OrientationMieux-travailler4L Trophy 2020

4L Trophy 2020 : premières dunes de sable et remises des dons

Les équipages ont pris la route en direction des dunes de sables de Merzouga ce lundi 24 après une nuit fraîche passée sur le bivouac de Boulajoul.

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy 2020 : premières dunes de sable et remises des dons Les équipages ont pris la route en direction des dunes de sables de Merzouga ce lundi 24 après une nuit fraîche passée sur le bivouac de Boulajoul.

Les participants s'en donnent à coeur joie sur la piste marocaine.

Pierre, étudiant en école d'ingénieur, a remporté notre grand jeu concours pour devenir notre reporter sur le 4L Trophy, Il suit pour nous jour après jour la compétition au Maroc pour nous faire vivre l'aventure des aventuriers "Trophistes"

Ce lundi 24 février 2020 signe le début des premiers kilomètres sur les pistes ensablées, le tout sous un soleil ardent.

La route c’est bien, les pistes c’est mieux


Aujourd’hui j’ai eu l’immense joie de rencontrer les participants de la 23e édition du 4L Trophy. Les petites 4L se sont élancés une à une dans les nombreuses pistes du plateau désertique de l’est marocain. Les trophistes suivent le roadbook soigneusement concocté par l’organisation qui jongle entre routes bitumées et bacs à sable. L’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir le plaisir de pousser les camarades qui se sont ensablées...ou de se faire pousser. La 4L a beau souffrir davantage sur les pistes, c’est exactement ce que recherchent les équipages et ils se donnent à fond pour ne pas s’enliser.

Les premiers équipages sont arrivés en début d’après-midi au bivouac de Merzouga et se sont délestés du matériel scolaire, sportif et médical à destination des enfants du désert.



Depuis 2005 c’est plusieurs dizaines de tonnes d’équipements qui sont ainsi collectés et redistribués faisant le plus grand bonheur des jeunes de la région. C’est également un moment de partage à travers des jeux de tous types (course en sac, foot, tir à la corde) et des ateliers dessins.



Mécanique au pied des dunes


En arpentant les petites allées que forment les 4L j’ai pu constater directement l’émerveillement que suscitent l'événement auprès des participants. Pour les nouveaux et même les anciens c’est les dunes qui attirent leur attention dès leur arrivé. “C’est juste ouf” “on a l’impression de voir un paysage de fond d’écran”.



Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas passer au stand mécanique, c’est le début des festivités : chez l’équipage 837 on étend le hamac et on bronze tranquillement avec les dunes à l’horizon.



Un plaisir que l’équipage 533 retrouvera un peu plus tard en fin d’après midi. Un souci d’étanchéité au niveau du cardan droit leur a contraint de faire un arrêt au PC MECA. Par chance, un autre équipage a fait don de cette pièce évitant ainsi d’en racheter une et c’est même eux qui se sont chargés de la remplacer. C’est une magnifique preuve d’entraide qui règne tout au long de cette course.
Demain les équipages se scindent: une poignée d’entre eux participeront à la journée ambassadeur en passant un moment privilégié avec les enfants, tandis que les autres partiront s’ensabler sur les pistes.

Photos et texte : Pierre S.



Revivre jour après jour les étapes du 4L Trophy 2020 :
> Jeudi 20 : le grand départ de la 23e édition à Biarritz
> Vendredi au dimanche : la traversée de l'espagne et du détroit de Gibraltar
> Lundi : premières dunes de sable et remises des dons
> Mardi : Journée pleine de partage avec l'asso Enfants du désert
> Mercredi : cap sur les pistes et nouveauté dans le calcul du classement
> Jeudi : Étape marathon, la tête dans les étoiles
> Vendredi : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

JT#4 - Premières pistes & temps fort solidaire | 4L Trophy 2020


Retour au dossier 4L Trophy 2020
4L Trophy 2020 : 4L Trophy 2020 : premières dunes de sable et remises des dons
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2020 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

Ecoles à la Une

CFA ACE
Le CFA ACE accueille chaque année 1000 jeunes pour les préparer efficacement...
L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...
Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.