OrientationOrientation

Danse avec les Stars : quelles études ont fait les guests ?

Danse avec les Stars : tour d’horizon du parcours scolaire des guests de la saison 4 : Tal, Laury Thilleman, Keen’v...

La prochaine saison de "Danse avec les stars" commence ce vendredi 28 septembre. La conférence de presse de lancement se tenait il y a quelques jours. Les membres du jury, les stars et les danseurs étaient toutes et tous au rendez-vous. Parmi les nouveautés annoncées, un décor à 360 degré, un immense écran géant faisant face à l’orchestre. Présentation des stars de la nouvelle saison

La chanteuse Tal arrête ses études alors qu’elle n’a que 18 ans et se consacre rapidement à sa carrière après une rencontre artistique déterminante. Noémie Lenoir quitte sa vie de lycéenne après un casting de l’agence Ford, qui la fera franchir l’atlantique pour entamer sa destinée de mannequin. Le fantasque Keen’v aura lui passé le cap du lycée pour commencer des études psychologie et de sociologie qui d’après lui sont encore très utiles dans l’approche de son métier.

L’humoriste Titoff tente l’aventure d’un centre de formation de football à Martigues en tant que gardien de but mais cela n’aboutira pas. Il se lance alors à corps perdu dans la comédie en prenant des cours de théâtre. Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, arrêtera ses études au collège avant de faire une école de théâtre. Laury Thilleman, miss France 2011 quant à elle est en train de valider une troisième année à Sup de Co Brest par la validation des acquis d’expérience. Le casting ne serait complet que par la présence de danseurs et danseuses qui ont du jongler entre sport et études.

Fauve Hautot et Silvia Notargiacomo ont tenté de concilier sport et études.

Fauve, quand elle est petite, c’est son grand -père qui lui fait la classe. De son village de Haute-Normandie, ses parents font la navette tous les soirs à Cergy Pontoise après le lycée pour qu’elle s’entraîne. « Mes parents ont été géniaux et j’ai toujours une relation assez dingue avec eux » ajoute t-elle. A 16 ans, Fauve part à Toulouse suivre son danseur. Elle fait 15 jours en terminale et abandonne le lycée pour s’entrainer tous les jours tout en faisant des petits boulots. A 18 ans, Fauve part en Italie suivre une formation en danse et tous s’enchaine.



Silvia nous confie : « J’étais un très bon élément à l’école. Mes journées étaient organisées autour de l’école et de la danse avec des entrainements jusqu’à 23 heures. J’ai grandi entre Rome et Naples. Je me suis arrêté à Bac +2, parce que j’ai choisi à un moment donné d’être membre de l’équipe de France. Je suis ingénieur en électronique donc rien à avoir avec la danse. J’ai continué par correspondance mais c’était trop compliqué pour moi. » Silvia peut revendiquer aujourd’hui un palmarès impressionnant et 22 ans de carrière.

Retrouvez l’interview de Silvia NOTARGIACOMO par Benjamin DAHAN de la FFBDE.


Aussi à Noter :
Après la tournée « The Voice », la tournée « Danse avec les stars ». L’émission de TF1, dont la saison 4 commence le 28 septembre, va donner lieu à un spectacle qui débutera à Paris-Bercy le 19 décembre. Celui-ci partira ensuite pour une tournée de 19 dates jusqu’au 23 février. Six personnalités issues des 4 saisons participeront au show, présenté par les animateurs de l’émission Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, et mis en scène par le juré Chris Marques

Article par Benjamin Dahan de la FFBDE

Retour au dossier Orientation
Orientation : Danse avec les Stars : quelles études ont fait les guests ?
Imprimer

Commentaires / Réactions

Orientation : consultez aussi...

Parcoursup : pourquoi des étudiants voient leurs vœux archivés

Parcoursup : pourquoi des étudiants voient leurs vœux archivés

Des candidats se sont inquiétés, ce mercredi, après avoir remarqué que leurs vœux d’orientation avaient été archivés sur Parcoursup.

Lettre pour une demande de suspension de prélèvement automatique

Lettre pour une demande de suspension de prélèvement automatique

Vous souhaitez suspendre le prélèvement automatique d'un créancier ? Avisez votre banque en lui envoyant ce modèle de lettre adapté.

Lettre pour une demande de congés par anticipation

Lettre pour une demande de congés par anticipation

Vous avez besoin de plus de jours de congé, mais n'en avez pas suffisamment acquis ? Vous pouvez adresser une demande de congés par anticipation à votre employeur. Le modèle suivant vous aidera à rédiger votre lettre.

Admissions parallèles : préparer dès cet été la rentrée et les concours 2021

Admissions parallèles : préparer dès cet été la rentrée et les concours 2021

Après une année mouvementée, comment mettre à profit les vacances d’été pour optimiser votre préparation aux concours 2021 ?

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Vidéos en partenariat avec l'école de management EBS PARIS. Les étudiants s’interrogent sur leur avenir, leur impact sur le monde de demain.

Prêt étudiant : l'essentiel à savoir avant de souscrire

Prêt étudiant : l'essentiel à savoir avant de souscrire

Pour financer vos études, il est souvent nécessaire de souscrire un crédit étudiant. Mais attention ! Il s’agit d’un prêt bien particulier qui peut finir par coûter cher. Suivez le guide.

Ecoles à la Une

IN'TECH – Ecole supérieure d’ingénierie en informatique
Fondée en 2002, IN'TECH est une école supérieure d'Ingénierie en...
Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...
Coding Factory by ITESCIA, l'école qui bouscule le Code
La Coding Factory : l’école qui bouscule le Code Découvrez nos formations...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.