En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

CES de Las Vegas : 6 étudiants français nous rapportent les nouveautés High Tech

Le grand salon de la high-tech, le CES, a commencé ce mercredi à Las Vegas, l'occasion de découvrir les prochaines nouveautés à venir.

En direct de Las Vegas, 6 étudiants gagnants du challenge La Poste des meilleures idées innovantes autour des objets connectés, nous font part de leur venue sur le salon et de leurs découvertes. Leur projet retenu lors de challenge est désormais en cours de prototypage et sera dévoilé en exclusivité au CES

Premier jour pour notre équipe de 6 étudiants au CES de Las Vegas en fiers représentants de la French Tech. En quelques mots, le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, c’est LE rendez-vous de l’innovation mondiale ! Le plus gros rassemblement de GEEKS sans cosplay !
Créé en 1967 à New York, le #CES2016 de Las Vegas, c’est aujourd’hui 223 000 m² présentant 3 600 entreprises.

Ici, on fait les choses en grand et la notoriété de Vegas y est pour quelque chose.
Les avant-premières sont nombreuses ! Ce salon, dédié exclusivement aux professionnels, est LA référence du domaine. Keynotes, démonstrations et rencontres business sont au cœur de ce fabuleux évènement.

Les 6 étudiants sur place qui nous feront vivre le salon


Guilhem Codron

22 ans - Etudiant à l’école d’ingénieur Centrale-Supelec, spécialisé dans le numérique.
Très curieux et adorant travailler sur des projets proposés constituant un vrai défi, j’étudie en ce moment à l’école d’ingénieur Centrale-Supelec. Pendant mon année de césure ou je me suis spécialisé en développement logiciel, j’ai eu la chance de travailler avec La Poste sur le projet Present. Je suis un vrai touche à tout, désireux de découvrir le maximum des possibilités que nous offre le monde numérique.

Pho Phalla

35 years old, is currently student at Paris School of Business (France) in International Master of Business Administration, specialized in Financial Management. @pho_phalla
He graduated in Master of Public Administration at Royal University of Law and Economic, Cambodia.
He got training in innovation and public investment and employment program at the International Training Centre (ILO), Turin, Italy. Also, he was an Exhibitor at the World Small and Medium Enterprise Expo at Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

Ardjo Shahadat

20ans, Double Master en management & Design
Spécialisé en UX design et développement front-end
J’ai intégré la Web School Factory, une école pluridisciplinaire (design/technologie numériques/business) spécialisée dans le management du numérique. Je suis actuellement en 2ème année en majeur design.
J’adore aller au cinéma et bouquiner.

Clément Aglietta

23 ans, étudiant en design, technologie, e-business et management en 4ème année à la Web School Factory. Spécialité en design d’expérience / UX design.
Parallèlement à mes études je travaille comme Chief of staff avec l’investisseur Fabrice Grinda et son équipe (un fond d'investissement spécialisé dans les startups et nouvelles technologie).
Et je travaille également depuis 18 mois comme lead designer chez Rebagg, une Startup basée à NewYork dans le secteur de la mode.

Ronan Gaillard

Ayant toujours été passionné par les nouvelles technologies j'ai eu la chance d'avoir été admis à CentraleSupelec.
Je poursuis actuellement une année de césure dans laquelle je travaille sur des MVP avec des grands groupes français comme La Poste.
J'ai pu prototyper le projet Present avec deux autres étudiants eux aussi de CentraleSupelec en un temps restreint de 6 semaines.
J'ai travaillé sur la partie matérielle et logiciel embarqué, ainsi que sur le front-end et le back-end.

Xavier Plantaz

21 ans - Élève ingénieur à Centrale-Supélec
En recherche constante d'innovation et de nouveaux challenges, j'ai rejoint en 2011 l'École Centrale Paris. Je suis actuellement un parcours dédié au numérique pendant mon année de césure avant de me consacrer à un double diplôme à la Hong Kong University of Science and Technology.

La French Tech présente en force au CES


La délégation française est également bien présente cette année avec pas moins 210 entreprises et 190 startups. Par exemple sur le stand La Poste, on retrouve 15 startups, 4 grands groupes partenaires et 2 écoles dont nous faisons partie : la Web School Factory et CentraleSupélec.

Fraîchement arrivés, c’est l’occasion pour nous de rencontrer et découvrir les 15 startups présentes sur le stand de La Poste. Elles sont implantées dans des domaines aussi divers et variés que ceux de la silver économie, de la santé & du bien-être, de l’économie collaborative ou encore de la domotique.

Les premières rencontres laissent déjà apercevoir ce nouveau monde qui se dessine autour d’une même conviction : simplifier, grâce à un outil universel, les services que nous utiliserons quotidiennement. La première chose qui nous a frappé, c’est le nombre de services présents. En effet, 15 startups et 4 grands groupes sont réunis sous le label créé par La Poste “French IoT”.


Le stand de La Poste 'French IoT' présent au CES

“Passer de l’Internet des Objets à l’Internet des Services”: le Hub numérique de La Poste représente bien ce concept.Chaque objet connecté propose d’ores et déjà un service unique. Mais que se passe-t-il lorsque que la domotique rencontre un service de e-santé ? Et bien 1 + 1 = 3 !
Les services se combinent ainsi pour créer une expérience globale qui améliore considérablement la portée de chaque service.

Rendez-vous très vite pour découvrir avec nous les innovations à ne pas manquer et les nouvelles tendances de ce salon 2016 !

CES 2016 : 1er repérage => les jeunes pousses innovantes et françaises
CES 2016 : 2 nouveautés repérées par les étudiants


Réagir sur le Forum Ecoles

Contact
08.01.2016

Retour au dossier écoles
écoles : CES de Las Vegas : 6 étudiants français nous rapportent les nouveautés High Tech : Imprimer
Derniers articles "écoles"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

orientation
Oraux d'admission : un vrai tour de France des écoles

Oraux d'admission : un vrai tour de France des écoles

La saison des oraux d'admission - au mois de juin - obligent certains candidats à un véritable Tour de France des écoles...

Oraux d'admission : « Être intellectuellement bien fichu ne suffit plus »

Oraux d'admission : « Être intellectuellement bien fichu ne suffit plus »

Entretien avec Loïck Roche, directeur de l'école GEM (Grenoble école de management) et aussi aussi porte-parole de la Conférence des grandes écoles. A quoi servent ces entretiens, quels conseils donneriez-vous ?

Oraux d'admission : en immersion dans une école de commerce.

Oraux d'admission : en immersion dans une école de commerce.

Dans la peau d’un juré de concours - lors des oraux d'admission, comment un jury évalue la motivation, personnalité, projet des candidats aux écoles de commerce. L'occasion de percer les secrets des meilleurs candidats.

Sciences-po veut créer un campus moderne en plein Paris

Sciences-po veut créer un campus moderne en plein Paris

GRANDES ÉCOLES. En acquérant l’hôtel de l’Artillerie à Paris (VIIe), l’institut d’études politiques veut créer un campus moderne similaire aux standards britanniques et asseoir son prestige à l’international.

Au Samsung Campus, les futurs génies du Web sont formés gratuitement

Au Samsung Campus, les futurs génies du Web sont formés gratuitement

Une formation gratuite de 2 ans pour devenir développeur Web réservée aux non-bacheliers de 18 à 25 ans - les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 septembre !

Crue historique : à la fac d’Orsay, le campus est fermé, les examens sont reportés

Crue historique : à la fac d’Orsay, le campus est fermé, les examens sont reportés

VIDEO. Suite aux intempéries, la crue du Loing se répercute sur l’ensemble du bassin de la Seine. La fac d’Orsay reste fermée ce jeudi, les examens sont reportés et de gros dégâts sont déjà constatés. Etudiants et chercheurs sont renvoyés chez eux.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
<p>L'EISTI conjugue sciences de l'information, mathématiques,...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.