En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Pratique

GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire

Voici les grands gagnants de l'édition 2014 du concours Génération Pub : les jeunes créatifs les plus talentueux.

Depuis 18 ans, l'école Sup de Pub organise le concours Génération Pub à l’attention des jeunes créatifs. Etudiants et professionnels de moins de 30 ans étaient invités à exprimer leurs talents sur le thème de la précarité chez les jeunes, sous forme d’affiche ou de spot publicitaire. A gagner : un prix de 5000€ et une diffusion dans le métro et dans de grands médias nationaux.

Le principe

Génération Pub c’est le concours de création à but non lucratif, organisé par l’école SUP de PUB, ouvert à tous les jeunes créatifs, étudiants ou professionnels, de moins de 30 ans. La règle est simple : imaginer une ou plusieurs affiches ou spots publicitaires autour d’une grande cause.

Les vainqueurs, désignés par un jury de professionnels, se verront remettre un prix de 5000€ (Prix affiche : 2 500 Euros. Prix vidéo : 2 500 Euros). Les meilleures créations auront également l’honneur d’être affichées dans les couloirs du métro parisien, diffusées dans la presse ainsi que sur les supports de communication de nos partenaires.

Le brief de l'édition 2014 :
La précarité chez les jeunes.

La précarité, qui se définit comme « l’absence d’une ou plusieurs sécurités, notamment celle de l’emploi permettant aux personnes et aux familles d’assumer leurs obligations professionnelles, familiales ou sociales, et de jouir de leurs droits fondamentaux » est un enjeu majeur de notre société. La France compte aujourd’hui 22,8 millions de salariés (88,4 %) dont 12,3 % ont un emploi dit précaire, situation qui concerne de plus en plus de jeunes. Allongement de la durée des études, pénurie d’emplois sur le marché du travail, Chômage, dépendance financière, l’accès au logement tous ces phénomènes découlant de la crise économique accentuent un sentiment général d’incertitude. Dans ce contexte, être jeune aujourd’hui est devenu un réel défi.

Les grands Gagnants du Concours Génération Pub 2014

Le 24 juin dernier, le jury de cette 18ème édition s’est réuni et a sélectionné les grands gagnants 2014. Le jury a élu comme chaque année, à l’aveugle, les deux Grand Prix Print et vidéo parmi les 450 créations reçues. Un top 5 des meilleures créations print a également été établi afin de récompenser les 6 coups de coeur print du jury.

1/ Grand Prix Génération Pub 2014 :
Olivier DELTOUR (5ème année Management de la création à Sup de Pub Paris)
Agnès BALQUET (ESA Saint Luc Tournai)


2ème Prix :
Laurie MOGARRA (Concepteur – Rédacteur Freelance)
Samir HAMICHE (Lead motion Art Director chez Mc Cann Paris)


3ème Prix ex aequo :
Chloé DUFOUR (5ème année Sup de Pub Paris / Conception – Rédaction)
Allan HUON (5ème année Direction Artistique à Sup de Pub Paris)


3ème Prix ex aequo :
Arnaud LAI THAM (E-artsup Paris / Direction Artistique)
Julien BUI (E-artsup Paris)


5ème Prix :
Guillaume ROBBE (Directeur Artistique indépendant)


6ème Prix :
Antoine GESSON (3ème année Création à Sup de Pub Lyon)


Bravo à eux !

Consultez l'ensemble du palmarès 2014 sur le site Génération pub Pour participer il fallait...
Affichage ou vidéo, laissez libre court à votre imagination. Le principe est toujours le même : imaginer et réaliser un ou plusieurs spots ou affiches sur le thème donné. Un brief précis sera diffusé tout au long du concours sur le site www.generationpub.fr

Le talent c’est vous !
Avec la participation de : La Fondation de l’Armée du Salut, Médiatransports, Cart’com, Technikart, Trax, CBNews, Le Parisien Etudiant, Dailymotion, Fotolia, Caseable, Creads, Influencia, Joe la pompe, John’s graphisme, Creapills, Dettachée de presse, Le Blog de Shane, T’as pas lu le brief ?, LLLLITL, Bonus / Le bureau des créatifs, Il était une pub, Ultrabook, Eyeka



CONTACT PRESSE : Fanny PRADIER
EMAIL : infos@generationpub.fr
Tel : 01 56 07 10 17
Tout sur l’Ecole : www.supdepub.com

En savoir plus : http://www.generationpub.fr

Réagir sur le Forum Orientation

Gabriel
01.07.2014

Retour au dossier Pratique
Pratique : GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire : Imprimer
Derniers articles "Pratique"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Pratique : consultez aussi...

orientation
Best of du 4L Trophy 2017 : les plus belles photos de l'aventure

Best of du 4L Trophy 2017 : les plus belles photos de l'aventure

Le best of en photos de la 20e édition du rallye raid étudiant reliant Biarritz à Marrakech : 1450 équipages ont pris le départ le 16 février dernier.

4L Trophy 2017 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini !

4L Trophy 2017 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini !

Samedi 25 février : journée libre à Marrakech avant la grande soirée de clôture pour fêter dignement la fin de cette belle aventure !

4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !

4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !

Vendredi 24 février : les 4L arrivent enfin à Marrakech ! Le finish ! Dernière ligne droite pour les participants ! Direction : Marrakech, ville d’arrivée du rallye !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

Jeudi 23 février. Attendue, rêvée, redoutée… La mythique étape marathon, sa nuit en bivouac autonome, s’élance ce jeudi. Près de 230 km de spéciale attendent les participants. Magique !

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

Mercredi 22 février 2017 : les équipages inversent les parcours pour cette quatrième journée de compétition ! C’est déjà bientôt la fin du rallye, il faut profiter à tout prix !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.