En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2017

Ces étudiants sauvent de la casse une 4L de La Poste pour leur rallye

Théau M. et Alexis T., 22 ans, étudiants en école d'ingénieurs à Nanterre, forment l’équipage 152 "Les Bâtisseurs" du 4L Trophy 2017.

Ils ont passé leurs vacances, leurs week-ends et leurs soirées avec elle depuis un an, « et elle roule depuis deux mois ».

La 4L jaune de Théau et Alexis trônait samedi devant le centre commercial Les passages de Boulogne-Billancourt aux côtés de plusieurs autres véhicules du 4L Trophy, un rallye 100 % étudiant qui s’élancera mi février de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pour rejoindre Marrakech (Maroc).

Les deux étudiants de 22 ans qui forment le tandem « Les Bâtisseurs », équipage n° 152, sont en deuxième année d’une école d’ingénieurs de Nanterre, le Cesi, qui présente chaque année entre cinq et huit équipages, sept pour l’édition 2017. « Nous étions ensemble à l’IUT et nous avions déjà évoqué ensemble ce rallye », se souviennent les deux jeunes gens. Qui ont un peu voyagé, un peu roulé jusqu’en Espagne, mais jamais mis les pieds au Maroc.

« Nous avons récupéré cette voiture dans une casse à Sevran, c’était une ancienne 4L de la Poste, raconte Théau. On l’a complètement démontée, on a eu neuf mois de boulot dessus ». Les garçons, tous les deux en formation en alternance, avaient installé leur atelier dans leur village du Val-d’Oise, où ils ont aussi démarché les commerçants locaux pour boucler leur budget (8 400 €) et financer leur périple de dix jours et 6 000 km. L’équipage 152 a également reçu une subvention de 500 € de la ville de Boulogne-Billancourt - raison de leur présence devant les Passages ce samedi - car Alexis est Boulonnais.



Pré village départ le samedi 11 février


Le Parisien Etudiant partenaire média officiel du 4L Trophy organise un pré village départ pour fêter tous les étudiants qui se bougent !
Retrouvez les équipages franciliens du 4L Trophy lors de notre pré-village départ le samedi 11 février 2017. Plus d'infos sur l'événement ici !

Florence Hubin


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Le Parisien
30.01.2017

Retour au dossier 4L Trophy 2017
4L Trophy 2017 : Ces étudiants sauvent de la casse une 4L de La Poste pour leur rallye : Imprimer
Derniers articles "4L Trophy 2017"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy 2017 : consultez aussi...

orientation
4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

Jeudi 23 février. Attendue, rêvée, redoutée… La mythique étape marathon, sa nuit en bivouac autonome, s’élance ce jeudi. Près de 230 km de spéciale attendent les participants. Magique !

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

Mercredi 22 février 2017 : les équipages inversent les parcours pour cette quatrième journée de compétition ! C’est déjà bientôt la fin du rallye, il faut profiter à tout prix !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

Lundi 20 février : Cette fois, le road-book et la boussole, c’est pour de vrai. Et la piste aussi. des rencontres émouvantes et une cérémonie de remise des dons impressionnante pour cette première journée de compétition !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

Samedi 18 et dimanche 19 février 2017 : fin de la liaison libre vers Algéciras et traversée du détroit de Gibraltar…direction Boulajoul !

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

Regardez-nous, nous sommes les plus jolies du 4L Trophy ! Pour sortir du lot des 1450 véhicules et attirer les sponsors il faut avoir du style... focus sur 2 équipages très stylés.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.