En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

Ces stars étrangères qui parlent si bien français

Vous les connaissez par cœur, mais saviez-vous qu’ils parlaient français ?

Ils sont acteurs, hommes politiques ou sportifs étrangers et ont tous un lien avec la France et la langue française, grâce à leur famille, leurs études ou leur métier. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de la Francophonie dans le monde.

Jodie Foster


L’actrice américaine révélée à 13 ans par le film « Taxi Driver » a fait ses études en français et a passé son bac au lycée français de Los Angeles. Parlant dans un français impeccable et sans accent, elle réalise même régulièrement son propre doublage dans notre langue.


Kristin Scott Thomas


Kristin Scott Thomas est peut-être la plus française des actrices anglaises. Elle a en effet été formée à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Paris et vit en France depuis ses 19 ans. Si on la connait pour ses rôles dans « Le patient anglais » ou « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », elle joue également régulièrement pour le cinéma français comme pour Guillaume Cannet dans « Ne le dis à personne ».


Viggo Mortensen


L’acteur américano-danois, roi du « Seigneur des anneaux » est polyglotte. Il a appris le français en écoutant les radios québécoises qu’il écoutait quand il est parti vivre près de la frontière canadienne à l’adolescence. Son français est très bon et il a même joué en français dans son récent film « Loin des hommes ».


Bradley Cooper


L’acteur révélé par la trilogie « Very bad trip » et homme le plus sexy de l’année 2011 parle très bien français. Il a appris notre langue à l’université de Georgetown, il a réalisé un échange universitaire à Aix-en-Provence pendant quelques mois.


Diane Kruger


Diane Kruger fait partie de ces actrices étrangères que l’on pense françaises, tellement son français est parfait. La jeune allemande a étudié la danse classique à Londres mais a commencé sa carrière de mannequin à Paris avant de se tourner vers le cinéma.


Gwyneth Paltrow


L’actrice américaine oscarisée en 1998 pour son rôle dans « Shakespeare in love » est parfaitement bilingue en espagnol. Mais elle a aussi bien étudié le français, ce qui exaspère son partenaire de jeu Robert Downey Junior. (16e minute de la vidéo)


Serena Williams


La joueuse de tennis n°1 au monde a dû apprendre le français pour s’adresser au public de Roland Garros, tournois qu’elle a gagné deux fois. L’américaine n’hésite pas à désigner Paris comme la plus belle ville du monde.


John Kerry


L’ancien candidat démocrate à la présidentielle américaine de 2004 et actuel Secrétaire d’Etat parle très bien français. Sa mère d’origine américaine était française et sa famille possède toujours une maison en Bretagne à Saint-Briac-sur-mer. Ses parents déménageant souvent pendant son enfance, John Kerry a été scolarisé au Canada et en Suisse. Il s’est adressé directement aux Français après les attentats en début d’année.


Mitt Romney


Un second candidat à la présidence des Etats-Unis, républicain cette fois, peut se vanter de connaître la France et le français. Mitt Romney a y vécu pendant plus de deux ans à la fin des années 60 en tant que missionnaire mormon et a été témoin des évènements de mai 68. Il se rend encore régulièrement en vacances chez nous.


Jane Fonda


L’actrice américaine Jane Fonda, fille de l’acteur Henry Fonda et icone des années 60-70 parle très bien français. Elle a été mariée pendant 7 ans à Roger Vadim, réalisateur français avec qui elle a eu une fille.

Emma Thompson


L’actrice britannique aux deux oscars a appris le français pendant ses études à l’Université de Cambridge.


John Malkovich


L’acteur américain a vécu une dizaine d’année dans le sud de la France et parle parfaitement notre langue. S’il garde un petit accent, ce n’est que pour épicer l’histoire qu’il raconte.


Marlon Brando


L’inoubliable interprète de Don Corleone dans la trilogie « Le Parrain », a appris le français pour ne pas se sentir seul pendant des diners lors de tournages en France. Sa troisième femme, l’actrice tahitienne Tarita Teriipaia, lui permit de devenir parfaitement bilingue en français.

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
13.10.2015

Retour au dossier étranger
étranger : Ces stars étrangères qui parlent si bien français : Imprimer
Derniers articles "étranger"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Reportage à Montréal : meilleure ville universitaire au monde

Reportage à Montréal : meilleure ville universitaire au monde

La métropole québécoise arrive en tête d'un palmarès mondial des villes étudiantes. Des Français scolarisés sur place mettent en avant l'esprit d'ouverture des universités et leurs performances.

Étudier à l'étranger ça se prépare : conseils et témoignage

Étudier à l'étranger ça se prépare : conseils et témoignage

Anticipation. Devenir bilingue, apprendre autrement, découvrir une autre culture, valoriser son CV…Partir faire ses études au-delà des frontières présente de nombreux avantages, mais ne s’improvise pas.

Etudier à l'étranger : quel budget prévoir selon la destination ?

Etudier à l'étranger : quel budget prévoir selon la destination ?

Si l'idée de partir étudier à l'étranger vous intéresse voici les infos pour prévoir le budget nécessaire... et le coût de la vie dans 10 villes étrangères comparées à Paris.

Paris n'est plus la meilleure ville étudiante au monde... détrônée par Montréal

Paris n'est plus la meilleure ville étudiante au monde... détrônée par Montréal

Montréal détrône Paris en tête du classement international QS Best Student Cities. Le Canada bénéficie d'une image plus attractive pour les étudiants. Paris et 4 autres villes françaises dans le top 100 global.

Erasmus : les 20 établissements français accueillant le plus d'étudiants

Erasmus : les 20 établissements français accueillant le plus d'étudiants

Le programme Erasmus fête ses 30 ans ! L'occasion de faire un bilan : la France s'impose comme une destination très prisée, mais quelles sont les établissements qui attirent le plus ?

Erasmus fête ses 30 ans : le programme qui fait toujours rêver les étudiants

Erasmus fête ses 30 ans : le programme qui fait toujours rêver les étudiants

Le programme d'échange Erasmus, symbole de l'Europe, fête ses 30 ans ce lundi 9 janvier 2017 ! 5 millions d’étudiants, professeurs ou chercheurs y ont participé, dont un million de Français.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.