En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Challenge étudiant : des étudiants réinventent le business de l'hôtellerie

Reportage photo sur le Week-end Challenge _WebSchoolFactory / ACCOR qui a eu lieu les 6,7 et 8 décembre

orientation ecoles Challenge étudiant : des étudiants réinventent le business de l'hôtellerie Reportage photo sur le Week-end Challenge _WebSchoolFactory / ACCOR qui a eu lieu les 6,7 et 8 décembre hotellerie accor etudiant, challenge etudiant, challenge accor etudiant webschool factory

Idées, débats, brainstorm, présentation... (Crédit photo : Antoine Duchamp)

Reportage photo sur le Week-end Challenge _WebSchoolFactory / ACCOR qui a eu lieu les 6,7 et 8 décembre. 48h au cœur du challenge qui avait pour but de réinventer les codes du parcours clients dans l’hôtellerie.

La créativité des étudiants de la _WebSchoolFactory, dont la première rentrée a eu lieu en septembre, ont été mis à rude épreuve pour réfléchir à la stratégie 3.0 du groupe Accor : objectif réinventer et optimiser le parcours client des hôtels « de la réservation au départ de l’hôtel » et le fidéliser pour son prochain séjour. Les participants ont eu un week-end, pour faire preuve d’esprit d’équipe, de créativité, et démontrer ainsi leur capacité à être des professionnels experts du digital capables d’inventer et de manager des projets dans leur globalité...

Jeudi 7 décembre 2012
Invités au siège d’Accor jeudi dernier, les participants du Week-end Challenge sont briefés sur les enjeux et la problématique à traiter avant de se retrouver autour d’un cocktail. Étudiants et professionnels ont pu échanger sans barrière sur les enjeux du groupe Accor et du web de demain.





Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2012
9 équipes en compétition, composées d’étudiants de la Web School Factory et des écoles fondatrices (Strate College, Pôle ESG, HETIC), sont constituées. Une équipe appelée Back Office est également missionnée pour réaliser tout un benchmark complet.


Crédit photo : Antoine Duchamp

Dès le vendredi matin, toutes les équipes commencent à plancher ! L’équipe back office doit étudier et analyser les attentes des clients, les nouvelles technologies et tendances d’innovations en seulement 5h. Leur objectif ? Nourrir les équipes en compétition qui doivent quant à elles travailler d’arrache-pied jours et nuit pour espérer remporter le premier prix et présenter le meilleur concept à Accor lors du jury qui a eu lieu le samedi après-midi de 14h à 17h.


Crédit photo : Antoine Duchamp

Les résultats obtenus
Le challenge est relevé haut la main : de très beaux exposés, une grande énergie dépensée, beaucoup de richesse et de fraicheur ont poussé le jury composé de directeurs du groupe ACCOR (CFO, CTO, directeur marketing, directeur des ventes directes notamment) à sortir de leurs codes hôteliers classiques. Les idées présentées sont variées allant des sites web, applications mobiles, design d’espace à l’adaptation des chambres au monde digital. Les étudiants ont conforté le groupe dans les grands axes de leur réflexion : l’avenir pour ces jeunes consommateurs passe par la personnalisation, le digital, la connexion partout et tout le temps !

3 équipes qui gagnent des weekends offerts dans les Hôtels du groupe Accor
Un grand bravo donc aux 3 premières équipes qui remportent le Challenge ainsi que des weekends offerts dans les Hôtels du groupe Accor à Berlin, Londre, et Barcelone ! Les équipes arrivant en 4e et 5e positions se sont également vu récompensées, sur une proposition inattendue d’Accor, par un diner professionnel avec un des directeurs présent dans le Jury !

Une belle expérience enrichissante pour les étudiants, des idées créatives pour ACCOR... et des futurs clients


Réagir sur le Forum Ecoles

Gabriel
17.12.2012

Retour au dossier écoles
écoles : Challenge étudiant : des étudiants réinventent le business de l'hôtellerie : Imprimer
Derniers articles "écoles"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

orientation
Le siège TGV du futur est né grâce à des étudiants

Le siège TGV du futur est né grâce à des étudiants

Il sera progressivement installé dans 40 rames du TGV Paris-Bordeaux à partir de l’été. Ce siège ergonomique est le fruit d’études menées par une école d’ostéopathie.

Polytechnique à la mode start-up

Polytechnique à la mode start-up

L'alliance d'une école traditionnelle avec la nouvelle économie est symbolisée par l'ouverture de la Drahi X-Novation Center qui démontre l'intérêt de l'Ecole Polytechnique pour les start-ups et toute forme d'entrepreneuriat.

Ces étudiants, pros du drone, sont convoités par de grands groupes

Ces étudiants, pros du drone, sont convoités par de grands groupes

Les inventeurs en herbe s’envolent vers le succès - Fous de robotique et d'informatique : ces étudiants intéressent déjà de grands groupes pour leurs talents dans ce nouveau secteur.

Formations aux métiers du Luxe : gare aux illusions !

Formations aux métiers du Luxe : gare aux illusions !

La tribune, coup de gueule, d'Alain Dominique PERRIN Président de l'école EDC Paris Business School et Président de la Fondation Cartier, qui s'insurge contre l'intensification des formations aux métiers du luxe

Dans cette école, la boucherie, c'est tout un art !

Dans cette école, la boucherie, c'est tout un art !

Dans un secteur qui ne connaît pas la crise, l'école professionnelle de la boucherie forme la crème de la profession. Rien d’étonnant donc à ce que certains élèves aient été choisis pour participer au Salon de l’agriculture.

Une école pour la prod' TV et Cinéma

Une école pour la prod' TV et Cinéma

Une nouvelle école spécialisée sur la production TV et cinéma. Il fallait y penser. Rencontre avec Magali Bonavia, directrice de Sup de Prod (Paris).

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles...
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.