OrientationMieux-travailler4L Trophy 2020

4L Trophy : Félicitations à Pierre, qui sera notre reporter au Maroc !

Pierre Stringari, 20 ans, étudiant en école d'ingénieur à Amiens, sera notre reporter sur 4L Trophy 2020 ! Félicitations !

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy : Félicitations à Pierre, qui sera notre reporter au Maroc ! Pierre Stringari, 20 ans, étudiant en école d'ingénieur à Amiens, sera notre reporter sur 4L Trophy 2020 ! Félicitations !

Pierre, notre futur reporter, en photo lors du 4L Trophy 2019 alors qu'il était à l'époque participant

La compétition a été rude... notre jeu concours "partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant" se finit aujourd'hui !

Suite à un mois de jeu ouvert à tous et une phase finale avec 5 finalistes, notre jury a désigné Pierre comme futur reporter du Parisien Etudiant sur le 4L Trophy ! Découvrez son parcours, sa création et son profil !


Durant la phase finale les 5 participants retenus devaient nous envoyer leur création pour prouver au jury leurs capacités rédactionnelles et créatives...
Le brief était large : écrit, photo, vidéo... prouvez-nous que vous êtes motivé et que vous avez les capacités de suivre et de nous faire vivre pendant 8 jours le 4L Trophy !
Et Pierre a séduit le jury avec sa création originale écrite et vidéo avec une grande maturité de rédaction.

Le parcours de Pierre Stringari, notre grand gagnant 2020 !


Etudiant en école d'ingénieur, Pierre, 20 ans, est très loin du monde médiatique, cependant il connait très bien le raid, il y a participé l'an dernier l'an dernier comme équipage. Mais c'est surtout son travail de rédaction et montage vidéo qui ont séduit le jury. Un écrit original, bien formulé et bien mis en page sur son site internet.

"J’ai 20 ans et je viens d’une ville située dans l’Oise non loin de la région parisienne. Après avoir suivi un cursus scientifique en classe européenne au lycée Jean Rostand de Chantilly, je suis aujourd’hui en troisième année d’école d’ingénieurs à l’ESIEE-AMIENS. Étant passionné par l’aviation depuis tout petit, je me suis rapproché de cet environnement et j’ai obtenu ma licence de pilote privée en mai 2017. C’est pourquoi par la suite je souhaite faire converger ces deux centres d’intérêt qui sont l’informatique et l’aéronautique pour devenir notamment développeur de système embarqué."

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée pour le jeu concours en plus de son écrit





Réaction de Pierre suite à sa victoire. - "D’aussi loin que je me souvienne, mon envie de participer au concours organisé par Le Parisien Étudiant m’a traversé l’esprit en 2017. À cette date j’étais en pleine préparation pour la 22e édition du 4L Trophy. J’ai donc laissé mûrir cette envie avec l’espoir que l’opportunité refasse surface en 2020.

Je pense que le besoin de partager mes aventures a commencé à mon adolescence. Chaque fois que je partais en vacances avec ma famille je prenais possession du reflex familial pour capturer les moments que l’on vivait, tel un carnet de voyage. Dès lors que je pouvais avoir un ordinateur je me mettais à en faire une vidéo souvenir.

Cela fait maintenant deux ans que je me suis réellement investi dans la photo et en pratiquant cette passion, je trouve qu’il n’est pas facile de se détacher du rôle du photographe tout en étant acteur du moment présent. C’est pourquoi après avoir participé au 4L Trophy, je n’avais qu’une seule envie : y retourner en tant que reporter.

Vivre ce raid ne m’a pas suffi ? Il en faudrait bien plus pour assouvir ma soif d’aventure. Depuis une dizaine d’années j’ai l’ambition de voyager à travers le monde et de partager ce qui me passionne. Être à la place de ceux qui réalisent les images des documentaires, c’est un rêve pour moi !
Pour moi être reporter sur place c’est avant tout la chance de pouvoir pleinement m’exprimer sur ce que j’aime. Lors de la course j’aurais aimé communiquer et partager davantage ma vision de cette aventure à travers mes photos et vidéos. Mais pas facile lorsqu’il s’agit de parcourir 50 kilomètres dans le sable et d’arriver avant le coucher du soleil. Occupé à résoudre les problèmes mécaniques de notre voiture, je n’ai pas pu passer beaucoup de temps avec les enfants et la population locale. C’est l’un des aspects de la course que j’aimerais découvrir davantage.
Alors me proposer huit jours pour suivre la course à laquelle j’ai moi-même participé il y a un an, vous vous doutez bien que cela est bien au-dessus de mes attentes. Cela représente une si grande opportunité de revivre une expérience de façon unique."


Le jury du concours composé du Parisien Etudiant et de Desertours, organisateur du 4L Trophy, tient à remercier tous les participants du concours, et particulièrement les 4 autres finalistes : Pauline, Marion, Youssef, Erwan qui ont réussit à se hisser en finale de notre jeu, ils ont fourni un travail de qualité. Nous les remercions chaleureusement.
Bonne route à tous et bonne chance dans vos prochains projets !

Restez à l'affut pour découvrir les reportages de Pierre au 4L Trophy, à partir du 20 février !



Consultez aussi pour vous aider :

> 4L Trophy : 4 raisons de vous lancer dans l'aventure !
> 4L Trophy : les équipages se préparent avec beaucoup d'imagination...

GABRIEL

Gabriel
10.01.2020

Retour au dossier 4L Trophy 2020
4L Trophy 2020 : 4L Trophy : Félicitations à Pierre, qui sera notre reporter au Maroc !
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2020 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

Ecoles à la Une

L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.