En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Pratique

GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire

Voici les grands gagnants de l'édition 2014 du concours Génération Pub : les jeunes créatifs les plus talentueux.

Depuis 18 ans, l'école Sup de Pub organise le concours Génération Pub à l’attention des jeunes créatifs. Etudiants et professionnels de moins de 30 ans étaient invités à exprimer leurs talents sur le thème de la précarité chez les jeunes, sous forme d’affiche ou de spot publicitaire. A gagner : un prix de 5000€ et une diffusion dans le métro et dans de grands médias nationaux.

Le principe

Génération Pub c’est le concours de création à but non lucratif, organisé par l’école SUP de PUB, ouvert à tous les jeunes créatifs, étudiants ou professionnels, de moins de 30 ans. La règle est simple : imaginer une ou plusieurs affiches ou spots publicitaires autour d’une grande cause.

Les vainqueurs, désignés par un jury de professionnels, se verront remettre un prix de 5000€ (Prix affiche : 2 500 Euros. Prix vidéo : 2 500 Euros). Les meilleures créations auront également l’honneur d’être affichées dans les couloirs du métro parisien, diffusées dans la presse ainsi que sur les supports de communication de nos partenaires.

Le brief de l'édition 2014 :
La précarité chez les jeunes.

La précarité, qui se définit comme « l’absence d’une ou plusieurs sécurités, notamment celle de l’emploi permettant aux personnes et aux familles d’assumer leurs obligations professionnelles, familiales ou sociales, et de jouir de leurs droits fondamentaux » est un enjeu majeur de notre société. La France compte aujourd’hui 22,8 millions de salariés (88,4 %) dont 12,3 % ont un emploi dit précaire, situation qui concerne de plus en plus de jeunes. Allongement de la durée des études, pénurie d’emplois sur le marché du travail, Chômage, dépendance financière, l’accès au logement tous ces phénomènes découlant de la crise économique accentuent un sentiment général d’incertitude. Dans ce contexte, être jeune aujourd’hui est devenu un réel défi.

Les grands Gagnants du Concours Génération Pub 2014

Le 24 juin dernier, le jury de cette 18ème édition s’est réuni et a sélectionné les grands gagnants 2014. Le jury a élu comme chaque année, à l’aveugle, les deux Grand Prix Print et vidéo parmi les 450 créations reçues. Un top 5 des meilleures créations print a également été établi afin de récompenser les 6 coups de coeur print du jury.

1/ Grand Prix Génération Pub 2014 :
Olivier DELTOUR (5ème année Management de la création à Sup de Pub Paris)
Agnès BALQUET (ESA Saint Luc Tournai)


2ème Prix :
Laurie MOGARRA (Concepteur – Rédacteur Freelance)
Samir HAMICHE (Lead motion Art Director chez Mc Cann Paris)


3ème Prix ex aequo :
Chloé DUFOUR (5ème année Sup de Pub Paris / Conception – Rédaction)
Allan HUON (5ème année Direction Artistique à Sup de Pub Paris)


3ème Prix ex aequo :
Arnaud LAI THAM (E-artsup Paris / Direction Artistique)
Julien BUI (E-artsup Paris)


5ème Prix :
Guillaume ROBBE (Directeur Artistique indépendant)


6ème Prix :
Antoine GESSON (3ème année Création à Sup de Pub Lyon)


Bravo à eux !

Consultez l'ensemble du palmarès 2014 sur le site Génération pub Pour participer il fallait...
Affichage ou vidéo, laissez libre court à votre imagination. Le principe est toujours le même : imaginer et réaliser un ou plusieurs spots ou affiches sur le thème donné. Un brief précis sera diffusé tout au long du concours sur le site www.generationpub.fr

Le talent c’est vous !
Avec la participation de : La Fondation de l’Armée du Salut, Médiatransports, Cart’com, Technikart, Trax, CBNews, Le Parisien Etudiant, Dailymotion, Fotolia, Caseable, Creads, Influencia, Joe la pompe, John’s graphisme, Creapills, Dettachée de presse, Le Blog de Shane, T’as pas lu le brief ?, LLLLITL, Bonus / Le bureau des créatifs, Il était une pub, Ultrabook, Eyeka



CONTACT PRESSE : Fanny PRADIER
EMAIL : infos@generationpub.fr
Tel : 01 56 07 10 17
Tout sur l’Ecole : www.supdepub.com

En savoir plus : http://www.generationpub.fr

Réagir sur le Forum Orientation

Gabriel
01.07.2014

Retour au dossier Pratique
Pratique : GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Pratique : consultez aussi...

orientation
Sport Campus : les meilleurs étudiants s’affrontent aussi… à cheval !

Sport Campus : les meilleurs étudiants s’affrontent aussi… à cheval !

Lors du Jumping de l’X, organisé du 4 au 7 mai sur le campus de Polytechnique, aura lieu une confrontation sportive unique : le Trophée des Grandes Ecoles. Cette épreuve étudiante se déroulera samedi 6 mai à 19h.

20 ans du 4L Trophy : "Une générosité débordante !"

20 ans du 4L Trophy : "Une générosité débordante !"

Déjà 20 ans au compteur pour le 4L Trophy ! L'édition 2017, qui s'est déroulée du 16 au 26 février, s'avère une année record sur le plan solidaire

Sport Campus : Le renouveau de la boxe en France se confirme : succès de la HEC Fight Cup

Sport Campus : Le renouveau de la boxe en France se confirme : succès de la HEC Fight Cup

Jeudi 16 mars 2017 à 19h30, HEC Paris remporte la première édition de la HEC Fight Cup, premier tournoi de boxe anglaise et de boxe française opposant les Grandes Écoles parisiennes par équipe.

Sport Campus : Sciences Po Paris remporte pour la 6e fois consécutive le Critérium Inter-IEP

Sport Campus : Sciences Po Paris remporte pour la 6e fois consécutive le Critérium Inter-IEP

Dimanche 26 mars 2017, 23h37 – Avec plus de 300 points d’avance sur Bordeaux et Grenoble, Sciences Po Paris remporte haut la main le CRIT et soulève pour la sixième fois consécutive l’amphore et le trophée du meilleur Sciences Po de France.

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Palmarès des lycées 2017 : comment choisir le bon lycée ?

Palmarès des lycées 2017 : comment choisir le bon lycée ?

Qu'est ce que c'est, un bon lycée ? Les parents et étudiants ne sont pas les seuls à s’arracher les cheveux sur cette question lourde d'angoisses. Les experts du département des statistiques de l’Education nationale s’y consacrent également à plein temps.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.