En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Bachelors. Entretien avec Delphine Manceau, Directrice Générale de Neoma Business School

Interview de Delphine Manceau, Directrice Générale de Neoma Business School qui nous explique le BBA.

orientation ecoles Bachelors. Entretien avec Delphine Manceau, Directrice Générale de Neoma Business School Interview de Delphine Manceau, Directrice Générale de Neoma Business School qui nous explique le BBA.  bachelor, parisien étudiant, BBA, filière

Crédit photo: Delphine Manceau, Directrice Générale de Neoma Business School

Consultez aussi :

BBA : c'est quoi au juste ?


C’est un Bachelor in Business Administration : un programme post-bac en quatre ans dans une Grande Ecole de management. A l’issue de ces programmes, les étudiants intègrent directement le marché du travail ou poursuivent leurs études.

Pourquoi 4 ans plutôt que 3 ou 5 ?


Le format en 4 ans permet de mieux mûrir son projet et de consacrer plus de temps à l’international et aux missions en entreprises. Et, pour les diplômés qui le souhaitent, il permet de se diriger ensuite vers un programme MSc ou MS en un an, souvent spécialisé, en France ou à l’international.

Mais le format en 4 ans ne correspond à aucun standard ?


Au contraire ! 4 ans, c’est la durée des programmes undergraduate aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne, dans plusieurs pays d’Asie… Dans de nombreux pays comme en France coexistent des programmes en 3 ans et en 4 ans. A Neoma Business School, ce format nous permet d’ailleurs de nouer plus facilement des partenariats avec des universités internationales (Europe ou hors Europe), notamment sur un format double diplôme.

L'international est bien la grande spécificité ?


En effet. Le BBA est jalonné d’expériences diverses à l’étranger : échanges académiques, stages, voire apprentissage à l’étranger comme le propose le Global BBA de Neoma. Il se distingue également par une forte dimension de développement personnel et professionnel. A 18 ans, un jeune se connaît mal et n’a souvent pas de projet professionnel précis : nous l’accompagnons dans sa maturation et sa réflexion sur lui-même, et chacun de ses stages est l’occasion de réfléchir à ce qu’il/elle aime faire et souhaite pour son avenir professionnel.

Particularités du BBA NEOMA ?


Le Global BBA de Neoma BS a trois caractéristiques : une très forte dimension internationale (jusqu’à 1 an et demi), l’immersion longue en entreprise et sa grande flexibilité avec de nombreuses possibilités (apprentissage ou cursus classique, parcours 100% en anglais ou non, orientation vers l’intégration professionnelle immédiate ou préparation d’études complémentaires…). C’est le seul programme en France à proposer un contrat d’apprentissage avec 6 mois à l’étranger. Résultat : plus de la moitié des diplômés démarrent leur carrière à l’international.

A noter - Neoma propose aussi un autre programme post-bac en 4 ans : le CESEM. Il repose sur une structure 2+2 avec 2 ans à Neoma et 2 ans dans une université partenaire dans le monde avec les cours dans la langue du pays. Résultat : deux diplômes et une grande capacité d’adaptation à des environnements culturels différents.


Réagir sur le Forum Ecoles
Le Parisien

Le Parisien
06.03.2018

Retour au dossier écoles
écoles : Bachelors. Entretien avec Delphine Manceau, Directrice Générale de Neoma Business School
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’an prochain, l’EISTI fera partie, avec l’Université de Cergy-Pontoise et l’Essec, d’un Grand Etablissement tourné vers l’international et la recherche.

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les résultats du classement annuel du Times Higher Education 2019 des meilleures universités et écoles à travers le monde.

Classement des meilleures associations étudiantes de France en 2018

Classement des meilleures associations étudiantes de France en 2018

Quelles sont les associations étudiantes qui se bougent le plus en France : notoriété, impact, innovation... 7e édition du Palmarès Le Classement

Examen zéro papier : le concours Passerelle devient 100% digital en 2019

Examen zéro papier : le concours Passerelle devient 100% digital en 2019

Le concours Passerelle passe au 100% digital en 2019, quelles conséquences pour les étudiants ? Par Robin Morth, directeur opérationnel de PGE-PGO

Classement des associations étudiantes 2018 : les 6 grandes finalistes en course

Classement des associations étudiantes 2018 : les 6 grandes finalistes en course

Le Parisien Etudiant est partenaire de la 7e édition du Classement des Associations Etudiantes 2018 organisé par Anéo. Découvrez les 6 finalistes de la grande finale qui aura lieu ce vendredi 16 novembre.

Ecole d'ingénieurs : les étudiants de l'Estaca présentent leurs bolides à l'autodrome

Ecole d'ingénieurs : les étudiants de l'Estaca présentent leurs bolides à l'autodrome

Etudiants à l'Estaca, grande école d’ingénieurs, ces jeunes passionnés ont investi le circuit de l’Utac Ceram avec leurs projets à 2 ou 4 roues.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
IPI - Lyon - Ecole d'informatique
IPI Lyon vous accueille au sein du CAMPUS HEP Lyon – René Cassin, situé à...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements