OrientationMieux-travailler4L Trophy 2021

4L Trophy : Ils présentent leur voiture et collectent des fonds

Zoé et Tom vont participer au 4L Trophy, une course humanitaire dans le désert marocain. Et cherchent à lever des fonds pour financer l’aventure.

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy : Ils présentent leur voiture et collectent des fonds Zoé et Tom vont participer au 4L Trophy, une course humanitaire dans le désert marocain. Et cherchent à lever des fonds pour financer l’aventure. 4L trophy, Étudiants, Rallye,

Zoé et Tom vont participer au 4 L Trophy, une course humanitaire dans le désert marocain. Et cherchent à lever des fonds pour financer l’aventure.LP/Le Parisien 92

Consultez aussi :

Café, crêpes et conseils mécaniques. Samedi matin, sur le marché Barbusse de Malakoff, une 4 L verte a happé tous les regards. Voici l’Hirondelle, la voiture de Zoé, 18 ans, et Tom, 20 ans, qui va affronter le désert marocain en février.

Les deux amis d’enfance ont décidé de relever ensemble l’aventure du 4 L Trophy, une course disputée par des étudiants. Les quelque 1 500 voitures doivent parcourir 6 000 km pour rejoindre Marrakech. Les équipages doivent aussi amener 50 kg de fournitures scolaires qui seront ensuite distribuées par l’association Enfants du désert.

Une cagnotte sur Internet


Zoé, étudiante en droit à Malakoff, et Tom, en école de commerce à Paris, doivent réunir près de 10 000 € pour couvrir leurs frais de voyage. « Nous avons trouvé quelques sponsors, mais nous avons encore besoin de financement », indique Tom.

Alors, samedi, ils ont décidé de présenter leur voiture et leur projet aux habitants. « Ils comprennent ainsi que c’est une aventure humanitaire surtout », explique Zoé. Pierrick repart avec un sticker et laisse un billet de 20 € en don pour les aventuriers. « A 25 ans, je suis parti dans le désert algérien en 4 x 4, se souvient-il. C’est vraiment un beau projet et une belle expérience le 4 L Trophy. »

Le duo craint la grosse panne et compte sur les connaissances de Tom. « Depuis que je suis petit je bricole avec mon père, indique le jeune homme. J’ai donc quelques connaissances en mécanique. »

Pour récolter des fonds, les deux étudiants ont également ouvert une cagnotte sur Internet. « L’idée serait que cela ne nous coûte pas d’argent », espère Zoé.

Elia Dahan

Retour au dossier 4L Trophy 2021
4L Trophy 2021 : 4L Trophy : Ils présentent leur voiture et collectent des fonds
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2021 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

Ecoles à la Une

Les Roches Management Hôtelier
DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL Nos liens privilégiés...
Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...
EDC Paris Business School
EDC Paris Business School est une grande école de commerce et management...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.