En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Admission post-bac : derniers jours pour répondre à vos résultats !

Dernière phase pour accepter ou non les réponses à vos voeux.

orientation  Admission post-bac : derniers jours pour répondre à vos résultats ! Dernière phase pour accepter ou non les réponses à vos voeux. apb, admission post bac

La dernière phase de sélection et réponses se termine jeudi prochain : le 19 juillet à 14h. Après s’être inscrit puis avoir réalisé vos vœux… vient les réponses des établissements. 2 séries de réponses ont déjà eu lieu et la dernière phase va se clôturer jeudi.

Pour connaître vos résultats, vous devez vous connecter à votre espace personnel APB.
3 phases de "propositions d’admission" :
- Phase n°1 : du 7 juin 14h00 au 12 juin 14h00
- Phase n°2 : du 21 juin 14h00 au 26 juin 14h00

- Phase n°3 : du 14 juillet 14h00 au 19 juillet 14h00.

Lors de la phase n°3 vous devez donner une réponse définitive à la proposition qui vous est faite, puisque les phases d’admission sont ensuite terminées. (Sauf pour les candidats en attente d’un contrat pour une formation par apprentissage ayant la mention « Retenu sous réserve de contrat »)
Il faut donc bien réfléchir avant de vous engager ou de décliner...
Si vous ne donnez pas de réponse, avant le 19 juillet, à une proposition dans les délais impartis, vous êtes considéré comme candidat démissionnaire. Tous vos voeux sont annulés.

Si vous arrivez dans cette dernière phase, il y a malheureusement beaucoup de chances pour que vos résultats ne correspondent pas à vos envies de formation pour l'an prochain :(. Il faut alors s'armer de courage pour reprendre à zéro vos inscriptions. Contactez directement les écoles ou universités qui vous intéressent... 25% des étudiants inscrits en première année de licence à la Fac le sont "par défaut" et beaucoup échoue cette première année très difficile à la Fac. Décalez vos vacances et prenez le temps pour éviter de perdre une année l'an prochain !!

Vous étiez plus de 760 000 élèves pré-inscrits sur le portail d’Admission post-bac (APB) dans l’optique de continuer vos études dans l’enseignement supérieur à la rentrée (fac, bts, prépas...). Ce chiffre est en hausse par rapport à 2011, où près de 721000 élèves s’étaient pré inscrits sur ce portail (www.admission-postbac.fr). Vous aviez jusqu’au 20 mars pour ouvrir leur dossier d’inscription en ligne et saisir leurs vœux de poursuite d’études et les classer par priorité. Le portail accueille 10440 formations et représente plus de 4,2 millions de vœux. Les candidats ont formulé en moyenne 6 souhaits, comme en 2011... en privilégiant surtout la fac et les bts (les 2 types de formation majoritairement présente sur le portail).

Les candidats n’ayant pas encore jamais formulé de Voeu sur APB (ayant râté la première session de mars) pourront participer à la procédure complémentaire d’inscription entre le 22 juin et le 15 septembre.


Réagir sur le Forum Orientation

GABRIEL
16.07.2012

Retour au dossier Orientation
Orientation : Admission post-bac : derniers jours pour répondre à vos résultats !
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Lors de l'épreuve de lundi 19 juin dernier, le ministère avait proposé des sujets qui avaient déjà été donné lors de la session de remplacement en septembre. Les candidats ont du repasser l'épreuve le 23 juin.

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bien, Très Bien, Assez Bien... le bac et Brevet avec mention est parfois un objectif, mais pourquoi en délivre t on ? Explication de cette tradition qui n'existe pas pour les BTS ou CAP par exemple.

Bac 2017 mention couacs : des dysfonctionnements « Inadmissibles »

Bac 2017 mention couacs : des dysfonctionnements « Inadmissibles »

« Inadmissibles », c’est le mot utilisé par les chefs d’établissement pour qualifier les dysfonctionnements en série qui touchent cette année les épreuves du baccalauréat.

Examen du concours de médecine : incidents à répétition sur les sujets

Examen du concours de médecine : incidents à répétition sur les sujets

Les couacs à répétition ne concernent pas que le bac. Près de 9 000 étudiants en 6 e année de médecine ont été contraints de repasser, hier, deux épreuves d’internat initialement programmées lundi et mercredi.

Résultats du Bac : les banquiers s'arrachent les bacheliers

Résultats du Bac : les banquiers s'arrachent les bacheliers

Prime de bienvenue, prêt à taux zéro, cartes de crédit gratuites... les banques chouchoutent les bacheliers. Les dessous d'une stratégie marketing bien rodée qui ne marche pas à tous les coups.

Bac 2017 : les sujets du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

Bac 2017 : les sujets du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

En attendant les résultats, voici les sujets de la dernière épreuve des candidats scientifiques. Au menu : Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse et un QCM sur la Génétique et évolution.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.