Accueil > Orientation > écoles

Challenge étudiant : des étudiants réinventent le business de l'hôtellerie

Reportage photo sur le Week-end Challenge _WebSchoolFactory / ACCOR qui a eu lieu les 6,7 et 8 décembre

orientation ecoles Challenge étudiant : des étudiants réinventent le business de l'hôtellerie Reportage photo sur le Week-end Challenge _WebSchoolFactory / ACCOR qui a eu lieu les 6,7 et 8 décembre hotellerie accor etudiant, challenge etudiant, challenge accor etudiant webschool factory

Idées, débats, brainstorm, présentation... (Crédit photo : Antoine Duchamp)

Consultez aussi :

Reportage photo sur le Week-end Challenge _WebSchoolFactory / ACCOR qui a eu lieu les 6,7 et 8 décembre. 48h au cœur du challenge qui avait pour but de réinventer les codes du parcours clients dans l’hôtellerie.

La créativité des étudiants de la _WebSchoolFactory, dont la première rentrée a eu lieu en septembre, ont été mis à rude épreuve pour réfléchir à la stratégie 3.0 du groupe Accor : objectif réinventer et optimiser le parcours client des hôtels « de la réservation au départ de l’hôtel » et le fidéliser pour son prochain séjour. Les participants ont eu un week-end, pour faire preuve d’esprit d’équipe, de créativité, et démontrer ainsi leur capacité à être des professionnels experts du digital capables d’inventer et de manager des projets dans leur globalité...

Jeudi 7 décembre 2012
Invités au siège d’Accor jeudi dernier, les participants du Week-end Challenge sont briefés sur les enjeux et la problématique à traiter avant de se retrouver autour d’un cocktail. Étudiants et professionnels ont pu échanger sans barrière sur les enjeux du groupe Accor et du web de demain.





Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2012
9 équipes en compétition, composées d’étudiants de la Web School Factory et des écoles fondatrices (Strate College, Pôle ESG, HETIC), sont constituées. Une équipe appelée Back Office est également missionnée pour réaliser tout un benchmark complet.


Crédit photo : Antoine Duchamp

Dès le vendredi matin, toutes les équipes commencent à plancher ! L’équipe back office doit étudier et analyser les attentes des clients, les nouvelles technologies et tendances d’innovations en seulement 5h. Leur objectif ? Nourrir les équipes en compétition qui doivent quant à elles travailler d’arrache-pied jours et nuit pour espérer remporter le premier prix et présenter le meilleur concept à Accor lors du jury qui a eu lieu le samedi après-midi de 14h à 17h.


Crédit photo : Antoine Duchamp

Les résultats obtenus
Le challenge est relevé haut la main : de très beaux exposés, une grande énergie dépensée, beaucoup de richesse et de fraicheur ont poussé le jury composé de directeurs du groupe ACCOR (CFO, CTO, directeur marketing, directeur des ventes directes notamment) à sortir de leurs codes hôteliers classiques. Les idées présentées sont variées allant des sites web, applications mobiles, design d’espace à l’adaptation des chambres au monde digital. Les étudiants ont conforté le groupe dans les grands axes de leur réflexion : l’avenir pour ces jeunes consommateurs passe par la personnalisation, le digital, la connexion partout et tout le temps !

3 équipes qui gagnent des weekends offerts dans les Hôtels du groupe Accor
Un grand bravo donc aux 3 premières équipes qui remportent le Challenge ainsi que des weekends offerts dans les Hôtels du groupe Accor à Berlin, Londre, et Barcelone ! Les équipes arrivant en 4e et 5e positions se sont également vu récompensées, sur une proposition inattendue d’Accor, par un diner professionnel avec un des directeurs présent dans le Jury !

Une belle expérience enrichissante pour les étudiants, des idées créatives pour ACCOR... et des futurs clients

Réagir sur le Forum écoles

Gabriel
17.12.2012

Retour au dossier écoles
écoles : Challenge étudiant : des étudiants réinventent le business de l'hôtellerie : Imprimer
Derniers articles "écoles"

écoles : consultez aussi...

orientation
Six écoles d'Etat forment les audioprothésistes

Six écoles d'Etat forment les audioprothésistes

Quand il suffisait d'une semaine d’enseignement pour apprendre à régler et adapter des prothèses auditives il y a quarante ans, il faut aujourd’hui intégrer une école d’Etat reconnue pour obtenir un bac+3

Classement écoles de commerce

Classement écoles de commerce

L'Etudiant, Le Point, Le Figaro, le Financial Times... mais aussi Le Parisien bien sûr, de nombreux classements d'écoles de commerce cohabitent... quels sont les résultats, les critères utilisés et comment utiliser ces classements d'écoles de commerce...

Simplon.co, l'école du Web des quartiers surfe sur le succès

Simplon.co, l'école du Web des quartiers surfe sur le succès

A Montreuil, Simplon.co, cette entreprise/école solidaire a pour but de rendre le numérique accessible au plus grand nombre. La première promo finit son cursus.

"La France est très réputée dans le monde pour ses formations digitales"

"La France est très réputée dans le monde pour ses formations digitales"

Rencontre avec David Inquel, le directeur général du groupe « Y-Nov » (Ingésup, Infosup et Lim’Art) qui nous décrypte le marché et nous fait part de ses projets de développement.

Classement du Times des meilleures universités dans le monde : la France de moins en moins représentée

Classement du Times des meilleures universités dans le monde : la France de moins en moins représentée

Le mensuel britannique Times Higher Education a publié son classement annuel des meilleures universités et une étude complémentaire sur la réputation des plus grands établissements de formation dans le monde.

Grandes écoles : les labels enfin décryptés

Grandes écoles : les labels enfin décryptés

Reconnaissance, Visa, Labels RNCP, EQUIS, AMBA, EPAS... les certificats existent dans tous les sens et chaque école en fait une fierté mais que veulent dire ces labels ? Que faut il en retenir pour votre choix d'école ?

CHOISISSEZ VOTRE VILLE

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Sites du Groupe Amaury

Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf