OrientationMieux-travailler4L Trophy 2020

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2160 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition Les 2160 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

Huit jours après avoir quitté Biarritz et le village départ de la 23è édition du 4L Trophy, les 2130 jeunes ont rejoint la place Bab El Jdid de Marrakech ce jour après un périple de près de 3 500 km et une dernière étape au classement, l’étape marathon. Famille, amis, sponsors et invités du 4L Trophy étaient là pour féliciter les trophistes sous l’arche d’arrivée.

Deux nouveautés cette année : d'une part, les organisateurs ont élargi l’inscription à tous les jeunes de moins de 28 ans (exit la condition d’être étudiant pour concourir). D'autre part, le classement est devenu plus précis : le nombre de kilomètres parcourus est donné par les balises GPS (et non plus en déclaratif sur le compteur des voitures).

Un bel esprit de compétition


François et Timothé remportent, toutes catégories confondues, la première place de cette 23e édition (équipage 710). Ces deux jeunes issus de la faculté dentaire de Lille se sont retrouvés dès les premiers jours dans le top 10 et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour parvenir en tête du classement.
Ils sont suivis de près par Julien Callens et Edouard Dufour de l’équipage 575. Viennent compléter le podium, un nouveau binôme masculin : Etienne Lange et Charles Baguet de l’équipage 310. Après l’Autriche en 2019, la Suisse remporte cette année le premier prix international grâce à Laurent Forrer et Antonin Soussan de la team 683. Elles s’octroient également au passage le premier prix féminin du rallye, Laury Puig et Marie Lopez.

Entraide indéfectible


La solidarité a été plus que jamais au coeur du rallye cette année avec l’incroyable histoire de Mehdi et Geoffrey, dont la 4L a été percutée par un train la veille du départ à Biarritz. En moins de 24 heures les participants mais aussi les familles ont participé activement à une cagnotte en ligne créée aussitôt, permettant à ces deux jeunes permettant à ces deux jeunes de prendre à temps le départ puis de franchir la ligne d’arrivée à Marrakech.
Aussi à noter : 27 800 euros ont été récoltés pour l’association Enfants du Désert qui œuvre toute l'année pour aider à la scolarisation des enfants au Maroc. Cette somme permettra notamment de construire et d'équiper entièrement une crèche pour les plus petits.

A l'année prochaine !

Pierre Stringari

Pour se pré-inscrire pour l'édition 2021 : c'est par ici !

Retour au dossier 4L Trophy 2020
4L Trophy 2020 : 4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2020 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

4L Trophy 2020 : cap sur les pistes et nouveauté dans le calcul du classement

4L Trophy 2020 : cap sur les pistes et nouveauté dans le calcul du classement

Mercredi 26 février, les 2160 participants du raid sont divisés en 2 groupes et réalisent 2 boucles autour de Merzouga - focus aussi sur le PC Course.

Ecoles à la Une

IN'TECH – Ecole supérieure d’ingénierie en informatique
Fondée en 2002, IN'TECH est une école supérieure d'Ingénierie en...
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
EDC Paris Business School
EDC Paris Business School est une grande école de commerce et management...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.