En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Danse avec les Stars : quelles études ont fait les guests ?

Danse avec les Stars : tour d’horizon du parcours scolaire des guests de la saison 4 : Tal, Laury Thilleman, Keen’v...

La prochaine saison de "Danse avec les stars" commence ce vendredi 28 septembre. La conférence de presse de lancement se tenait il y a quelques jours. Les membres du jury, les stars et les danseurs étaient toutes et tous au rendez-vous. Parmi les nouveautés annoncées, un décor à 360 degré, un immense écran géant faisant face à l’orchestre. Présentation des stars de la nouvelle saison

La chanteuse Tal arrête ses études alors qu’elle n’a que 18 ans et se consacre rapidement à sa carrière après une rencontre artistique déterminante. Noémie Lenoir quitte sa vie de lycéenne après un casting de l’agence Ford, qui la fera franchir l’atlantique pour entamer sa destinée de mannequin. Le fantasque Keen’v aura lui passé le cap du lycée pour commencer des études psychologie et de sociologie qui d’après lui sont encore très utiles dans l’approche de son métier.

L’humoriste Titoff tente l’aventure d’un centre de formation de football à Martigues en tant que gardien de but mais cela n’aboutira pas. Il se lance alors à corps perdu dans la comédie en prenant des cours de théâtre. Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, arrêtera ses études au collège avant de faire une école de théâtre. Laury Thilleman, miss France 2011 quant à elle est en train de valider une troisième année à Sup de Co Brest par la validation des acquis d’expérience. Le casting ne serait complet que par la présence de danseurs et danseuses qui ont du jongler entre sport et études.

Fauve Hautot et Silvia Notargiacomo ont tenté de concilier sport et études.

Fauve, quand elle est petite, c’est son grand -père qui lui fait la classe. De son village de Haute-Normandie, ses parents font la navette tous les soirs à Cergy Pontoise après le lycée pour qu’elle s’entraîne. « Mes parents ont été géniaux et j’ai toujours une relation assez dingue avec eux » ajoute t-elle. A 16 ans, Fauve part à Toulouse suivre son danseur. Elle fait 15 jours en terminale et abandonne le lycée pour s’entrainer tous les jours tout en faisant des petits boulots. A 18 ans, Fauve part en Italie suivre une formation en danse et tous s’enchaine.



Silvia nous confie : « J’étais un très bon élément à l’école. Mes journées étaient organisées autour de l’école et de la danse avec des entrainements jusqu’à 23 heures. J’ai grandi entre Rome et Naples. Je me suis arrêté à Bac +2, parce que j’ai choisi à un moment donné d’être membre de l’équipe de France. Je suis ingénieur en électronique donc rien à avoir avec la danse. J’ai continué par correspondance mais c’était trop compliqué pour moi. » Silvia peut revendiquer aujourd’hui un palmarès impressionnant et 22 ans de carrière.

Retrouvez l’interview de Silvia NOTARGIACOMO par Benjamin DAHAN de la FFBDE.


Aussi à Noter :
Après la tournée « The Voice », la tournée « Danse avec les stars ». L’émission de TF1, dont la saison 4 commence le 28 septembre, va donner lieu à un spectacle qui débutera à Paris-Bercy le 19 décembre. Celui-ci partira ensuite pour une tournée de 19 dates jusqu’au 23 février. Six personnalités issues des 4 saisons participeront au show, présenté par les animateurs de l’émission Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, et mis en scène par le juré Chris Marques

Article par Benjamin Dahan de la FFBDE


Réagir sur le Forum Orientation

Contact
26.09.2013

Retour au dossier Orientation
Orientation : Danse avec les Stars : quelles études ont fait les guests ? : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

C’est bel et bien un groupe d’étudiants de la Web School Factory qui a imaginé la nouvelle gamme d’hôtels lancée par Accor. Comment des étudiants influent sur la stratégie et changent le cours de l’histoire d'une entreprise du CAC 40.

Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Le nombre de candidats à l’alternance ne cesse d’augmenter. Mais dénicher une entreprise formatrice n’a rien d’évident… Certains n’ont plus que quelques jours pour trouver.

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le célèbre 4L Trophy fêtera ses 20 ans en 2017 ! Et Le Parisien Etudiant sera une nouvelle fois partenaire média de l'événement ! Découvrez le film de présentation de cette nouvelle édition.

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Amphis bondés, wifi saturé, étudiants au sol : les conséquences de la surpopulation universitaire à la rentrée 2016.

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

« La fac, c’est vraiment différent de ce qu’on a connu avant ! On découvre les BDE (NDLR : bureaux des étudiants) et tout ce qu’on n’avait pas au lycée. » Comme Dimitri, un habitant de Luzarches de 17 ans, plusieurs milliers de nouveaux étudiants font...

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Agés de 20 à 40 ans, une vingtaine de Syriens, Afghans, Bangladais, Kenyans et Irakiens ont rejoint le programme « Welcome Refugees » proposé par la prestigieuse école.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L'EISTI conjugue sciences de l'information, mathématiques, physique,...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.