En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy

4L Trophy : Marrakech à l'horizon !

Partis de Merzouga, les équipages ont 24 heures pour rejoindre Marrakech

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy : Marrakech à l'horizon ! Partis de Merzouga, les équipages ont 24 heures pour rejoindre Marrakech 4l trophy, raid arrivée marrakech

Jeudi 20 février - Partis de Merzouga, les équipages ont 24 heures pour rejoindre Marrakech. Éparpillés dans le désert lors de cette épreuve marathon, les étudiants ont parcouru la splendide vallée du Draa et le col de Tichka. Vendredi, c'est submergé d'émotions qu'ils ont retrouvé leurs proches lors d'une arrivée grandiose place Bab El Jdid.

Étape marathon


Après une rapide toilette de chat et une vérification technique de la voiture, les équipages s'élancent sur les pistes pour 24 heures en autonomie. Les étudiants empruntent des sentiers, ponctués de magnifiques paysages. « Les pistes, les dunes, les étendues de sables, c'était vraiment très beau » raconte Julie, la larme à l’œil. Hélène, son intrépide copilote, ajoute : « On se couche avec un superbe coucher de soleil et nous sommes réveillés par les premiers rayons de soleil ». Jeudi soir, ces deux étudiantes parisiennes ont retrouvé d'autres équipages pour une soirée au coin du feu. Le lendemain sur la piste, le sourire aux lèvres, elles me confiaient : « C'était extra, nous avons rencontré Assan, un berbère qui nous a appris à s'orienter sans boussole. Nous savons désormais nous repérer grâce aux étoiles. »

Fennec rencontré dans le désert

Arrivée à Marrakech


Vendredi, les étudiants effectuent leurs derniers tours de pistes et de slaloms entre les montagnes. Sur les derniers kilomètres, les bords de route s'animent, on aperçoit les premiers complexes hôteliers ; c'est Marrakech surnommée la « Perle du Sud » que l'on entrevoie à l'horizon.

C'est sous un concert de klaxons que les équipages arrivent place Bab El Djid et franchissent l'ultime arche d'arrivée. Pour une majorité d'entre eux, c'est une joyeuse tribu composée d'amis, de familles qui les attend à l'arrivée. Ils étaient par exemple 24 à avoir fait le déplacement depuis le nord de la France pour célébrer l’arrivée d’Henri et Louis, équipage 211. Benoît, le papa d’Henri, avouait ainsi dans un grand sourire : « C’est génial ! Ils ont bossé comme des fous pendant un an. Aujourd’hui, je suis presque jaloux, c’est une expérience que j’aurais tellement aimé vivre… »
Enfin une douche chaude, tant rêvée, les attend dans un hôtel de luxe.

En prévision de la soirée exceptionnelle de samedi soir, la journée de demain est laissée libre dans Marrakech. Certains projettent de se rendre dans les souks, d'autres iront au jardin Majorelle, véritable havre de paix où ils espèrent trouver enfin du repos (tant mérité!).

Le classement importe peu... il sera connu le lendemain matin : samedi matin, mais il n'y a aucun stress ou discussions dessus, les équipages parlent surtout des paysages traversés !

Caroline de Salins pour Le Parisien Etudiant


Jardin Majorelle


Raid 4L Trophy 2014 JT8 | Etape marathon, les... par 4ltrophy_officiel


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Caroline
24.02.2014

Retour au dossier 4L Trophy
4L Trophy : 4L Trophy : Marrakech à l'horizon ! : Imprimer
Derniers articles "4L Trophy"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy : consultez aussi...

orientation
Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le célèbre 4L Trophy fêtera ses 20 ans en 2017 ! Et Le Parisien Etudiant sera une nouvelle fois partenaire média de l'événement ! Découvrez le film de présentation de cette nouvelle édition.

4L Trophy : le best of des moments les plus décalés de l'édition 2016

4L Trophy : le best of des moments les plus décalés de l'édition 2016

En plein milieu du désert, ou enfermé dans une 4L... un étudiant ne reste pas sérieux pendant 6000 km... et tant mieux ! Voici les meilleurs tweets, photos ou vidéos repérés sur le web.

4L Trophy : La remise des prix 2016

4L Trophy : La remise des prix 2016

Samedi 27 février - Soirée de clôture : la course est terminée, l’heure est à présent au repos, à la détente et à la visite

4L Trophy 2016 : la grande arrivée à Marrakech

4L Trophy 2016 : la grande arrivée à Marrakech

Deuxième jour de l’étape marathon et dernière journée de course ce vendredi 26 février, entre Tazarine et Marrakech. Dès le lever de soleil, les Trophystes reprennent la route de là où ils ont bivouaqué... 

4L Trophy : bivouac en autonomie, comme un grand tu te débrouilleras !

4L Trophy : bivouac en autonomie, comme un grand tu te débrouilleras !

Jeudi 25 février - Etape 5 : premier jour de l’étape marathon qui doit relier Merzouga à Tazarine, avant la grande arrivée à Marrakech, place Bab el Jdid.

4L Trophy : détente, bosses et mécanique

4L Trophy : détente, bosses et mécanique

Deuxième jour de l’étape des boucles ce mercredi 24 février. On inverse cette fois-ci les rôles. Le « groupe blanc », hier sur la boucle 1 de l’Erg Chebbi, s’attaque à la boucle 2 de l’Oued Ziz et vice versa pour le « groupe jaune ».

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.