En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > "Alliance for Youth" - Nestlé veut...

Jobs/Stages

"Alliance for Youth" - Nestlé veut tordre le cou au chômage des jeunes

Les partenaires de Nestlé ont été invités à rejoindre l'Alliance for Youth, le second volet de la mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes

Le siège de Nestlé France à Noisiel a vécu un grand moment en septembre. En duplex depuis le siège mondial de Nestlé en Suisse, le directeur général Europe, Laurent Freixe, a signé le 8 000e contrat dont le but est de recruter et de former 20 000 jeunes au sein du groupe en Europe, dont 3 000 en France. Il a également lancé le second volet de la mobilisation de la multinationale en faveur de l'emploi des jeunes.

Baptisé L'Alliance for Youth, il consiste à mobiliser les fournisseurs de Nestlé, afin qu'ils s'engagent eux aussi à former et à embaucher des jeunes. Parmi ces entreprises figurent des poids lourds comme le réseau social Facebook, la plate-forme d'échange d'informations Twitter, l'assureur Axa, la société de recrutement Adecco ou encore le cabinet d'audit Ernst & Young.

Inciter ses partenaires à recruter et former.


« Nestlé appelle ses partenaires à se mobiliser pour l'emploi des jeunes. Il s'agit de l'Alliance pour la jeunesse », a lancé Philippe Vossen, le directeur général des relations humaines de Nestlé France. Un vibrant appel qui faisait écho au constat de Vincent Eblé, président du conseil général de Seine-et-Marne qui a rappelé « que l'âge moyen du premier emploi stable pour les jeunes est passé de 20 à 27 ans. » Le conseil général lancera d'ailleurs début 2015 un site intitulé JobJeunes77, afin de mettre en relation les jeunes et les entreprises qui recrutent.

Faire connaître les métiers de l'entreprise dans les collèges et les salons.


« Depuis début 2014, 1 460 jeunes de moins de 30 ans ont été accueillis chez Nestlé France, dont 619 en CDI ou CDD, 403 en apprentissage et 438 en stage », précise Nestlé. Des collaborateurs du siège de Noisiel sont intervenus dans 8 collèges pour faire connaître les métiers de l'entreprise aux élèves de 3e. Plus de 300 élèves ont assisté à ces présentations. Deux cent cinquante jeunes ont encore pu bénéficier de sessions de préparation aux entretiens d'embauche. Nestlé a aussi participé à la première édition du Salon jeunes d'Avenirs, à la Villette, à Paris.

Une journée de conseils pratiques une fois par mois au siège.


Pour conforter ces actions, à partir du 1er octobre, le premier mercredi de chaque mois aura lieu au siège de Noisiel une journée dédiée aux jeunes. Des responsables des ressources humaines et des managers les aideront à réfléchir à leur orientation, à rédiger un CV ou à se préparer à un entretien d'embauche.

Dernier acte : Nestlé a conclu un partenariat de trois ans avec l'association parisienne Energie Jeunes qui lutte contre le décrochage scolaire en zone d'éducation prioritaire (ZEP).

Gilles Cordillot


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

LE PARISIEN
15.10.2014

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : "Alliance for Youth" - Nestlé veut tordre le cou au chômage des jeunes
Imprimer

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Étudiant et créateur d'entreprise : après le bac, créez votre start-up dans une école

Étudiant et créateur d'entreprise : après le bac, créez votre start-up dans une école

Créer sa start-up, sans passer par un cursus entrepreneurial classique tout en poursuivant des études, c’est possible. Certains dispositifs vous accompagnent dans l’aventure.

Après le bac : un job étudiant pour financer ses études

Après le bac : un job étudiant pour financer ses études

Après les résultats du Bac. Job d’appoint ou temps partiel, de plus en plus d’étudiants cumulent les études avec un emploi. Aujourd'hui, les entreprises leur proposent des contrats sur mesure.

Lettre de motivation pour être dans la même classe qu'un ami

Lettre de motivation pour être dans la même classe qu'un ami

Nos conseils de rédaction et exemple de lettre de motivation pour être dans la même classequ'un de ses amis. Une lettre / demande pour être dans la même classe : conseils et arguments à mettre en avant.

Le Top 10 des meilleurs métiers en 2017... et les pires à éviter !

Le Top 10 des meilleurs métiers en 2017... et les pires à éviter !

Niveau de salaire, stress, recrutement, carrière... quels sont les métiers les plus en vogue et ceux à éviter ? Le site américain CareerCast.com publie chaque année une étude sur 200 métiers aux états-unis en voici le Palmarès 2017.

Gagnez votre billet pour Viva Technology Paris !

Gagnez votre billet pour Viva Technology Paris !

Le Parisien Etudiant vous invite au plus grand rendez-vous de l'innovation et des startups. Tentez de gagner votre place pour la journée grand public, samedi 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles !

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Pour encourager l’esprit entrepreneurial, les écoles de management multiplient les dispositifs dédiés à la création d’entreprise.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM, École Supérieure des SYstèmes de Management, est une école de la...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.