OrientationMieux-travailler4L Trophy 2021

4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur."

Saint-Leu : Thomas et Corentin, deux étudiants de l'IPAG, partent à l’assaut du 4L Trophy

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur." Saint-Leu : Thomas et Corentin, deux étudiants de l'IPAG, partent à l’assaut du 4L Trophy 4L trophy, équipage, equipe, voiture ipag ecole etudiants,

Cergy, le 3 février 2017. Corentin Varlot (à gauche) et Thomas Brunet participent au 4L Trophy, un raid sportif et humanitaire étudiant qui fête ses 20 ans. LP/C.L.

Ils partent à l’aventure… Pour la bonne cause. Thomas Brunet et Corentin Varlot, deux habitants de Beauchamp et Saint-Leu-la-Forêt âgés de 21 ans, participent à la 20e édition du raid étudiant 4L Trophy, qui s’élancera ce jeudi de Biarritz.

Un départ symbolique a été donné ce samedi sur le parking du « Parisien » à Saint-Ouen.

Au menu : 10 jours et surtout 6 000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, jusqu’à Marrakech. Ils vont également profiter de leur périple sportif et humanitaire pour distribuer des fournitures scolaires à des enfants.

Si l’épreuve en tant que tel débute ce jeudi, le 4L Trophy a commencé il y a de nombreux mois pour les deux étudiants de l'Ipag Business School, une école de commerce de Paris. Une belle épopée pour les deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée Notre-Dame de Bury à Margency. « Pour nous, c’était une évidence de participer au 4L Trophy, et surtout de le faire ensemble », souffle Thomas Brunet.

Les duettistes se sont lancés dans la bataille en septembre.


Premier objectif : décrocher les 8 000 € nécessaires pour boucler le budget. Une somme réunie grâce à des sponsors (notamment le conseil départemental du Val-d’Oise) et des événements organisés dans leur école.

Puis il a fallu trouver la voiture. Ils ont déniché chez un particulier de Normandie une 4L de 1988, 175 000 km au compteur, et qui a déjà participé à l’épreuve en 2010. Après quelques modifications pour adapter leur embarcation, les coéquipiers ont ensuite récolté les précieux conseils d’un mécanicien, pour être en mesure de parer à d’éventuels imprévus. Ils ont également pu compter sur les « tuyaux » de la sœur de Thomas, qui a déjà participé au raid. « Nous ne sommes pas mécaniciens, mais nous sommes débrouillards dans la vie de tous les jours, sourit Thomas Brunet. Cela ne nous fait pas peur. »

Retour au dossier 4L Trophy 2021
4L Trophy 2021 : 4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur."
Imprimer

Commentaires / Réactions

4L Trophy 2021 : consultez aussi...

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

4L Trophy 2020 : l'expérience de Sandy Héribert

Invitée sur la dernière édition du 4L Trophy, Sandy Heribert, l’animatrice TV, revient sur son expérience au Maroc. Sandy que l’on retrouve à la présentation du magazine auto V6, sur AUTOMOTO La chaîne.

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Hier soir (samedi 29 février) a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ avec amis, familles, partenaires, sponsors...

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

4L Trophy 2020 : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Partis de Merzouga hier matin, les trophistes ont franchis la ligne d'arrivée ce vendredi 28 février sur la place Bab El Jdid où beaucoup de familles sont venus les féliciter !

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

4L Trophy 2020 : Étape marathon, la tête dans les étoiles

L’étape marathon c’est deux jours et une nuit en autonomie. Les équipages ont quitté le bivouac de Merzouga mercredi 27 avec comme seul objectif : être à Marrakech pour l’arrivée ce vendredi 28 février.

Ecoles à la Une

Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...
IN'TECH – Ecole supérieure d’ingénierie en informatique
Fondée en 2002, IN'TECH est une école supérieure d'Ingénierie en...
Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.