OrientationFormationétranger

Cape Town, la nouvelle destination en vogue pour apprendre l’anglais

Cape Town attire de plus en plus d’étudiants français en quête d’une expérience plus atypique pour apprendre l’anglais.

Coincée entre océan et montagne, la métropole sud-africaine reflète une image qu’elle mérite, une ville dynamique entourée d’une nature exceptionnelle. Loin du brouillard londonien ou de la démesure américaine, Cape Town attire de plus en plus d’étudiants français en quête d’une expérience plus atypique pour apprendre l’anglais.

Une qualité de vie remarquable



Le Cap n’a pas volé sa place de 3ème ville d’Afrique ayant la meilleure qualité de vie (classement Mercer 2018) il vous suffira de voir quelques paysages de cette ville portuaire pour vous faire une idée de ce qui vous attend si vous tentez l’expatriation en Afrique du Sud.

Le coût de la vie sur place est également moins élevé qu’en France. Si l’on se réfère au coutdelexpat.com, la ville est en moyenne 59% moins chère que Paris, 48% moins chère que Lyon et 37% moins chère que Marseille, en prenant en compte l’ensemble des dépenses de la vie courante (logement, alimentation, transports, loisirs…).

Des activités variées



Au Cap, il y en a pour tous les goûts. Farniente sur le sable blanc de Boulders Beach entourée de pingouins, randonnée jusqu’au Lion’s Head pour avoir un point de vue imprenable sur Cape Town au coucher de soleil, cours de surf, plongée pour rencontrer les otaries, galeries d’art, dégustation de vin dans un vignoble… Un bref aperçu de tout ce que vous aurez l’occasion de faire lors d’un séjour linguistique au Cap, une ville chargée d’histoire.

Des séjours linguistiques longue durée



Les étudiants qui se dirigent vers un séjour linguistique dans la capitale sud-africaine partent pour la majorité pour des durées relativement longues. La plupart s’expatrient pour des voyages de plus d’un mois, une aubaine pour s’intégrer à la culture locale et véritablement améliorer son niveau d’anglais.

Certains font le choix de partir dans le but de préparer des tests de langue officiels comme le TOEFL, le TOEIC ou encore l’IELTS. D’autres, en année de césure, décident de partir à l’étranger le temps d’un semestre académique afin d’améliorer leur anglais en conditions réelles. Le tout en profitant du cadre idyllique qu’offre la ville de Cape Town.

INTERVIEW

Comment expliquez-vous cet engouement pour les séjours linguistiques au Cap ?


Craig Leith - Directeur de l’école d’anglais EC Cape Town répond à nos questions…

Cape Town est incomparable à toute autre ville du monde, résolument cosmopolite, elle résulte d’un savant mélange de cultures européenne, orientale et africaine et accueille des personnes venues des quatre coins du monde.
Il y a tellement de choses à voir et non pas seulement dans la ville elle-même mais aussi aux alentours. Enfin, le climat tempéré offre un soleil qui brille tout l’année et des températures relativement agréables.

Quels sont les profils des étudiants français que vous accueillez dans votre école ?

En moyenne, les étudiants que nous accueillons ont entre 21 et 27 ans. La plupart du temps ils viennent pour une durée allant de 4 à 8 semaines. Quand ils arrivent à EC English Cape Town, la grande majorité des étudiants français ont un niveau pré-intermédiaire en anglais, mais cela varie selon les étudiants bien évidemment. Certains font le choix de trouver leur propre logement dans le centre ville, cependant la majorité choisit de rester en famille d’accueil afin de vivre une expérience plus authentique en totale immersion dans le quotidien et la culture de Cape Town.

Ils se dirigent donc vers des séjours longue durée, l’acclimatation se déroule bien pour tout le monde ?

Grâce à l’équipe pédagogique toujours à l’écoute et présente pour les étudiants, il leur est très facile de s’adapter à l’école et à la ville. Par ailleurs, la forte influence européenne qui pèse sur l’histoire et le développement de l’Afrique du Sud et plus particulièrement de Cape Town, est un facteur qui aide les étudiants à se sentir rapidement à l’aise dans leur nouvel environnement. Une fois arrivés, la plupart ont beaucoup de mal à quitter Cape Town !

Si vous deviez dire à quelque chose à tous les étudiants qui hésitent à venir apprendre l’anglais au Cap ?

Venez découvrir Cape Town avec le cœur et l’esprit grands ouverts et votre vie sera changée à tout jamais ! La communauté captonienne est vibrante, attentionnée, chaleureuse et serviable et nous avons hâte de vous accueillir dans cette grande famille !

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.

Adèle
25.01.2019

Retour au dossier étranger
étranger : Cape Town, la nouvelle destination en vogue pour apprendre l’anglais

étranger : consultez aussi...

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

Le niveau de langue et principalement d’anglais est aujourd’hui une évaluation fondamentale pour les recruteurs. Voici nos conseils pour vous évaluer et bien indiquer votre niveau sur votre CV

Les séjours linguistiques à Dubaï boostés par la téléréalité

Les séjours linguistiques à Dubaï boostés par la téléréalité

Pour apprendre l'anglais en immersion à l'étranger... les étudiants suivent les Marseillais et Youtubers à Dubaï !

6 façons d'augmenter ses chances d'obtenir un stage à l'étranger

6 façons d'augmenter ses chances d'obtenir un stage à l'étranger

La recherche de stage à l'étranger peut s'avérer complexe - 6 conseils proposés par le site Preply, spécialiste de l'apprentissage de langue en ligne.

Etudier à l'étranger. « L’international est à l’aube de belles aventures »

Etudier à l'étranger. « L’international est à l’aube de belles aventures »

3 questions à Frédérique Boutin Responsable des relations internationales d’ICN Business school

Brexit & Erasmus : 4 questions sur le départ du Royaume-Uni du programme

Brexit & Erasmus : 4 questions sur le départ du Royaume-Uni du programme

Après l’année scolaire 2021-2022, les étudiants britanniques et les étudiants européens souhaitant étudier au Royaume-Uni ne bénéficieront plus du programme Erasmus.

Partis étudier à l'étranger malgré le Covid-19, ils ne regrettent rien

Partis étudier à l'étranger malgré le Covid-19, ils ne regrettent rien

«Quand même une super expérience» : partis étudier à l’étranger malgré l'pidémie de Coronavirus, ils ne regrettent rien : 3 témoignages d'étudiants.


Ecoles à la Une

L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...
EMC - Ecole supérieure des Métiers de l'Image, du son et de la création 2D.3D
• L'EMC est spécialisée dans les formations artistiques en alternance et...
aivancity School for Technology Business & Society
aivancity school for technology, business & society Paris-Cachan est une...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance

offre Stage Chef de la Promotion des Ventes Junior Stage la Défense H/F

Chef de la Promotion des Ventes Junior Stage la Défense H/F

Stage
Entreprise : Talentpeople (Puteaux - 92)
offre Stage Stage Développeur Java - Angular à Rouen H/F

Stage Développeur Java - Angular à Rouen H/F

Stage
Entreprise : SII Ile de France (Rouen - 76)

Toutes les offres : stages, alternance, cdd, cdi...

ZAPPING FLYERS

+ d'événements