Accueil > Orientation > Pratique

GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire

Voici les grands gagnants de l'édition 2014 du concours Génération Pub : les jeunes créatifs les plus talentueux.

Depuis 18 ans, l'école Sup de Pub organise le concours Génération Pub à l’attention des jeunes créatifs. Etudiants et professionnels de moins de 30 ans étaient invités à exprimer leurs talents sur le thème de la précarité chez les jeunes, sous forme d’affiche ou de spot publicitaire. A gagner : un prix de 5000€ et une diffusion dans le métro et dans de grands médias nationaux.

Le principe

Génération Pub c’est le concours de création à but non lucratif, organisé par l’école SUP de PUB, ouvert à tous les jeunes créatifs, étudiants ou professionnels, de moins de 30 ans. La règle est simple : imaginer une ou plusieurs affiches ou spots publicitaires autour d’une grande cause.

Les vainqueurs, désignés par un jury de professionnels, se verront remettre un prix de 5000€ (Prix affiche : 2 500 Euros. Prix vidéo : 2 500 Euros). Les meilleures créations auront également l’honneur d’être affichées dans les couloirs du métro parisien, diffusées dans la presse ainsi que sur les supports de communication de nos partenaires.

Le brief de l'édition 2014 :
La précarité chez les jeunes.

La précarité, qui se définit comme « l’absence d’une ou plusieurs sécurités, notamment celle de l’emploi permettant aux personnes et aux familles d’assumer leurs obligations professionnelles, familiales ou sociales, et de jouir de leurs droits fondamentaux » est un enjeu majeur de notre société. La France compte aujourd’hui 22,8 millions de salariés (88,4 %) dont 12,3 % ont un emploi dit précaire, situation qui concerne de plus en plus de jeunes. Allongement de la durée des études, pénurie d’emplois sur le marché du travail, Chômage, dépendance financière, l’accès au logement tous ces phénomènes découlant de la crise économique accentuent un sentiment général d’incertitude. Dans ce contexte, être jeune aujourd’hui est devenu un réel défi.

Les grands Gagnants du Concours Génération Pub 2014

Le 24 juin dernier, le jury de cette 18ème édition s’est réuni et a sélectionné les grands gagnants 2014. Le jury a élu comme chaque année, à l’aveugle, les deux Grand Prix Print et vidéo parmi les 450 créations reçues. Un top 5 des meilleures créations print a également été établi afin de récompenser les 6 coups de coeur print du jury.

1/ Grand Prix Génération Pub 2014 :
Olivier DELTOUR (5ème année Management de la création à Sup de Pub Paris)
Agnès BALQUET (ESA Saint Luc Tournai)


2ème Prix :
Laurie MOGARRA (Concepteur – Rédacteur Freelance)
Samir HAMICHE (Lead motion Art Director chez Mc Cann Paris)


3ème Prix ex aequo :
Chloé DUFOUR (5ème année Sup de Pub Paris / Conception – Rédaction)
Allan HUON (5ème année Direction Artistique à Sup de Pub Paris)


3ème Prix ex aequo :
Arnaud LAI THAM (E-artsup Paris / Direction Artistique)
Julien BUI (E-artsup Paris)


5ème Prix :
Guillaume ROBBE (Directeur Artistique indépendant)


6ème Prix :
Antoine GESSON (3ème année Création à Sup de Pub Lyon)


Bravo à eux !

Consultez l'ensemble du palmarès 2014 sur le site Génération pub Pour participer il fallait...
Affichage ou vidéo, laissez libre court à votre imagination. Le principe est toujours le même : imaginer et réaliser un ou plusieurs spots ou affiches sur le thème donné. Un brief précis sera diffusé tout au long du concours sur le site www.generationpub.fr

Le talent c’est vous !
Avec la participation de : La Fondation de l’Armée du Salut, Médiatransports, Cart’com, Technikart, Trax, CBNews, Le Parisien Etudiant, Dailymotion, Fotolia, Caseable, Creads, Influencia, Joe la pompe, John’s graphisme, Creapills, Dettachée de presse, Le Blog de Shane, T’as pas lu le brief ?, LLLLITL, Bonus / Le bureau des créatifs, Il était une pub, Ultrabook, Eyeka



CONTACT PRESSE : Fanny PRADIER
EMAIL : infos@generationpub.fr
Tel : 01 56 07 10 17
Tout sur l’Ecole : www.supdepub.com
En savoir plus : http://www.generationpub.fr

Réagir sur le Forum Pratique

Gabriel
01.07.2014

Retour au dossier Pratique
Pratique : GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire : Imprimer
Derniers articles "Pratique"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Pratique : consultez aussi...

orientation
Les mutuelles étudiantes se font la guerre sur les campus

Les mutuelles étudiantes se font la guerre sur les campus

Sur les campus, le torchon brûle entre mutuelles. Les mutuelles étudiantes concurrentes se livrent une véritable guerre sur fond de rentrée universitaire. Exemple sur le Campus de Nanterre en Ile-de-France.

Santé. Le casse-tête de la sécu à la fin des études

Santé. Le casse-tête de la sécu à la fin des études

Nombreux sont les jeunes qui se retrouvent plusieurs mois sans couverture sociale avant de retrouver le régime général. Pour Mathias, 27 ans, cela a été fatal.

Budget : Les jeunes urbains plébiscitent l’économie du partage

Budget : Les jeunes urbains plébiscitent l’économie du partage

Acheter en groupe, échanger, partager voiture ou appartement : les 18-35 ans interrogés par l’Obervatoire LCL en ville ont adopté ces nouvelles pratiques.

"Au quotidien, les jeunes sont des gestionnaires très prudents et des clients fidèles"

"Au quotidien, les jeunes sont des gestionnaires très prudents et des clients fidèles"

Le début des études donne aux jeunes l’occasion de gérer, souvent pour la première fois, un budget et un compte bancaire. Elisabeth Sabbah, Directrice Marketing de La Banque Postale, détaille leurs pratiques et leurs attentes.

Comment maîtriser son budget étudiant ?

Comment maîtriser son budget étudiant ?

Argent. Une année d'étude revient à environ 10 000 euros. Face aux coûts toujours plus importants, voici les clés pour vous aider à gérer votre budget étudiant : postes de coûts et bons plans.

Bourse d'étude

Bourse d'étude

Demande de bourses d'études. C'est à partir du 15 janvier et jusqu'au 15 avril. Toutes les infos sur les bourses d'études et comment bénéficier d'une bourse.

CHOISISSEZ VOTRE VILLE

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Sites du Groupe Amaury

Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf