Acteurs de la formation et de l'insertion des jeunes dans l'emploi

Former leurs alternants aux métiers de la banque ou de l'analyse financière, c'est la mission que se sont fixée la Société Générale et Euler Hermes.

Acteurs de la formation et de l'insertion des jeunes dans l'emploi

    « La Société Générale valorise beaucoup les contrats d'apprentissage. Le groupe a accueilli 1 000 nouveaux alternants en 2009 et en compte près de 2 000 au total dans ses effectifs. Ces recrutements concernent surtout les formations "classiques" en écoles de commerce ou cursus universitaires de type master banque ou finance. Nous menons de nombreuses actions dans les écoles et les universités pour promouvoir notre dispositif alternance.

    Nous commençons même à développer avec certaines écoles des classes dédiées à la Société Générale dont l'ensemble des étudiants font leur alternance au sein de notre groupe. Nous formons ces jeunes à un métier qu'ils seront capables d'exercer en totale autonomie à la fin de leur parcours. Pour eux, c'est l'opportunité de suivre une formation calibrée et concrète qui leur donnera une qualification professionnelle reconnue tout en développant des compétences professionnelles qui correspondent parfaitement aux exigences de l'entreprise. L'alternance est un excellent moyen de développer l'employabilité des jeunes. On sait en effet que les étudiants qui ont suivi cette forme d'apprentissage trouvent plus facilement un CDI que ceux issus de formations classiques. »

    Article paru dans l'éco LeParisien du Lundi 15 Mars 2010

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Informatique / Numérique
    Clichy
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye