En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2019

4L Trophy : partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant

Voyage, aventure, solidarité... suivez le 4L Trophy 2019 en tant que reporter pour le Parisien Etudiant !

Du 23 février au 3 mars 2019 (vacances d'hiver/février) : partez 8 jours au Maroc suivre le célèbre rallye raid "4L Trophy" et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant, partenaire de l'édition 2019.

Vous aimez les voyages, les rencontres, l'aventure, les défis, la solidarité... et vous aimez aussi partager ces moments... tentez de devenir notre reporter sur la 22e édition du 4L Trophy ! Vous serez chargé de nous faire vivre l'aventure pour notre site internet et nos réseaux sociaux (par vos écrits, photos, vidéos, dessins...).

Comment participer ?


Pour participer, rdv sur notre page Facebook, et postez votre plus belle photo sur le thème de l'aventure et/ou de la solidarité afin d'obtenir le plus de votes sur votre photo... en invitant vos amis, proches, grand-parents, animaux de compagnie... à venir vous soutenir ! Prouvez nous que vous êtes motivés !

Les 5 finalistes seront les participants avec le plus de votes sur leur photo, ils participeront à l'étape finale en envoyant une création : texte (de préférence), photo, vidéo sur le thème du 4L Trophy. Un jury composé de la rédaction du Parisien Etudiant et de l'organisation du 4L Trophy, déterminera le grand gagnant.

Les dates clés du concours :
1/ Du 5 décembre au 3 janvier 2019 à midi : partagez votre photo et collectez le plus de votes.
2/ Du 3 au 7 janvier 2019 : finale des 5 participants ayant le plus de votes, envoi d'un écrit au jury.
3/ vendredi 11 janvier 2019 : annonce du grand gagnant suite à la délibération du jury.
4/ Janvier/Février : Rencontre avec l'équipe du Parisien Etudiant à Paris.
4/ Samedi 23 février : le départ !

Qui peut participer ?


Le jeu concours est ouvert à tous ! Tous les étudiants en formation de journalisme (gagnante en 2018), communication ou artistique (gagnante en 2014) sont les bienvenus... mais pas que : non étudiant, passionné de mécanique, parisien, toulousain, lillois... tout le monde a sa chance !
La seule contrainte imposée : le gagnant devra nous présenter son passeport en cours de validité avec une date de fin de validité de plus de 6 mois au 23 février 2019. (Voir la page règlement une fois sur le jeu)

A gagner : un séjour quasi tout frais payé


Le grand lauréat du concours sera pris en charge par DESERTOURS, organisateur du 4L Trophy, au même titre que les participants du rallye, à savoir :
> Transport (Vol aller/retour Paris-Maroc)
> Hébergement (en bivouac et hôtels selon lieu)
> Restauration (demi-pension)
> Entrée à la soirée de clôture de remise des prix
> Images libres de droit pour illustrer ses récits
> Non compris : les repas du midi, les dépenses à caractère personnel

Le travail de reporter demandé sur place :
Le ou la gagnante devra nous transmettre quotidiennement au moins un article sur le rallye pour nous faire partager l'actualité du rallye mais aussi photos, tweet, facebook live, instagram... une formation, matériel seront proposés - ainsi qu'une visite de la rédaction du Parisien.

>> Participez sur notre page Facebook <<


Bonne chance à tous !

Le témoignage de notre reporter 2018


Chaque année nos reporters reviennent avec des étoiles dans les yeux et de nombreux contacts... Léa, grande gagnante en 2018, témoigne de son expérience :



«Tout commence avec un concours qui se déroule sur Facebook, où pendant des jours, mes proches m’ont beaucoup aidée : partager ma photo, partager et re-partager. Je n’oublierai jamais l’angoisse à quelques minutes de la clôture des votes, j’étais au coude-à-coude avec quelqu’un d’autre pour la cinquième place, et l’ai obtenue au dernier moment… Des nuits à y penser, jusqu'à demander à des inconnus de voter pour moi dans le train : je savais qu’il fallait que je donne tout, car cette opportunité ne se représenterait pas. La phase finale, ça a été cinq jours de création, j’ai fait de mon mieux pour ne rien regretter, et le jeu en valait la chandelle : c’est moi que les équipes du Parisien Étudiant et de Désertours ont sélectionnée ! J’étais à l’université avec des amis lorsque j’ai reçu la nouvelle, et c’est tout simplement impossible de décrire ce que j’ai ressenti à ce moment : un mélange d'euphorie, d’excitation, de gratitude.

La semaine au Maroc, je m’en souviens comme d’une « bulle », comme si pendant ces quelques jours, j’avais été hors du temps. Le rythme de vie y était très intense : à 8 heures sur la ligne de départ, la journée sur le terrain à recueillir les témoignages des étudiants et à prendre des photos, puis une fois rentrée dans la tente presse en fin d’après-midi, ne plus en sortir jusqu’à l’envoi de mon article du jour. J’ai incontestablement appris à travailler dans la vitesse, à jouer avec les imprévus, à aller vers l’autre. J’ai aussi pu m’éclipser du temps de la course pour m’imprégner de la culture, des habitants. Je garde surtout en mémoire la journée dans les écoles d’Enfants du désert, avec le repas chez l’habitant, la balade dans les souks à l’arrivée à Marrakech, ou encore ce berger que j’ai pu photographier en marge des pistes. Toutes les images et les émotions qui les accompagnent sont encore très vivaces. Sans aucun doute, cette expérience m’a fait grandir.»

Léa Ilardo
- Plus d'infos sur sa victoire.


4L Trophy - La vidéo teasing de l'édition 2019



Réagir sur le Forum Actualités / Humeur
Le Parisien

Le Parisien
07.12.2018

Retour au dossier 4L Trophy 2019
4L Trophy 2019 : 4L Trophy : partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy 2019 : consultez aussi...

4L Trophy 2019 : prêts pour l'aventure !

4L Trophy 2019 : prêts pour l'aventure !

Les équipages avaient jusqu'au 30 novembre pour se préinscrire... place maintenant à la finalisation des dossiers !

Une balade commentée dans Paris pour financer leur 4L Trophy

Une balade commentée dans Paris pour financer leur 4L Trophy

Pour rassembler les 7 000 € dont son frère et son équipier ont besoin, Charlotte joue la guide à bord d’une Renault 6.

4L Trophy 2019 : Pompiers, aventuriers et humanitaires

4L Trophy 2019 : Pompiers, aventuriers et humanitaires

Deux sapeurs-pompiers professionnels rassemblent des fonds pour participer à une course caritative : le 4L Trophy. Ils vont y représenter les pompiers de l’Oise.

4L Trophy : comment financer votre projet ?

4L Trophy : comment financer votre projet ?

Sponsors, partenariats, parrainages, opérations… il existe de nombreuses astuces et opérations pour boucler votre budget. Voici le budget type et nos conseils pour vous lancer !

4L Trophy : 4 bonnes raisons de vous lancer dans l'aventure !

4L Trophy : 4 bonnes raisons de vous lancer dans l'aventure !

Le plus dur pour participer au 4L Trophy... c’est de se décider et de se lancer. Voici les quatre raisons pour lesquelles il faut vous jeter à l’eau !

4L Trophy 2019 : pré-inscriptions ouvertes !

4L Trophy 2019 : pré-inscriptions ouvertes !

La 22e édition de ce raid 100 % étudiant aura lieu du 21 février au 3 mars.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Web School Factory
Découvrez La Web School Factory, l'école d'un genre nouveau dans des métiers...
Kaplan International English
Kaplan International est un organisme de séjours linguistiques, spécialisé...
ESAM - Lyon - Ecole Supérieure d'Administration et de Management
Ecole de Finance d’entreprise et Management stratégique Lyon

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements