OrientationBacCorrigés du Bac

Bac Techno 2018 : le corrigé de LV1 Anglais et Espagnol

Le corrigé de l'épreuve de LV1 Anglais et Espagnol pour les séries Techno du Bac 2018

Mercredi 20 juin 2018 : les étudiants des séries Techno du Bac 2018 passaient leur épreuve de Langues vivantes LV1. Voici les corrigés.

Le sujet de l'épreuve de LV1 anglais et espagnol du Bac Techno 2018

Bac 2018 - Séries Technologiques : Anglais


Durée de l'épreuve : 2h
Il s’agissait d’un sujet de difficulté et de longueur classiques, qui porte sur la notion « Espaces et échanges ».

1) Speaking with an accent
4) Identity

Document 1
Perla Nation is Pablo Perez’s daughter. Her father comes from Mexico like Diego Luna who is the actor playing the role of Captain Cassian Andor in the 2016 Star Wars movie.
1) False : “He was by no means a fan of the saga and neither was she.” (ll.2-3)
2) True : “the Mexican actor would be keeping his accent in the movie” (l.16) or ll.19-20 or l.28
3) True : “her father has always been self-conscious about his accent” (l.26) or l.27

2) the movie would have an impact on her father (“had a feeling the mive would resonate with her father” ll.3-4)
1) Perla’s father was : happy (“you could just se the huge smile on his face” l.29) and surprised (“Pablo Parez nudged her as soon as he heard the actor” l.9 or ll. 12-13)
2) Perla’s father had such a reaction because Diego Luna wasn’t paying the role of a Mexican character and because he kept with accent with pride, whereas Pablo is ashamed of speaking English.
F. 1. A / 2. B / 3.A

Document 2
G.
1) Nigeria
2) The USA
3) Three years
4) Telemarketer
5) American

H. 1) “The caller ID was unknown and she thought it might be a call from her parents in Nigeria” (ll.9-10)
2) The telemarketer was “offering better long-distance and international phone rates” (l.11) and his voice “made her […] hold on the receiver” (ll.12-13).
I. 1) c (ll.2-4)
2) b (ll.22-23 or 25-26)
3) a (ll.38-39 or 40-41)

Both documents
J. 1.A / 2C / 3B

Expression
Respecter la forme journalistique (titre, date, source…) et s’appuyer sur les éléments des deux textes pour évoquer les avantages et les inconvénients de parler plusieurs langues, tout en essayant d’ajouter quelques idées personnelles.

Respecter la forme du dialogue (guillemets hauts, retours à la ligne, oralité) et évoquer lorsque cela est pertinent la question de l’accent (acteur australien et actrice canadienne).


Bac 2018 - Séries Technologiques : Espagnol


Durée de l'épreuve : 2h
Le sujet proposé pour cette année 2018 ne présente pas de difficulté particulière.
Trois documents sont proposés: deux textes et une iconographie

PARTIE 1 - COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT
Document 1


1- La frase es: « se entretuvo contemplando la demolición de las viejas casas de lima » (l.2-3) / « No pasaba un día sin que cayera un solar de la colonia, un balcón de madera tallada o simplemente una de esas apacibles quintas republicanas » (l. 3-4-5)
La frase es: « Por todo sitio se levantaban altivos edificios impersonales, iguales a los que había en cien ciudades del mundo » (l.5-6) / « Lima, la adorable Lima de adobe y de madera, se iba convirtiendo en una especie de cuartel de concreto armada » (l.6-7-8)

2- Cuando llegó a Lince, Ramón se sintió: B) TRISTE
« Cuando el ómnibus lo desembarcó en Lince, Ramón se sintió deprimido » (l.11)

3- La afirmación es VERDADERA
« Se veían chatas casitas de un piso, calzadas de tierra, pistas polvorientas, rectas calles brumosas donde no crecía un árbol, una yerba » (l.15-16)

Document 2

4- El elemento es: « donde hoy se suceden solares y edificios en muy mal estado » (l.3-4)

5- Con este proyecto, se concentrarán las construcciones en LAS DOS CALLES PRINCIPALES y se crearán ESPACIOS COMUNES EN EL CENTRO, CON HUERTOS Y ESPACIOS DE ENCUENTRO.

6- Los 4 elementos son:
« la economía de proximidad » (l.13)
« la presencia de verde » (l.13)
« de sistemas de generación de energía » (l.13-14)
« vivienda social » (l.14)
« de economía colaborativa, huertos y espacios comunes » (l.14)

7- La creación de casas-taller permitirá: B) DINAMIZAR LA ACTIVIDAD ECONÓMICA DEL BARRIO
« casas-taller en las que se pueda vivir y trabajar, en plantas diferentes » (l.16-17) / « El objetivo del modelo es reactivar la economía del barrio » (l.17-18)

8- a) VERDADERO « Habla de ir a la raíz del pueblo y del patrimonio intangible popular de Vallcarca » (l.21-22)
b) FALSO « Recupera los valores del barrio combinando la edificación existente con nuevas viviendas, respetando la trama del barrio » (l.22-23-24)
c) FALSO « Ha aclarado que no prevé derribar ninguna vivienda » (l.24)

Répondre en français à la question suivante / aux questions suivantes
Documents 1, 2 et 3

9- Le candidat pourra rédiger un paragraphe construit à partir des éléments suivants:
a) Ressemblances documents 2 et 3:
Projet qui conserve et réhabilite d’anciens immeubles et des zones en mauvais état.
Projet pour dynamiser les quartiers.
Projet éco-responsable.
Allier intelligemment l’ancien et le moderne.

b) Différences entre le document 1 ET les documents 2 et 3:
Destruction d’anciens bâtiments d’une capitale, Lima.
La ville perd de son charme avec la construction de grands immeubles impersonnels et sans âme.
Ville ne se souciant pas de l’environnement.

PARTIE 2 - EXPRESSION ÉCRITE
Le candidat traite l’une des deux questions au choix.

1- En introduction:
Définir de manière succincte le progrès.
Dans le développement:
Eléments relevant de « Idée de progrès » dans le document 1:
Progrès négatif qui passe par la destruction de bâtiments anciens, témoins de l’histoire d’un pays.
Le progrès passe ici par l’argent, au mépris de l’héritage historique et de l’environnement.
Eléments relevant de « Idée de progrès » dans les document 2 et 3:
Progrès pour préserver l’ancien en le réhabilitant de manière intelligente.
Progrès dans le sens où la réhabilitation de l’ancien est pensée pour améliorer efficacement et durablement la physionomie d’un quartier.
Soucis de penser l’évolution dans une dimension environnementale.
Dans la conclusion:
En une phrase, dire simplement que les documents proposés illustrent la notion «Idée de progrès».

2- Le candidat pourra rédiger un paragraphe construit à partir des éléments suivants:
Présentation du projet du concours.
Expliquer la ville du futur: configuration, immeubles, maisons, espaces verts, espaces publiques.
Aspects positifs qui doivent être privilégiés pour que la ville du futur soit un lieu agréable et soucieux de l’environnement.

Consultez aussi :

Spécial BAC 2018 : les sujets et conseils de préparation...
Dates du Bac : épreuve par épreuve
Corrigés du bac : Les épreuves corrigées par nos profs sélectionnés
Les sujets probables du Bac : ciblez vos révisions...
Conseils de révisions : à quelques jours ou heures des examens
Quiz de révisions du Bac : testez votre niveau matière par matière...
Les alertes résultats du Bac : officiels et gratuits, en direct des académies...

Alerte Mail Résultats du Bac :


Retour au dossier Corrigés du Bac
Corrigés du Bac : Bac Techno 2018 : le corrigé de LV1 Anglais et Espagnol

Corrigés du Bac : consultez aussi...

Bac 2019 : le corrigé du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

Bac 2019 : le corrigé du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

Dernier épreuve du Bac 2019 pour les séries scientifiques ce lundi 24 juin ! Voici les sujets de SVT et les corrigés.

Bac 2019 : le corrigé du bac S de SI (Sciences de l'ingénieur)

Bac 2019 : le corrigé du bac S de SI (Sciences de l'ingénieur)

Lundi 24 juin 2019 - dernière épreuve pour les candidats au Bac S - voici nos corrigés de l'épreuve SI (Coef. 4,5 ou 6)

Bac 2019 : les corrigés des langues LV2 (Espagnol, Allemand, Anglais)

Bac 2019 : les corrigés des langues LV2 (Espagnol, Allemand, Anglais)

Ce vendredi 21 juin, les lycées des séries générales passent l'épreuve de LV2.

Bac Techno 2019 : les corrigés des langues LV2 (Espagnol)

Bac Techno 2019 : les corrigés des langues LV2 (Espagnol)

Dernier examen de la semaine pour les séries technologiques ce vendredi 21 juin, l'épreuve de LV2 !

Bac 2019 : les corrigés de mathématiques

Bac 2019 : les corrigés de mathématiques

Les corrigés de l'épreuve de mathématiques du Bac 2019 sont maintenant disponibles pour toutes les séries et spécialités.

Bac 2019 : les corrigés de physique-chimie (Bac S)

Bac 2019 : les corrigés de physique-chimie (Bac S)

L'épreuve de physique-chimie est à l'honneur ce jeudi 20 juin pour les séries S. Voici les corrigés de l'épreuve obligatoire et de spécialité.


Ecoles à la Une

Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...
L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...
ESIEE-IT - L'école de l'expertise numérique
Formations en alternance et en temps plein de post Bac à Bac+5 Ingénieur –...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance

offre Alternance Master RH - Appui Ressources Humaines Generaliste H/F

Master RH - Appui Ressources Humaines Generaliste H/F

Alternance
Entreprise : EDF (Seine-Saint-Denis - 93)
offre Alternance Laveur de Vitres H/F

Laveur de Vitres H/F

Alternance
Entreprise : GEIQ Propreté Océan Pyrénées (Hendaye - 64)

Toutes les offres : stages, alternance, cdd, cdi...

ZAPPING FLYERS

+ d'événements