En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > "Alliance for Youth" - Nestlé veut...

Jobs/Stages

"Alliance for Youth" - Nestlé veut tordre le cou au chômage des jeunes

Les partenaires de Nestlé ont été invités à rejoindre l'Alliance for Youth, le second volet de la mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes

Le siège de Nestlé France à Noisiel a vécu un grand moment en septembre. En duplex depuis le siège mondial de Nestlé en Suisse, le directeur général Europe, Laurent Freixe, a signé le 8 000e contrat dont le but est de recruter et de former 20 000 jeunes au sein du groupe en Europe, dont 3 000 en France. Il a également lancé le second volet de la mobilisation de la multinationale en faveur de l'emploi des jeunes.

Baptisé L'Alliance for Youth, il consiste à mobiliser les fournisseurs de Nestlé, afin qu'ils s'engagent eux aussi à former et à embaucher des jeunes. Parmi ces entreprises figurent des poids lourds comme le réseau social Facebook, la plate-forme d'échange d'informations Twitter, l'assureur Axa, la société de recrutement Adecco ou encore le cabinet d'audit Ernst & Young.

Inciter ses partenaires à recruter et former.


« Nestlé appelle ses partenaires à se mobiliser pour l'emploi des jeunes. Il s'agit de l'Alliance pour la jeunesse », a lancé Philippe Vossen, le directeur général des relations humaines de Nestlé France. Un vibrant appel qui faisait écho au constat de Vincent Eblé, président du conseil général de Seine-et-Marne qui a rappelé « que l'âge moyen du premier emploi stable pour les jeunes est passé de 20 à 27 ans. » Le conseil général lancera d'ailleurs début 2015 un site intitulé JobJeunes77, afin de mettre en relation les jeunes et les entreprises qui recrutent.

Faire connaître les métiers de l'entreprise dans les collèges et les salons.


« Depuis début 2014, 1 460 jeunes de moins de 30 ans ont été accueillis chez Nestlé France, dont 619 en CDI ou CDD, 403 en apprentissage et 438 en stage », précise Nestlé. Des collaborateurs du siège de Noisiel sont intervenus dans 8 collèges pour faire connaître les métiers de l'entreprise aux élèves de 3e. Plus de 300 élèves ont assisté à ces présentations. Deux cent cinquante jeunes ont encore pu bénéficier de sessions de préparation aux entretiens d'embauche. Nestlé a aussi participé à la première édition du Salon jeunes d'Avenirs, à la Villette, à Paris.

Une journée de conseils pratiques une fois par mois au siège.


Pour conforter ces actions, à partir du 1er octobre, le premier mercredi de chaque mois aura lieu au siège de Noisiel une journée dédiée aux jeunes. Des responsables des ressources humaines et des managers les aideront à réfléchir à leur orientation, à rédiger un CV ou à se préparer à un entretien d'embauche.

Dernier acte : Nestlé a conclu un partenariat de trois ans avec l'association parisienne Energie Jeunes qui lutte contre le décrochage scolaire en zone d'éducation prioritaire (ZEP).

Gilles Cordillot


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Contact
15.10.2014

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : "Alliance for Youth" - Nestlé veut tordre le cou au chômage des jeunes : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

Avec son short, son tee-shirt et ses baskets, Shannon Picardo n’a pas vraiment le look d’un entrepreneur. Ce jeune homme de 22 ans est pourtant à la tête de la start-up SchoolMouv, qui est en passe de révolutionner le secteur du soutien scolaire.

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Ils entendent rendre la course à pied ludique. La faire aimer aux sportifs du dimanche, « ceux qui n’aiment pas courir ». C’est dans cet esprit que quatre jeunes étudiants de l’Université de technologie de Compiègne (UTC) ont créé un bracelet électroni...

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

Il a fait basculer la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) dans le XXIe siècle. Fini, la feuille de papier et le stylo pour dresser l’état des lieux lors des incendies. Etienne Dupont, 21 ans, élève en première année du cycle ingénieur de l’école.

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

CDD, CDI à temps partiel... Quelles sont les entreprises qui recrutent actuellement ? De nombreux secteurs recrutent des jeunes en ce moment.

Nettoyage des plages : des jeunes remplacent les machines

Nettoyage des plages : des jeunes remplacent les machines

Aude. Il est 6 heures sur la grande plage des chalets de Gruissan (Aude). Jeanne, Fabien, Guillaume, étudiants du village et saisonniers, partent à l’assaut des détritus. Ils sont armés d’une pince, d’une épuisette et d’un grand sac-poubelle dans lequ...

Des étudiantes au chevet de Lascaux

Des étudiantes au chevet de Lascaux

Elles vont passer leur été à travailler mais c’est pour la bonne cause. Huit étudiantes de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Toulouse (Haute-Garonne) et de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier planchent actuellement sur un...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.