En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2017

4L Trophy : Charlotte remporte notre concours et sera notre reporter sur la 20e édition de l'aventure

Charlotte Chapelle, 24 ans, journaliste en herbe, originaire de Rouen, devient notre reporter 4L Trophy 2017 ! Bravo !

Notre jeu concours "Pars 10 jours au Maroc, et deviens notre reporter sur le 4L Trophy" se finit aujourd'hui ! Suite à un mois de jeu ouvert à tous et une phase finale avec 5 finalistes, notre jury a désigné Charlotte Chapelle comme futur reporter du Parisien Etudiant sur le 4L Trophy ! Découvrez sa création et son profil !

Durant la phase finale les 5 participants retenus devaient nous envoyer leur création pour prouver au jury leurs capacités rédactionnelles et créatives... et Charlotte a séduit le jury avec la création d'un mini journal très original sur le 4L Trophy.

Le brief était large : écrit, photo, vidéo... prouvez-nous que vous êtes motivé et que vous avez les capacités de suivre et de nous faire vivre pendant 10 jours le 4L Trophy !

Charlotte : tellement heureuse, "c’est une chance inouïe !"


Je m’appelle Charlotte Chapelle, j’ai 24 ans et je suis originaire de Rouen. Je suis une personne optimiste qui aime explorer, observer et comprendre le monde qui nous entoure.
Créative, j’aime écrire et inventer des histoires, et c’est la musique, partie intégrante de mon existence qui est ma première source d’inspiration.

Pendant mes études de logistique et de marketing à l’université du Havre et d’économie-droit à l’université de Rouen, j’ai eu la chance de vivre en Hongrie pour un échange universitaire et au Canada pour un stage en communication et relations presse au festival Nuits d’Afrique.
Ces voyages m’ont ouvert sur le monde, son immensité et sa diversité, mais c’est mon année en Asie qui m’a conforté dans l’idée de devenir journaliste-reporter. Une année de voyages, de rencontres et d’expériences que j’ai adoré partager.

Actuellement en préparation pour les concours de journalisme afin d’intégrer une école à la rentrée prochaine, devenir reporter pour le 4L Trophy 2017 est pour moi une réelle opportunité.


La création de Charlotte qui a séduit le jury





La réaction de Charlotte à l'annonce de sa sélection : Quand j’ai appris la nouvelle. J’ai dû lire l'information à plusieurs reprises avant de réaliser que je ne rêvais pas, puis, j’ai laissé exploser ma joie. Entourée de ma famille, très fière, l’émotion s’est installée et un sourire s’est posé sur mon visage toute la soirée ! Je suis tellement heureuse d’avoir été choisie pour couvrir les 20 ans du 4L Trophy, c’est une chance inouïe !

Le jury du concours composé du Parisien Etudiant et de Desertours, organisateur du 4L Trophy, tient à remercier tous les participants du concours, et particulièrement les 4 autres finalistes : Alessandra C., Elsa B., Fabien D., Marine M. qui ont réussi à se hisser en finale de notre jeu, ils ont fourni un travail de qualité. Nous les remercions chaleureusement.
Bonne route à tous et bonne chance dans vos prochains projets !

Restez à l'affut pour découvrir les reportages de Charlotte au 4L Trophy, à partir du 18 février !



> Le Parisien Etudiant organise un pré-village départ du 4L Trophy : le 11 février, une bonne occasion de vérifier les derniers détails et de remercier ses proches et soutiens en les invitant sur place !

Consultez aussi pour vous aider :

> 4L Trophy : En quête de sponsors pour le 4L Trophy
> 4L Trophy : les équipages se préparent avec beaucoup d'imagination...
> 4L Trophy : en famille pour la 20e édition !

La vidéo teasing de la 20e édition du 4L Trophy



Film de Présentation - Raid 4L Trophy 2017 par 4ltrophy_officiel


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Gabriel
12.01.2017

Retour au dossier 4L Trophy 2017
4L Trophy 2017 : 4L Trophy : Charlotte remporte notre concours et sera notre reporter sur la 20e édition de l'aventure : Imprimer
Derniers articles "4L Trophy 2017"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy 2017 : consultez aussi...

orientation
4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

Lundi 20 février : Cette fois, le road-book et la boussole, c’est pour de vrai. Et la piste aussi. des rencontres émouvantes et une cérémonie de remise des dons impressionnante pour cette première journée de compétition !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

Samedi 18 et dimanche 19 février 2017 : fin de la liaison libre vers Algéciras et traversée du détroit de Gibraltar…direction Boulajoul !

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

Regardez-nous, nous sommes les plus jolies du 4L Trophy ! Pour sortir du lot des 1450 véhicules et attirer les sponsors il faut avoir du style... focus sur 2 équipages très stylés.

4L Trophy 2017 : le grand départ de la 20ème édition !

4L Trophy 2017 : le grand départ de la 20ème édition !

Jeudi 16 février 2017 : à la halle d’Iraty à Biarritz, village départ du 4L Trophy, les voitures sont alignées, les vérifications sont terminées et l’ambiance est à son apogée ! Attention au départ des 1450 voitures...

4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur."

4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur."

Saint-Leu : ces étudiants de l'IPAG, partent à l’assaut du 4L Trophy. Pour la bonne cause. Thomas Brunet et Corentin Varlot, 21 ans, participent à la 20e édition du raid étudiant 4L Trophy, qui s’élancera ce jeudi de Biarritz.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.