Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
4L Trophy 2020 : les filles au volant
Les équipages du raid se préparent : rencontre sans modération avec l'équipage 0602 "Rhum - Rillettes"
Avec Faustine et Astrid, en 2e année à l’école de commerce l’Essca, voici l’un des équipages 100 % féminins, très engagé et très volontaire. « Nous ne sommes pas très nombreuses. Mais le sport auto est ainsi », raconte Faustine, 19 ans, en équipe avec son amie Astrid pour la prochaine édition du 4L Trophy.

« On a parfois des remarques de parents, mais cela ne choque pas notre génération que les filles soient au volant ». Dès la classe de terminale, sa décision était prise. « Étant native du Mans, je suis naturellement passionnée de voitures… ».

Arrivée à l’Essca, en 1re année, elle file voir l’asso Suriquatre en charge du périple au Maroc dont elle devient rapidement présidente. Avec Astrid, elles s’activent pour monter le dossier et gérer les premières démarches. « Astrid devait passer son permis », s’amuse Faustine. Mais le gros du travail consiste à boucler le budget en démarchant les partenaires sensibles à l’idée soutenir des filles. Autre challenge : trouver la bonne voiture. « Il s’agit de ne pas se planter ».

Heureuses, les deux complices s’engagent dans cette aventure avec l’ambition d’être utiles en aidant les enfants qu’elles croiseront.

Équipage 0602 du 4L Trophy 2020 : l'alliance improbable du Rhum et des Rillettes


La sarthoise Faustine, alias rillettes a rencontré Astrid d'origine martiniquaise
"Depuis le lycée, je rêve de participer au 4L Trophy!Cette expérience sportive et humaine est pour moi hors du commun! À travers cette aventure, je vois une occasion de grandir et m’ouvrir au monde ! Je suis consciente de la chance que j’ai depuis mon enfance d’avoir accès à une éducation dans des conditions plus qu’agréables️. D’autres n’ont pas cette chance. Grâce aux valeurs que l’on m’a transmis au cours de mon parcours scolaire et familial, je ferais tout mon possible pour offrir cette chance à d’autres enfants. Aujourd’hui participer au 4L Trophy est l’opportunité de le faire !"

Voir cette publication sur Instagram

Voici notre logo à l’image des produits de nos chers terroirs: le rhum et les rillettes! #4ltrophy #adventure #project #rallyraid #maroc #spain #enfantsdudesert #4ltrophy2020 #studentchallenge #picoftheday #pilote #renault4 #etudiant #driver #educationforall #aventure #projethumanitaire #rhum #rillettes #humanitarian #croixrougefrancaise #team #carrace #martinique #sarthe #rhumrillettes

Une publication partagée par Rhum Rillettes (@rhumrillettes_4ltrophy) le



Plus d'infos sur leur équipage sur leur site : rhumrillettes.wordpress.com/

Départ du raid 4L Trophy 2020 le 20 février / Inscription définitive avant le 12 décembre

Plus d'infos :
https://www.4ltrophy.com/


L'association Suri4L de l'Essca encourage chaque année plusieurs équipages à participer au 4L Trophy

Retour au dossier 4L Trophy 2021

Par LE PARISIEN - Le 02.12.2019