En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Ecoles > Bachelor

Bachelors : les nouveaux programmes et spécialités ouverts aux étudiants

Des spécialisations de plus en plus nombreuses sont proposées aux étudiants via les Bachelors : quelques exemples...

ecoles bachelor Bachelors : les nouveaux programmes et spécialités ouverts aux étudiants Des spécialisations de plus en plus nombreuses sont proposées aux étudiants via les Bachelors : quelques exemples... bachelor , nouveau programme bachelor france bachelor luxe

De nombreuses formations Bachelors s'ouvrent aux étudiants, voici quelques exemples dans le domaine du Management, et du Luxe.

Bachelor en Management



Bachelor ESG


Le groupe Studialis a lancé ses bachelors avec une ambition :« élargir ses horizons en pariant sur la transversalité ». L’école se veut ouverte aux candidats qui souhaitent faire une école de commerce mais veulent se faire une idée façon premier cycle, tout en s’assurant de disposer d’une formation qui donne – éventuellement – accès aux études supérieures. Ces formations s’appuient sur des initiatives originales comme les “sharing weeks” grâce auxquelles les étudiants ont l’opportunité de sortir de leur domaine d’enseignement et de découvrir d’autres secteurs et d’autres univers afin d’enrichir leur expérience et leurs compétences. Au final, le bachelor est comme un premier palier vers une poursuite d’études.

Bachelor international ISC


L’ISC propose un nouveau bachelor international, en partenariat avec le Griffith College à Dublin. Ce programme permet aux étudiants d’obtenir un diplôme international en passant un an en France et deux ans en Irlande. Avantage de cette formule : les diplômés pourront prétendre aux grandes écoles via les concours réservés aux diplômés étrangers. Ces concours spécifiques constituent une voie d’accès alternative et moins concurrentielle pour intégrer les grandes écoles et décrocher à terme un diplôme grade de master. La première année sur le campus d’ISC Paris est consacrée aux fondamentaux (économie et business international). Les deux années suivantes à Dublin sont dédiées à l’enseignement du management ainsi qu’à des cours de stratégie. Un stage obligatoire est prévu entre la deuxième et la troisième années, en France ou à l’étranger.

Bachelors Groupe ESCE


Ouvert depuis septembre 2013, L’Institut de Management Paris Eiffel propose un programme de quatre bachelors in International Business : commerce international, communication et marketing digital, management des ressources humaines, gestion-administration. Ces filières visent des postes de middle management ou la poursuite d’études vers un bac+5. En plus du bachelor, l’IM Paris Eiffel offre une licence 3 de sciences de gestion ou une licence professionnelle de gestion des ressources humaines de l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines. Entre les échanges universitaires et les stages, les candidats peuvent disposer d’une expérience internationale qui peut aller jusqu’à 14 mois.

Bachelor dans le domaine du Luxe



EDC bachelor Luxe Les métiers du commerce


Cette formation répond aux besoins de commerciaux des plus grandes marques de luxe. L’ambition est de transmettre, outre les essentiels du management, « des savoir-être et savoir-faire, une culture artistique, l’art de vivre, des techniques comportementales, une ouverture multiculturelle… ». Porté par Alain-Dominique Perrin, grand spécialiste du luxe made in France, le bachelor Luxe de Sup de Luxe bénéficie de parrainages prestigieux.

EIML, bachelor spécialisé en marketing du luxe


La spécificité de cette filière est de proposer des cours répartis sur trois jours, ce qui permet aux étudiants d’effectuer un stage alterné ou de trouver un emploi à temps partiel dans des entreprises du secteur. Les cours sont dispensés par des professionnels et l’enseignement des fonctions marketing et managériales est assuré en français et en anglais. Autre pilier : une immersion dans le milieu du luxe (visites, salons professionnels, expositions, rencontres de personnalités…).

L’œil de...


Alain-Dominique Perrin
Président de l’EDC Paris Business School


Vous lancez un bachelor luxe. Pourquoi ?
Nous avons créé en 1990 l’Institut Supérieur du Marketing du Luxe – Sup de Luxe –, régulièrement classé n°1, à la demande déjà de la profession. Attention, contrairement à ce qu’affirment certaines écoles récentes, les débouchés ne sont pas si nombreux : chaque année , on peut estimer à 200 environ les postes de cadre supérieur (bac+5) dans le luxe. J’en forme pour ma part 80 ! À côté de ces postes nécessitant un niveau MBA, nous constatons la demande croissante des marques pour des cadres en middle management titulaires d’un bachelor. C’est en parfaite adéquation avec les besoins de la profession et en toute légitimité que je crée ce bachelor Luxe Les métiers du commerce qui ouvrira à la rentrée.

Le secteur est-il porteur en matière d’emploi ?
Oui, le secteur est porteur ! Le marché du luxe résiste à la crise, il est international et recrute. Apprendre les métiers du management du luxe au contact des professionnels et d’intervenants connus et prestigieux permet à nos étudiants d’être recrutés dès leur sortie de l’école.Il y a des places à prendre. Nous en sommes tellement persuadés que nous allons développer nos formations à l’international, en commençant par nous implanter dès la rentrée 2015 à
Genève, en partenariat avec SAWI. Le luxe fait rêver, mais c’est à juste titre quand on choisit la bonne école !

Pourquoi le bac+3 est-il un niveau qui intéresse les entreprises ?
Je connais parfaitement ce secteur très exigeant et j’y suis très impliqué. Les grandes marques ont besoin de cadres capables de gérer une boutique. Sup de Luxe (chaire Cartier) atteste, si besoin en était, de notre qualité et de notre expertise, qui permettront à nos diplômés de travailler dès leur sortie.


Dossier spécial Bachelor du Parisien Etudiant


Le Palmarès, classement des Bachelors 2015 par Le Parisien Etudiant
Bachelors : les nouveaux programmes et spécialités ouverts aux étudiants
Bachelor : des têtes bien pleines... et bien faites
Bachelor : les programmes s'internationalisent de plus en plus.
Bachelor et poursuite d'études : le choix de la raison ?
Groupe IGS : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisation
 Retour au sommaire du dossier spécial Bachelor 2015


Réagir sur le Forum Ecoles

Gilbert
23.03.2015

Retour au dossier Bachelor
Bachelor : Bachelors : les nouveaux programmes et spécialités ouverts aux étudiants : Imprimer
Derniers articles "Bachelor"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Bachelor : consultez aussi...

orientation
Dossier spécial Bachelor : comment faire son choix de formation ?

Dossier spécial Bachelor : comment faire son choix de formation ?

Dossier spécial et Palmarès des Bachelors 2016 par Le Parisien Etudiant en kiosque et sur notre site. Nouveaux programmes, augmentation des effectifs : quelles écoles tirent leur épingle du jeu ?

Bachelor : « Je souhaitais partir rapidement à l’étranger et avoir des expériences professionnelles. »

Bachelor : « Je souhaitais partir rapidement à l’étranger et avoir des expériences professionnelles. »

Témoignages de 3 étudiants. Ils ont à peine 20 ans et peuvent déjà faire valoir un CV marqué par les expériences professionnelles ou une période d’études à l’étranger.

Bachelor : des programmes en quatre ans

Bachelor : des programmes en quatre ans

Entre les formations bac+3 et bac+5, il existe une voie alternative : les programmes en quatre ans, résolument internationaux et adaptés aux standards éducatifs anglo-saxons.

Bachelor : Un an dans une université étrangère

Bachelor : Un an dans une université étrangère

Plusieurs écoles offrent la possibilité de passer la dernière des trois années de formation chez l’un de leurs partenaires : un établissement d’enseignement supérieur situé en Europe ou sur un autre continent.

Bachelor : Les atouts des filières spécialisées

Bachelor : Les atouts des filières spécialisées

Si le bachelor reste une formation généraliste, apportant les bases de la gestion et du commerce, de nombreuses écoles proposent des parcours centrés sur une fonction ou un secteur d’activité.

Emploi. Une insertion au top pour les diplômés d'un bachelor

Emploi. Une insertion au top pour les diplômés d'un bachelor

Armés d’un solide bagage théorique et professionnel, les diplômés de bachelor entrent facilement dans la vie active. Un constat qui confirme l’adéquation entre le contenu de la formation et les besoins de l’entreprise.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L'EISTI conjugue sciences de l'information, mathématiques, physique,...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.