OrientationMieux-travailler4L Trophy 2020

4L Trophy 2020 : les filles au volant

Les équipages du raid se préparent : rencontre sans modération avec l'équipage 0602 "Rhum - Rillettes"

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy 2020 : les filles au volant Les équipages du raid se préparent : rencontre  sans modération avec l'équipage 0602 "Rhum - Rillettes"

Faustine et Astrid - Equipage Rhum Rillettes du 4L Trophy 2020

Avec Faustine et Astrid, en 2e année à l’école de commerce l’Essca, voici l’un des équipages 100 % féminins, très engagé et très volontaire. « Nous ne sommes pas très nombreuses. Mais le sport auto est ainsi », raconte Faustine, 19 ans, en équipe avec son amie Astrid pour la prochaine édition du 4L Trophy.

« On a parfois des remarques de parents, mais cela ne choque pas notre génération que les filles soient au volant ». Dès la classe de terminale, sa décision était prise. « Étant native du Mans, je suis naturellement passionnée de voitures… ».

Arrivée à l’Essca, en 1re année, elle file voir l’asso Suriquatre en charge du périple au Maroc dont elle devient rapidement présidente. Avec Astrid, elles s’activent pour monter le dossier et gérer les premières démarches. « Astrid devait passer son permis », s’amuse Faustine. Mais le gros du travail consiste à boucler le budget en démarchant les partenaires sensibles à l’idée soutenir des filles. Autre challenge : trouver la bonne voiture. « Il s’agit de ne pas se planter ».

Heureuses, les deux complices s’engagent dans cette aventure avec l’ambition d’être utiles en aidant les enfants qu’elles croiseront.

Équipage 0602 du 4L Trophy 2020 : l'alliance improbable du Rhum et des Rillettes


La sarthoise Faustine, alias rillettes a rencontré Astrid d'origine martiniquaise
"Depuis le lycée, je rêve de participer au 4L Trophy!Cette expérience sportive et humaine est pour moi hors du commun! À travers cette aventure, je vois une occasion de grandir et m’ouvrir au monde ! Je suis consciente de la chance que j’ai depuis mon enfance d’avoir accès à une éducation dans des conditions plus qu’agréables️. D’autres n’ont pas cette chance. Grâce aux valeurs que l’on m’a transmis au cours de mon parcours scolaire et familial, je ferais tout mon possible pour offrir cette chance à d’autres enfants. Aujourd’hui participer au 4L Trophy est l’opportunité de le faire !"



Plus d'infos sur leur équipage sur leur site : rhumrillettes.wordpress.com/

Départ du raid 4L Trophy 2020 le 20 février / Inscription définitive avant le 12 décembre

Plus d'infos :
https://www.4ltrophy.com/


L'association Suri4L de l'Essca encourage chaque année plusieurs équipages à participer au 4L Trophy

Retour au dossier 4L Trophy 2020
4L Trophy 2020 : 4L Trophy 2020 : les filles au volant
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2020 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

Ecoles à la Une

EDC Paris Business School
EDC Paris Business School est une grande école de commerce et management...
Les Roches Management Hôtelier
DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL Nos liens privilégiés...
EMC - Ecole supérieure des Métiers de l'Image, du son et de la création 2D.3D
• L'EMC est spécialisée dans les formations artistiques en alternance et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.