En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Métiers

Axa France recrute : dans le but de renforcer le réseau d’agences et l’expertise métier

Le groupe d’assurances recrute pour toutes ses activités et plus particulièrement dans la partie commerciale.

orientation metiers Axa France recrute : dans le but de renforcer le réseau d’agences et l’expertise métier Le groupe d’assurances recrute pour toutes ses activités et plus particulièrement dans la partie commerciale. actuaire, formation actuaire, salaire actuaire, metier assurance, secteur assurance

Nicolas Lesnisse envisage de suivre un programme de formation d’Axa comprenant dix-huit mois de stage à l’international.

Consultez aussi :

En dépit d’un environnement contrasté dans son secteur d’activité, Axa France a tablé sur près de 4000 recrutements cette année. « Notre politique de recrutement s’appuie sur le développement de nos activités et sur la volonté de renouveler nos compétences face aux départs en retraite », explique Jean-Loup Bonvin, directeur des ressources et opérations RH. Le groupe cherche 1000 conseillers de clientèle, dont 300 alternants. Des commerciaux qu’Axa France recrute parmi les jeunes, mais pas seulement.

Dans le cadre de l’alternance, le groupe s’adresse aussi à des candidats plus âgés sans grande qualification, issus de centres de qualifications professionnelles. Outre des postes pour renforcer son réseau d’agences, le groupe prévoit plus de 600 recrutements sur des profils bac + 3-5 pour ses métiers d’expertise : actuaires, auditeurs, mais aussi marketing et informatique. « Pour ces métiers, nous sommes à la recherche de jeunes diplômés et des personnes confirmées, mais Axa France est ouvert à tous les profils de candidats. Quelqu’un avec une formation généraliste a toutes ses chances chez nous », souligne Jean-Loup Bonvin. D’autant que les rémunérations peuvent être attractives : un jeune actuaire (voir témoignage) gagne à l’embauche entre 40000 € et 44000 € brut annuel.

TEMOIN
« Ce que j’aime dans mon travail d’actuaire, c’est tout le côté scientifique »


Nicolas LESNISSE, 23 ans, analyste de résultat de portefeuille chez Axa France

C’est lors de sa classe préparatoire à Orléans (Loiret), que Nicolas Lesnisse a trouvé sa voie. « Un de mes professeurs m’a dit que j’avais le profil pour être actuaire, je me suis renseigné et j’ai passé le concours de l’Isfa — Institut de science financière et d’assurances — à Lyon. » Nicolas est arrivé en septembre 2012 chez Axa France, dans le cadre d’une formation en alternance couplée avec son master 2. Le jeune homme travaille au sein d’un service qui accompagne les grandes entreprises françaises dans leur programme de retraites complémentaires. Après une première mission visant à créer un logiciel d’automatisation des comptes, Nicolas est chargé depuis juin dernier du référencement de contrats de retraite en fonction de leur rentabilité. Une procédure qu’il devrait à terme automatiser. Ce qu’il aime avant tout dans son travail d’actuaire, « c’est tout le côté scientifique, mais aussi toute la partie analyse et projection. Il faut savoir prendre du recul par rapport aux calculs et savoir aussi justifier et défendre nos résultats auprès de collègues qui n’ont pas forcément une formation d’actuaire. Il y a donc une partie rédactionnelle très importante ».

A terme, une fois qu’il aura acquis « suffisamment d’expérience » dans sa partie, le jeune homme se voit bien « partir à l’étranger ». Axa offrant la possibilité à de jeunes collaborateurs de suivre un programme de formation comprenant dix-huit mois de stage à l’international.


Secteur : assurances.
Chiffre d’affaires 2012 : 90 milliards d’euros.
Effectif France : 23700 salariés.
Recrutements France : 4000 personnes.
Contact : http://carrieres-fr.axa.com/.

Métiers liés : Auditeur financier (interne et externe), Expert d'assurances, Agent général d'assurance, Actuaire,


Réagir sur le Forum Orientation

Contact
04.10.2013

Retour au dossier Métiers
Métiers : Axa France recrute : dans le but de renforcer le réseau d’agences et l’expertise métier : Imprimer
Derniers articles "Métiers"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Métiers : consultez aussi...

orientation
Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Informatique et Cybersécurité : la France veut booster la filière pour sensibiliser les entreprises et développer les talents. De nombreuses formations d'excellence existent en France.

Emploi : 8 métiers qui recrutent et qui paient plus de 3000 euros par mois

Emploi : 8 métiers qui recrutent et qui paient plus de 3000 euros par mois

Pour concilier recherche d'emploi et salaire, voici les résultats d'une étude réalisée par le site Glassdoor, permettant ed dégager les métiers recherchés par les recruteurs et des salaires élevés.

Que faire sans le bac ? Essayer une autre voie, apprendre un métier...

Que faire sans le bac ? Essayer une autre voie, apprendre un métier...

Chaque année, environ un candidat sur huit échoue à l’examen du bac. Si le redoublement reste la solution évidente, des alternatives existent pour obtenir un diplôme et apprendre un métier. Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent aux non-bacheliers.

Formations aux métiers du Luxe : gare aux illusions !

Formations aux métiers du Luxe : gare aux illusions !

La tribune, coup de gueule, d'Alain Dominique PERRIN Président de l'école EDC Paris Business School et Président de la Fondation Cartier, qui s'insurge contre l'intensification des formations aux métiers du luxe

Dans cette école, la boucherie, c'est tout un art !

Dans cette école, la boucherie, c'est tout un art !

Dans un secteur qui ne connaît pas la crise, l'école professionnelle de la boucherie forme la crème de la profession. Rien d’étonnant donc à ce que certains élèves aient été choisis pour participer au Salon de l’agriculture.

Se former en alternance grâce à La Poste : 18 métiers sont concernés

Se former en alternance grâce à La Poste : 18 métiers sont concernés

Depuis 2008, les jeunes d’Île-de-France peuvent bénéficier d’une formation au sein de Formaposte, le CFA (Centre de formation d’apprentis) du Groupe La Poste. Et pas uniquement pour devenir postier, même si la moitié des effectifs est concernée.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.