Ces stars étrangères qui parlent si bien français

Ils sont acteurs, hommes politiques ou sportifs étrangers et ont tous un lien avec la France et la langue française. Vous les connaissez tous, mais saviez-vous qu’ils parlaient français ?

Gwyneth Paltrow
Gwyneth Paltrow

    Ils sont acteurs, hommes politiques ou sportifs étrangers et ont tous un lien avec la France et la langue française, grâce à leur famille, leurs études ou leur métier. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de la Francophonie dans le monde.

    Jodie Foster

    L’actrice américaine révélée à 13 ans par le film « Taxi Driver » a fait ses études en français et a passé son bac au lycée français de Los Angeles. Parlant dans un français impeccable et sans accent, elle réalise même régulièrement son propre doublage dans notre langue.

    Kristin Scott Thomas

    Kristin Scott Thomas est peut-être la plus française des actrices anglaises. Elle a en effet été formée à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Paris et vit en France depuis ses 19 ans. Si on la connait pour ses rôles dans « Le patient anglais » ou « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », elle joue également régulièrement pour le cinéma français comme pour Guillaume Cannet dans « Ne le dis à personne ».

    Viggo Mortensen

    L’acteur américano-danois, roi du « Seigneur des anneaux » est polyglotte. Il a appris le français en écoutant les radios québécoises qu’il écoutait quand il est parti vivre près de la frontière canadienne à l’adolescence. Son français est très bon et il a même joué en français dans son récent film « Loin des hommes ».

    Bradley Cooper

    L’acteur révélé par la trilogie « Very bad trip » et homme le plus sexy de l’année 2011 parle très bien français. Il a appris notre langue à l’université de Georgetown, il a réalisé un échange universitaire à Aix-en-Provence pendant quelques mois.

    Diane Kruger

    Diane Kruger fait partie de ces actrices étrangères que l’on pense françaises, tellement son français est parfait. La jeune allemande a étudié la danse classique à Londres mais a commencé sa carrière de mannequin à Paris avant de se tourner vers le cinéma.

    Tom Hiddelston

    Le jeune acteur anglais qui interprète le rôle de Loki dans « Thor » a appris le français à l’école à l’adolescence. Il a pu ensuite pratiquer notre langue dans une compagnie de théâtre en France ainsi que sur différents tournages comme celui du film « Minuit à Paris » de Woody Allen.

    Gwyneth Paltrow

    L’actrice américaine oscarisée en 1998 pour son rôle dans « Shakespeare in love » est parfaitement bilingue en espagnol. Mais elle a aussi bien étudié le français, ce qui exaspère son partenaire de jeu Robert Downey Junior. (16e minute de la vidéo)

    Serena Williams

    La joueuse de tennis n°1 au monde a dû apprendre le français pour s’adresser au public de Roland Garros, tournois qu’elle a gagné deux fois. L’américaine n’hésite pas à désigner Paris comme la plus belle ville du monde.

    John Kerry

    L’ancien candidat démocrate à la présidentielle américaine de 2004 et actuel Secrétaire d’Etat parle très bien français. Sa mère d’origine américaine était française et sa famille possède toujours une maison en Bretagne à Saint-Briac-sur-mer. Ses parents déménageant souvent pendant son enfance, John Kerry a été scolarisé au Canada et en Suisse. Il s’est adressé directement aux Français après les attentats en début d’année.

    Mitt Romney

    Un second candidat à la présidence des Etats-Unis, républicain cette fois, peut se vanter de connaître la France et le français. Mitt Romney a y vécu pendant plus de deux ans à la fin des années 60 en tant que missionnaire mormon et a été témoin des évènements de mai 68. Il se rend encore régulièrement en vacances chez nous.

    Jane Fonda

    L’actrice américaine Jane Fonda, fille de l’acteur Henry Fonda et icone des années 60-70 parle très bien français. Elle a été mariée pendant 7 ans à Roger Vadim, réalisateur français avec qui elle a eu une fille.

    Emma Thompson

    L’actrice britannique aux deux oscars a appris le français pendant ses études à l’Université de Cambridge.

    John Malkovich

    L’acteur américain a vécu une dizaine d’année dans le sud de la France et parle parfaitement notre langue. S’il garde un petit accent, ce n’est que pour épicer l’histoire qu’il raconte.

    Marlon Brando

    L’inoubliable interprète de Don Corleone dans la trilogie « Le Parrain », a appris le français pour ne pas se sentir seul pendant des diners lors de tournages en France. Sa troisième femme, l’actrice tahitienne Tarita Teriipaia, lui permit de devenir parfaitement bilingue en français.

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Marketing / Communication
    Nantes
    EM Normandie
    Marketing / Communication
    Clichy
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully