En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2017

4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur."

Saint-Leu : Thomas et Corentin, deux étudiants de l'IPAG, partent à l’assaut du 4L Trophy

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur." Saint-Leu : Thomas et Corentin, deux étudiants de l'IPAG, partent à l’assaut du 4L Trophy 4L trophy, équipage, equipe, voiture ipag ecole etudiants,

Cergy, le 3 février 2017. Corentin Varlot (à gauche) et Thomas Brunet participent au 4L Trophy, un raid sportif et humanitaire étudiant qui fête ses 20 ans. LP/C.L.

Ils partent à l’aventure… Pour la bonne cause. Thomas Brunet et Corentin Varlot, deux habitants de Beauchamp et Saint-Leu-la-Forêt âgés de 21 ans, participent à la 20e édition du raid étudiant 4L Trophy, qui s’élancera ce jeudi de Biarritz.

Un départ symbolique a été donné ce samedi sur le parking du « Parisien » à Saint-Ouen.

Au menu : 10 jours et surtout 6 000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, jusqu’à Marrakech. Ils vont également profiter de leur périple sportif et humanitaire pour distribuer des fournitures scolaires à des enfants.

Si l’épreuve en tant que tel débute ce jeudi, le 4L Trophy a commencé il y a de nombreux mois pour les deux étudiants de l'Ipag Business School, une école de commerce de Paris. Une belle épopée pour les deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée Notre-Dame de Bury à Margency. « Pour nous, c’était une évidence de participer au 4L Trophy, et surtout de le faire ensemble », souffle Thomas Brunet.

Les duettistes se sont lancés dans la bataille en septembre.


Premier objectif : décrocher les 8 000 € nécessaires pour boucler le budget. Une somme réunie grâce à des sponsors (notamment le conseil départemental du Val-d’Oise) et des événements organisés dans leur école.

Puis il a fallu trouver la voiture. Ils ont déniché chez un particulier de Normandie une 4L de 1988, 175 000 km au compteur, et qui a déjà participé à l’épreuve en 2010. Après quelques modifications pour adapter leur embarcation, les coéquipiers ont ensuite récolté les précieux conseils d’un mécanicien, pour être en mesure de parer à d’éventuels imprévus. Ils ont également pu compter sur les « tuyaux » de la sœur de Thomas, qui a déjà participé au raid. « Nous ne sommes pas mécaniciens, mais nous sommes débrouillards dans la vie de tous les jours, sourit Thomas Brunet. Cela ne nous fait pas peur. »


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Le Parisien
14.02.2017

Retour au dossier 4L Trophy 2017
4L Trophy 2017 : 4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur." : Imprimer
Derniers articles "4L Trophy 2017"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy 2017 : consultez aussi...

orientation
4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

Jeudi 23 février. Attendue, rêvée, redoutée… La mythique étape marathon, sa nuit en bivouac autonome, s’élance ce jeudi. Près de 230 km de spéciale attendent les participants. Magique !

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

Mercredi 22 février 2017 : les équipages inversent les parcours pour cette quatrième journée de compétition ! C’est déjà bientôt la fin du rallye, il faut profiter à tout prix !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

Lundi 20 février : Cette fois, le road-book et la boussole, c’est pour de vrai. Et la piste aussi. des rencontres émouvantes et une cérémonie de remise des dons impressionnante pour cette première journée de compétition !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

Samedi 18 et dimanche 19 février 2017 : fin de la liaison libre vers Algéciras et traversée du détroit de Gibraltar…direction Boulajoul !

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

Regardez-nous, nous sommes les plus jolies du 4L Trophy ! Pour sortir du lot des 1450 véhicules et attirer les sponsors il faut avoir du style... focus sur 2 équipages très stylés.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
Euridis Paris
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.