En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Buzz

Ce café offre un thé aux mamans qui doivent allaiter leur bébé

Alors que l'allaitement est un geste maternel et naturel parfois critiqué et réprimandé, un café australien invite les mamans à allaiter leur bébé !

humeur buzz Ce café offre un thé aux mamans qui doivent allaiter leur bébé Alors que l'allaitement est un geste maternel et naturel parfois critiqué et réprimandé, un café australien invite les mamans à allaiter leur bébé ! allaitement, allaitement en public, willows cafe, australie, willoughby, natala bain, Carolyn Hastie

C'est le Willows café qui est à l'origine de cette généreuse initiative. Ce café australien situé dans la banlieue de Sydney à Willoughby, invite les mamans à venir se détendre et allaiter leur bébé en toute tranquillité.

D'entrée de jeu, l'endroit annonce la couleur. Sur sa devanture nous pouvons lire : « Mères allaitantes : entrez et prenez gratuitement une tasse de thé si vous avez besoin de faire une pause... Pas besoin de manger, pas besoin de demander, détendez-vous. »

Si ce café fait parler de lui sur la toile, c'est grâce à Carolyn Hastie, une sage-femme et maîtresse de conférences à la Southern Cross University (côte Est de l'Australie), qui a partagé sur son compte Facebook la photo de l'endroit avec en commentaire : « N'est-ce pas un régal pour les yeux #breastfeedingmothersfriendly (comprenez « bienvenue aux mères allaitantes ») ».

L'idée de ce lieu revient à la propriétaire du site, Natala Bain, elle-même jeune maman, qui souhaitait simplement faire plaisir aux jeunes mères. L'esprit séduit, puisque les "clientes" reviennent, non pas pour le thé gratuit, mais pour profiter et apprécier l'ambiance chaleureuse du lieu.



Une initiative en rupture avec les mentalités actuelles puisque l'allaitement en public soulève régulièrement des polémiques. Cette pratique n'étant pas encadrée par la loi elle reste à l'appréciation de chacun. En 2014, une mère avait posté sur Twitter une photo d'elle en train d'allaiter dans un hôtel de luxe. On lui avait demandé de se couvrir : ""On m'a demandé de me couvrir avec ce ridicule linceul afin de ne pas offenser le Claridge Hotel".




Lors de la même année, des étudiants texans (Etats-Unis) avaient lancé la campagne "When nurture calls" pour changer le regard sur l'allaitement en public.

Bravo, donc, au Willows café pour avoir permis aux jeunes mamans de se mettre à l'aise !

Consultez aussi

=> Pour cacher sa bêtise, il accuse Batman
=> Rory le chat, la nouvelle star du web
=> Connaissez-vous le gâteau goutte de pluie ?


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Contact
20.04.2016

Retour au dossier Buzz
Buzz : Ce café offre un thé aux mamans qui doivent allaiter leur bébé : Imprimer
Derniers articles "Buzz"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Buzz : consultez aussi...

orientation
Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

La panne, qui durait depuis octobre, révèle la vétusté des bâtiments. Depuis la mi-octobre, presque 3 000 étudiants en droit de la fac de Caen suivent des cours dans des salles non chauffées.

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

La nouvelle mode des réseaux sociaux : le «Mannequin Challenge», lancé par des étudiants aux Etats-Unis atteint maintenant l'hexagone. Voici les meilleurs challenge réussit par des étudiants français.

Lara Croft professeur à la  London School of Economics !

Lara Croft professeur à la London School of Economics !

Plus d’un étudiant rêverait d’avoir Lara Croft comme prof à l’université ! Le rêve est devenu réalité : il vous suffit de vous inscrire à la prestigieuse université londonienne : la London School of Economics (LSE).

#Brevet 2016 : le meilleur du pire sur Twitter après l'Histoire-Géo

#Brevet 2016 : le meilleur du pire sur Twitter après l'Histoire-Géo

Ce vendredi matin, les collégiens ont passé leur dernière épreuve de Brevet. Le sujet en a réjoui plus d'un ! Les élèves partent en vacances l'esprit léger...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.