Combien gagne... un expert d'assurés

« Je gagne un fixe de 2 500 euros net par mois plus une part variable de 15 % sur les honoraires du cabinet », explique Christophe Krieg

Combien gagne... un expert d'assurés

    CE JOUR-LÀ, Christophe Krieg, expert d'assurés auprès du cabinet Collet à Floirac (Gironde), intervient chez une propriétaire à Pessac près de Bordeaux. Sa maison datant des années 1900 et à l'architecture très riche, a été entièrement détruite par un incendie.

    Objectif : appréhender l'ensemble des éléments relatifs à une reconstruction à l'identique : « La base de notre métier est de réaliser des chiffrages de sinistres pour le compte de particuliers ou d'entreprises. Dans un premier temps, nous assurons l'urgence par exemple en prenant des mesures de sauvegarde rapide. Ensuite, nous procédons à l'estimation précise du dommage pour la reconstruction ou la rénovation à l'identique, ce que prévoient la plupart des garanties de compagnies d'assurance.»

    Salaire : 3 000 euros net par mois en moyenne.

    A 42 ans, les revenus mensuels de Christophe Krieg oscillent entre 4 000 et 5 000 euros net, plus le remboursement intégral de ses frais de déplacement : « Mon contrat prévoit un fixe de 2 500 euros et une part variable de 15 % sur les honoraires du cabinet. Bien entendu cette dernière partie de ma rémunération est réglée une fois l'entreprise payée et donc lorsque l'ensemble du dossier a été mené à terme. »

    ERIC MOREAU

    Article paru dans le Parisien Eco du Lundi 29 Juin 2009

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Clichy
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    ISTEC
    Commerce / Gestion / Management
    Paris