Accueil > Orientation > Formation > Alternance

Alternance : témoignage de Arnaud Tanielian

6 témoignages sur les atouts de l'alternance

Étudiants en école de commerce, dans des cursus de ressources humaines ou des filières techniques, ils ont choisi l'apprentissage et nous expliquent pourquoi. Témoignages

Témoignage #5 : Arnaud Tanielian, apprenti en 2e année (de concepteur et réalisateur multimédia aux Gobelins, l'école de l'image, à Paris) aux Gobelins à Paris, et dans l'agence de communication Megalos

« Je revendique le statut d'apprenti et j'en suis fier »

Après un DUT services et réseaux de communication, j'ai eu connaissance de la formation de l'école des Gobelins. Elle n'est proposée qu'en alternance, ce qui en constitue une des valeurs fortes. La programmation et le Web design sont des secteurs qui évoluent très rapidement. C'est donc indispensable d'être sur le terrain. Si on se montre motivé, on est amené à s'investir de plus en plus dans des missions, ce qui est très valorisant. Les cours sont indispensables, mais rien de mieux que d'être vraiment face à un client et de devoir lui proposer des solutions techniques précises. Avoir un pied dans une agence permet aussi de se constituer un carnet d'adresses. C'est très important dans un milieu comme celui du multimédia.
Après mon diplôme, j'envisage de partir en stage à l'étranger, autre avantage offert par le système de l'alternance. Avant d'y entrer, j'étais réservé à propos de l'apprentissage car je ne savais pas que c'était aussi un moyen de formation dans l'enseignement supérieur. Mais maintenant que je suis dedans, je n'y vois que du positif. Je revendique ce statut et j'en suis vraiment fier !

Autres témoignages sur l'alternance :
1. Témoignage de Lucille Duval « Pour tous ceux qui veulent être rapidement sur le terrain...»
2. Témoignage de Julien Clément « Bien choisir son entreprise...»
3. Témoignage de Damien Aubazat « On devient acteur de sa formation...»
4. Témoignage de Delphine Jahan « Une mise en situation pour faire le lien entre théorie et pratique...»
5. Témoignage de Arnaud Tanielian « Je revendique le statut d'apprenti et j'en suis fier »
6. Témoignage de Thomas Maucourant « Beaucoup plus formateur qu'un cursus...»

Contact
11.06.2010

Retour au dossier Alternance
Alternance : Alternance : témoignage de Arnaud Tanielian : Imprimer
Derniers articles "Alternance"

 

Alternance : consultez aussi...

orientation
CFA Cerfal - Quels sont les avantages à étudier en alternance et les atouts du CFA Cerfal ?

CFA Cerfal - Quels sont les avantages à étudier en alternance et les atouts du CFA Cerfal ?

Interview de M. Elie de Saint Jores, Directeur Général du CFA Cerfal qui regroupe 36 Unités de Formation par Apprentissage sur les académies de Créteil, Paris, Versailles.

Alternance : L'enseignement supérieur se mobilise pour l'apprentissage

Alternance : L'enseignement supérieur se mobilise pour l'apprentissage

Fini les a priori. L’alternance a gagné ses lettres de noblesse dans l’enseignement supérieur. Licence, master 1 ou 2, école de commerce ou d’ingénieurs, toutes les formations sont concernées.

L'apprentissage a bien résisté à la crise : 90% des apprentis ont un emploi

L'apprentissage a bien résisté à la crise : 90% des apprentis ont un emploi

Voici les résultats d'une étude de la CRCI sur le parcours professionnel d'apprentis pendant 4 ans : insertion professionnelle, statut en entreprise, rémunération, impact de la crise économique... des résultats très positifs sur l'apprentissage !

Dossier Alternance : 2012... un nouveau souffle pour l'alternance

Dossier Alternance : 2012... un nouveau souffle pour l'alternance

L'alternance regagne du terrain en France. Un succès du notamment aux PME & TPE. Cette association d’apprentissages pratiques et académiques s’étend de plus en plus aux cursus de l’enseignement supérieur.

Alternance : des candidats très convoités

Alternance : des candidats très convoités

Tous les moyens sont bons pour séduire les candidats à l’alternance. Tour d'horizon des actions mises en places et précisions juridiques sur les différents modes d'alternance.

Alternance : L'université de Cergy-Pontoise professionnalise ses filières classiques

Alternance : L'université de Cergy-Pontoise professionnalise ses filières classiques

Nouvellement crée, l'université de Cergy-Pontoise compte plus de 1 400 alternants de niveau bac +3 à bac +5 répartis entre 223 formations.

CHOISISSEZ VOTRE VILLE

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Sites du Groupe Amaury
Paris Job France Football L'equipe L'echo republicain ASO Velo magazine Journal du Golf