2130 jeunes ont rejoint la place Bab El Jdid de Marrakech ce jour après un périple de près de 3 500 km et une dernière étape au classement, l’étape marathon. Famille, amis, sponsors et invités du 4L Trophy étaient là pour féliciter les trophistes sous l’arche d’arrivée.

    Deux nouveautés cette année : d'une part, les organisateurs ont élargi l’inscription à tous les jeunes de moins de 28 ans (exit la condition d’être étudiant pour concourir). D'autre part, le classement est devenu plus précis : le nombre de kilomètres parcourus est donné par les balises GPS (et non plus en déclaratif sur le compteur des voitures).

    Un bel esprit de compétition

    François et Timothé remportent, toutes catégories confondues, la première place de cette 23e édition (équipage 710). Ces deux jeunes issus de la faculté dentaire de Lille se sont retrouvés dès les premiers jours dans le top 10 et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour parvenir en tête du classement.

    Ils sont suivis de près par Julien Callens et Edouard Dufour de l’équipage 575. Viennent compléter le podium, un nouveau binôme masculin : Etienne Lange et Charles Baguet de l’équipage 310. Après l’Autriche en 2019, la Suisse remporte cette année le premier prix international grâce à Laurent Forrer et Antonin Soussan de la team 683. Elles s’octroient également au passage le premier prix féminin du rallye, Laury Puig et Marie Lopez.

    Entraide indéfectible

    La solidarité a été plus que jamais au coeur du rallye cette année avec l’incroyable histoire de Mehdi et Geoffrey, dont la 4L a été percutée par un train la veille du départ à Biarritz. En moins de 24 heures les participants mais aussi les familles ont participé activement à une cagnotte en ligne créée aussitôt, permettant à ces deux jeunes permettant à ces deux jeunes de prendre à temps le départ puis de franchir la ligne d’arrivée à Marrakech.

    Aussi à noter : 27 800 euros ont été récoltés pour l’association Enfants du Désert qui œuvre toute l'année pour aider à la scolarisation des enfants au Maroc. Cette somme permettra notamment de construire et d'équiper entièrement une crèche pour les plus petits.

    A l'année prochaine !

    Pierre Stringari

    Pour se pré-inscrire pour l'édition 2021 : c'est par ici !

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Marketing / Communication
    Nantes
    EM Normandie
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Clichy
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye