Boulogne soutient ses étudiants voyageurs en 4L

Le grand départ approche (jeudi 15 février) comme chaque année la ville de Boulogne-Billancourt encourage ses étudiants participant au rallye.

Boulogne soutient ses étudiants voyageurs en 4L

    Ils seront sept sur la ligne de départ le 16 février.

    Sept équipages d’étudiants boulonnais sur les 1 200 qui participent au 4L Trophy, course d’aventure solidaire qui se déroule chaque année dans le désert marocain. Comme son nom l’indique, c’est uniquement au volant d’une 4L que se font les 6 000 km du parcours.

    Une voiture à laquelle la ville de Boulogne est particulièrement attachée puisque c’est sur l’Ile Séguin que 6,5 millions de modèles ont été fabriqués entre 1961 et 1992.

    D’où la volonté de la municipalité de donner un petit coup de pouce à ses étudiants voyageurs avec une aide de 500 € qui correspond à 10 % de la somme qui doit être récoltée pour participer.

    « L’objectif est de mener un projet de A à Z en allant chercher des sponsors, en récoltant des fournitures scolaires et des vêtements pour les associations au Maroc », explique Hippolyte, 22 ans et étudiant en école d’ingénieur, qui a récupéré la voiture d’un concurrent de l’an passé. Il partagera l’aventure et le volant avec Pierre, 22 ans également. Le duo possède un sérieux avantage puisque leur spécialité est justement la mécanique.

    Consultez aussi :

    Suivez l'aventure sur notre site avec Léa, notre reporter au Maroc...

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully
    EDC Paris Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Courbevoie
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye