Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
4L Trophy 2020 : devenez reporter pour Le Parisien Etudiant
Voyage, aventure, solidarité... suivez le 4L Trophy 2020 en tant que reporter pour le Parisien Etudiant !
Du 22 février au 1er mars 2020 (vacances d'hiver/février) : partez 8 jours au Maroc suivre le célèbre rallye raid "4L Trophy" et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant, partenaire de l'édition 2020.

Vous aimez les voyages, les rencontres, l'aventure, les défis, la solidarité... et vous aimez aussi partager ces moments... tentez de devenir notre reporter sur la 23e édition du 4L Trophy ! Vous serez chargé de nous faire vivre l'aventure pour notre site internet et nos réseaux sociaux (par vos écrits, photos, vidéos, dessins...).

Comment participer ?


Pour participer, rdv sur notre page Facebook, et postez votre plus belle photo sur le thème de l'aventure et/ou de la solidarité afin d'obtenir le plus de votes sur votre photo... en invitant vos amis, proches, grand-parents, animaux de compagnie... à venir vous soutenir ! Prouvez nous que vous êtes motivés !

Les 5 finalistes seront les participants avec le plus de votes sur leur photo, ils participeront à l'étape finale en envoyant une création : texte (de préférence), photo, vidéo sur le thème du 4L Trophy. Un jury composé de la rédaction du Parisien Etudiant et de l'organisation du 4L Trophy, déterminera le grand gagnant.

Les dates clés du concours :
1/ Du 5 décembre au 2 janvier 2020 à midi : partagez votre photo et collectez le plus de votes.
2/ Du 2 au 8 janvier 2020 midi : finale des 5 participants ayant le plus de votes, envoi d'un écrit au jury.
3/ vendredi 10 janvier 2020 : annonce du grand gagnant suite à la délibération du jury.
4/ Janvier/Février : Rencontre et briefing avec l'équipe du Parisien Etudiant à Paris.
5/ Samedi 22 février : le départ ! Retour le 1er mars en avion.

Qui peut participer ?


Le jeu concours est ouvert à tous ! Tous les étudiants en formation de journalisme (gagnante en 2018), communication ou artistique (gagnante en 2014) ou école d'ingénieurs (gagnant en 2019) sont les bienvenus... mais pas que : non étudiant, passionné de mécanique, parisien, toulousain, lillois... tout le monde a sa chance !
La seule contrainte imposée : le gagnant devra nous présenter son passeport en cours de validité avec une date de fin de validité de plus de 6 mois au 22 février 2020. (Voir la page règlement une fois sur le jeu)

A gagner : un séjour quasi tout frais payé


Le grand lauréat du concours sera pris en charge par DESERTOURS, organisateur du 4L Trophy, au même titre que les participants du rallye, à savoir :
> Transport (Vol aller/retour Paris-Maroc)
> Hébergement (en bivouac et hôtels selon lieu)
> Restauration (demi-pension)
> Entrée à la soirée de clôture de remise des prix
> Images libres de droit pour illustrer ses récits
> Non compris : les repas du midi, les dépenses à caractère personnel

Le travail de reporter demandé sur place :
Le ou la gagnante devra nous transmettre quotidiennement au moins un article sur le rallye pour nous faire partager l'actualité du rallye mais aussi photos, tweet, facebook live, instagram... une formation, matériel seront proposés - ainsi qu'une visite de la rédaction du Parisien.

>> Participez sur notre page Facebook <<


Bonne chance à tous !

Le témoignage de notre reporter 2019


Chaque année nos reporters reviennent avec des étoiles dans les yeux et de nombreux contacts... THomas, grand gagnant en 2019, témoigne de son expérience :


Cette expérience a été très enrichissante, j’avais déjà mon idée sur le déroulement du 4L Trophy mais j’ai découvert tous les rouages de cette course. C’était intéressant de découvrir l’envers du décor et voir toutes ces mains qui travaillent dans l’ombre, la journée solidarité ou ambassadeurs. Sur le plan personnel, on apprend beaucoup dans le rôle de reporter, on est vigilant et prêt à saisir l’action pour mieux l’illustrer que ce soit à travers une anecdote ou d’une photo. De plus on crée facilement des liens avec les participants, tous sont ravis de nous raconter leur péripéties plus étonnantes les unes que les autres.

Je conseille à tous les étudiants et étudiantes de partir et de participer à cette aventure, qu’ils soient en école de journalisme ou non ( par exemple je suis en école d’ingénieur). Le 4L trophy est une course unique à travers un pays magnifique que ce soit les déserts ou les parties plus montagneuses, l’ambiance qui y règne est vraiment bon enfant et j’en garde un excellent souvenir. Les équipes du Parisien étudiant et du 4L trophy sont très accueillante, encore merci à Gabriel. Pour finir, pour tous ceux qui souhaitent être journaliste ou qui aiment la photo et souhaitent vivre une expérience unique à travers la plus grande course étudiantes et humanitaires du monde n’attendez pas, ce concours est fait pour vous.

Thomas Le Borgne
- Plus d'infos sur sa victoire.


4L Trophy - La vidéo teasing de l'édition 2020


Retour au dossier 4L Trophy 2021

Par LE PARISIEN - Le 05.12.2019