OrientationMieux-travailler4L Trophy 2021

4L Trophy… jusqu'au bout de l'aventure !

Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous pré-inscrire et faire partie de l'aventure !

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy… jusqu'au bout de l'aventure ! Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous pré-inscrire et faire partie de l'aventure ! inscription 4l trophy, 4l trophy 2014, challenge 4L trophy

Matériel scolaire et médical sont acheminés par chaque équipage

Consultez aussi :

Le 4L Trophy vous permet de vivre une expérience unique, solidaire et pourquoi pas éco-citoyenne... Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous inscrire et faire partie de l'aventure !

Environ 3000 étudiants sont attendus pour cette nouvelle édition... pour parcourir 6 000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc du 13 au 23 février 2014. Destination : Marrakech, la ligne d’arrivée après 10 jours de raid.


Outre le rallye et l’aventure, l’objectif est également d’apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Sud marocain. Chaque année les étudiants européens se mobilisent pour améliorer les conditions de vie des enfants qui croisent leur route. Dans leur 4L, ils vont à la rencontre des populations locales grâce à l’association Enfants du Désert.

Le départ des équipages se fera au Futuroscope de Poitiers pour les jeunes du Nord de la France et à Saint-Jean-de-Luz pour les sudistes.

La vidéo de présentation de l'édition 2014



Film de présentation - raid 4L Trophy 2014 par 4ltrophy_officiel

Retour d'expérience : « On a vite mûri au 4 L Trophy »


Julie n’a pas été privée de désert. Elle a participé à l'édition 2013. A 23 ans elle est l’une des six élèves de l’Estaca à avoir participé au 4L Trophy. « Il a fallu s’organiser, aller à la recherche de fonds, de sponsors : c’était très, très dur et en a démotivé certains. Au départ, on était dix. Nous sommes finalement six à être partis. » Techniquement, la 4L étant « un moteur simple », la voiture n’a pas posé de gros soucis aux futurs ingénieurs. « La formation nous a aidés. Là, on a mis les mains dans le cambouis. On a tous eu une galère différente », plaisante Julie. Ce qu’elle gardera c’est surtout l’entraide : « On était solidaires à 100%. L’aspect humanitaire avec la distribution de fournitures scolaires et la découverte de la pauvreté là-bas m’a marquée. On se remet en question. Je m’attendais à ce que cette aventure nous fasse mûrir, mais pas autant et pas aussi vite. »



Des actions vertes récompensées... par le Deloitte-4L Eco-Challenge.


En plus d'actions solidaires visant les enfants du désert et l'apport de matériel scolaire et médical, le rallye est aussi l'occasion d'apporter des solutions écologiques au Maroc...
Pour la 9ème année consécutive, le leader mondial des services professionnels aux entreprises, Deloitte, s’associe au 4L Trophy et propose aux participants le "4L Deloitte Eco Challenge" : un défi éco-citoyen lancé aux étudiants qui récompense les meilleures actions « vertes » menées par les équipages dans le cadre du raid (installation de panneaux solaires, retraitement de l'eau...).
10 bourses de 500 euros permettent d'encourager les actions vertes... et 2 000€ sera remise à la meilleure réalisation !

Les chiffres clés de l'édition 2013


- 1 447 équipages sur la ligne de départ
- 2 894 participants qui se sentent concernés par l’enjeu de la solidarité
- 6 000 km à parcourir entre la France, l’Espagne et le Maroc
- 600 tonnes de matériel scolaire et médical ont été acheminées depuis la création du 4L Trophy grâce à l’association Les Enfants du Désert

4L Trophy, du 13 au 23 février 2014 • Informations et pré-inscriptions : www.4ltrophy.com

GABRIEL

Gabriel
15.11.2013

Retour au dossier 4L Trophy 2021
4L Trophy 2021 : 4L Trophy… jusqu'au bout de l'aventure !
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2021 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

Ecoles à la Une

Le Village De l'Emploi
Avec une méthode éprouvée depuis 1998 et déjà plus de 5400 carrières...
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.