En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Pratique

Attentats à Paris : les étudiants musulmans partagent leur émotion dans une vidéo

Des étudiants musulmans réagissent aux attentats dans une vidéo émouvante

Dans une vidéo publiée sur Youtube, les Étudiants Musulmans de France (EMF : une association étudiante créée en 1989) rendent hommage aux victimes et condamnent les attentats.

Ces jeunes musulmans tiennent une pancarte noire sur laquelle est écrite “Nous sommes unis” en retraçant le fil de l'actualité suite aux attentats comme pour mieux réaliser ce qui s'est passé.


#Noussommesunis : un appel à l'union et à la solidarité.

"Un cri se fera plus fort, c'est celui de la fraternité"


Extrait de la vidéo : "Et moi ? Je reste sans voix. (...) Verser le sang des innocents ne répond à aucune loi. Si eux ne l’ont pas compris, moi je ne les comprends pas. (...) Ils voulaient affaiblir la France, ils ont renforcé le coeur des Fançais, un cri se fera plus fort c’est celui de la fraternité, un pour tous et tous et tous pour l’humanité, nous sommes et resterons unis à jamais."



Le Message de l'association EMF accompagnant la vidéo publié lundi 17 novembre

EMF exprime son effroi, sa tristesse et sa vive émotion au lendemain du drame qui s’est déroulé le 13 novembre 2015 à Paris. Ce choc terrible fait écho aux événements qui s’étaient déroulés en janvier dernier et dont nous nous étions à peine remis.

Ce choc terrible fait écho aux événements qui s’étaient déroulés en janvier dernier et dont nous nous étions à peine remis. Plus de 128 morts, des centaines de blessés. Tel est le bilan provisoire de ces tueries.

Les Étudiants Musulmans de France présentent leurs plus sincères condoléances aux familles ainsi qu’un prompt rétablissement à tous les blessés.

EMF condamne fermement la vague de violence qui a secoué la capitale. Rien, aucun principe, aucune souffrance, ni aucun mal être, ne peut justifier l’inhumanité, la violence et la terreur des actes qui ont été commis.

EMF en appelle à la fermeté en matière de lutte contre le terrorisme et prend acte du décret de l’état d’urgence par François Hollande, Président de la République et Chef des Armées.

EMF tient à lui témoigner sa confiance pour mener à bien les opérations, pour la sécurité de tous, en toute responsabilité et loin de toute récupération électorale et de toute dérive sécuritaire.

Face à ce drame national, EMF appelle à l’unité et à la solidarité. La France doit rester unie face à ce déferlement de violences qui tue des civils innocents et meurtrie une nation entière. Dans un tel moment de recueillement national, les déclarations anxiogènes et les discours clivants et porteurs d’amalgames n’ont pas leur place.

EMF craint en effet une montée de la stigmatisation et des amalgames - notamment dans le discours politico-médiatique - consécutivement à ces attentats et en appelle au calme et à la prudence. EMF appelle les autorités à prendre leurs responsabilités et à faire le nécessaire pour assurer la sécurité de tous les citoyens dans leur intégrité physique, la protection de leurs biens et de leurs lieux de culte. EMF redoute particulièrement une montée des actes islamophobes qui ont été multipliés par 6 après les événements en janvier dernier selon l’Observatoire de l’Islamophobie, rattaché au CFCM.

Plus que jamais, la nation doit resserrer les rangs et le mot d’ordre doit rester l’union !

Etudiants Musulmans de France


Consultez aussi

> #Attentats à Paris : l'hommage du monde étudiant
> Attentats à Paris : les étudiants très mobilisés pour la minute de silence


Réagir sur le Forum Orientation

Contact
20.11.2015

Retour au dossier Pratique
Pratique : Attentats à Paris : les étudiants musulmans partagent leur émotion dans une vidéo : Imprimer
Derniers articles "Pratique"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Pratique : consultez aussi...

orientation
Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Pour préserver, réinstaller et mettre en valeur la collection unique de zoologie, connue des scientifiques du monde entier, la Fondation de l’UPMC fait le pari risqué du financement participatif pour récolter la somme de 15 000 €.

En quête de sponsors pour le 4L Trophy

En quête de sponsors pour le 4L Trophy

Les équipages du 4L Trophy 2017 recherchent en ce moment leurs sponsors : exemple ici avec un équipage d'étudiants de l'Université de technologie de Compiègne !

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

Loyer, transports... Le coût de la vie augmente encore pour les étudiants

Loyer, transports... Le coût de la vie augmente encore pour les étudiants

L’augmentation du coût de la vie enfonce un peu plus à chaque rentrée les étudiants dans la précarité. » Le constat de l'Union nationale des étudiants de France (Unef), est clair : le coût de la vie étudiante connaît à la rentrée 2016 une nouvelle...

Baby-sitting : Quel salaire négocier ?

Baby-sitting : Quel salaire négocier ?

8,76 € DE L’HEURE. Tel est le tarif net moyen de garde d’enfant en France en 2016, d’après un rapport publié hier par Yoopies. Un chiffre établi à partir des tarifs déclarés par les 350 000 baby-sitters inscrites sur le Facebook de la garde d’enfants.

Alban, le prof d'anglais qui cartonne sur le Web

Alban, le prof d'anglais qui cartonne sur le Web

Alban dispense toutes les semaines des cours d’anglais gratuits et en vidéo sur Internet. Il réunit des milliers d’élèves de tous âges et de toute la France.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.