En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy

4L Trophy : La remise des prix 2016

Samedi 27 février - Soirée de clôture : la course est terminée, l’heure est à présent au repos, à la détente et à la visite

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy : La remise des prix 2016 Samedi 27 février - Soirée de clôture : la course est terminée, l’heure est à présent au repos, à la détente et à la visite clôture, 4l trophy, marrakech, souk, gagnants, prix, vainqueurs, trophyste, desertours

Robin Dussenne, grand gagnant de notre concours, reporter sur le 4L Trophy

Consultez aussi :

Robin, notre reporter suit tous les jours le 4L Trophy sur place et nous fait vivre l'aventure des Trophystes

La course est finie mais pas l’aventure 4L Trophy. Avant cela, une journée libre se profile dans la ville rouge ; l’occasion pour les participants de s’imprégner de la culture locale et de se perdre dans le dédale de ruelles qui font de la médina de Marrakech l’une des plus vastes et plus peuplées médina de l’Afrique du nord.

La visite commence par l’incroyable activité de la place Jemaa el Fna, centre névralgique de la ville, avec ses stands de jus d’oranges pressées, ses restaurateurs à la tchatche légendaire mais aussi d’autres curiosités comme ses musiciens gnawas, ses artistes ou ses charmeurs de serpents.

La balade se poursuit dans les fameux souks ; ces marchés traditionnels maghrébins, où artisans potiers, dinandiers, maroquiniers et tailleurs partagent l’espace avec autres vendeurs d’épices, de produits cosmétiques ou de souvenirs. Le tout dans une énergie étourdissante.

Le décor est planté, bienvenue à Marrakech, ville de tous les possibles, surprenante de par son dynamisme !



And the winner is…


Mais le moment phare de la journée était la grande soirée de clôture au complexe touristique marrakchi Chez Ali, en présence de tous les équipages, des familles, de l’équipe d’organisateurs et des partenaires. Et c’est dans un cadre splendide, digne du Palais des Mille et Une Nuits que les grands vainqueurs ont été couronnés.
Félicitations donc à Delphine Robert et à Anthony Rouiller, équipage n°127 « Mario Kart » qui remporte cette 19ème édition du 4L Trophy ; à l’équipage n°1519 composé de Mathias Braush et Baptiste Piollet qui monte sur la deuxième marche, et à Carole Adam et Clément Lemaire, équipage n°1602 qui complète le podium. Chapeau bas également à Clémence Choupault et à Marie Chevalerias, n°112, en tête du classement féminin (septièmes au général), et aux Portugais Jo Fraz et Samuel Joaquim Dias Fialho, n°536, qui remportent le prix du challenge européen.



La soirée se poursuivit autour d’un grand repas traditionnel avec au menu : harira, couscous, thé à la menthe et pâtisseries marocaines ; puis du spectacle équestre de la Fantasia, rythmé par ses cavaliers au galop et le bruit sourd de la détonation de leurs fusils et enfin par un grand dancefloor à ciel ouvert, histoire de profiter une dernière fois des amitiés nouées pendant cette semaine d’aventure, en attendant le grand retour demain, dimanche 28 février.
L’année 2017 promet déjà d’être exceptionnelle avec les trente ans de Desertours, les vingt bougies du 4L Trophy et la première édition du petit nouveau, l’Argentina Trophy !

Quant à moi, j’ai passé une semaine intense et forte en émotions, à la découverte des magnifiques paysages marocains et à la rencontre des Trophystes de France et de Navarre, tous plus sympathiques les uns que les autres. C’est grandi que je sors de cette expérience humaine et professionnelle. Je tiens donc à remercier sincèrement toute l’équipe organisatrice, les bénévoles, les confrères, les Trophystes, le Parisien Etudiant, ainsi que tous ceux qui m’ont suivi depuis dimanche dernier, 21 février, sans qui rien n’aurait été possible. Au revoir et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Robin (texte et photos)


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Contact
01.03.2016

Retour au dossier 4L Trophy
4L Trophy : 4L Trophy : La remise des prix 2016 : Imprimer
Derniers articles "4L Trophy"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy : consultez aussi...

orientation
Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le célèbre 4L Trophy fêtera ses 20 ans en 2017 ! Et Le Parisien Etudiant sera une nouvelle fois partenaire média de l'événement ! Découvrez le film de présentation de cette nouvelle édition.

4L Trophy : le best of des moments les plus décalés de l'édition 2016

4L Trophy : le best of des moments les plus décalés de l'édition 2016

En plein milieu du désert, ou enfermé dans une 4L... un étudiant ne reste pas sérieux pendant 6000 km... et tant mieux ! Voici les meilleurs tweets, photos ou vidéos repérés sur le web.

4L Trophy 2016 : la grande arrivée à Marrakech

4L Trophy 2016 : la grande arrivée à Marrakech

Deuxième jour de l’étape marathon et dernière journée de course ce vendredi 26 février, entre Tazarine et Marrakech. Dès le lever de soleil, les Trophystes reprennent la route de là où ils ont bivouaqué... 

4L Trophy : bivouac en autonomie, comme un grand tu te débrouilleras !

4L Trophy : bivouac en autonomie, comme un grand tu te débrouilleras !

Jeudi 25 février - Etape 5 : premier jour de l’étape marathon qui doit relier Merzouga à Tazarine, avant la grande arrivée à Marrakech, place Bab el Jdid.

4L Trophy : détente, bosses et mécanique

4L Trophy : détente, bosses et mécanique

Deuxième jour de l’étape des boucles ce mercredi 24 février. On inverse cette fois-ci les rôles. Le « groupe blanc », hier sur la boucle 1 de l’Erg Chebbi, s’attaque à la boucle 2 de l’Oued Ziz et vice versa pour le « groupe jaune ».

4L Trophy : les bacs à sable et la première journée des ambassadeurs

4L Trophy : les bacs à sable et la première journée des ambassadeurs

La compétition continue sur le 4L Trophy avec au programme de ce mardi 23 février deux étapes de boucle que se partageront les participants : l’Erg Chebbi et l’Oued Ziz. Sans oublier la première des deux journées des ambassadeurs.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.