Parcours - David Carreira : « je n’aurai jamais pensé que je puisse faire éco à la Sorbonne »

David Carreira a fait une escale rapide à Paris pour la promotion de son nouvel album baptisé « Tout Recommencer », avant de repartir au Portugal pour défendre ses chances dans le programme Danse avec les Stars.

Parcours - David Carreira : « je n’aurai jamais pensé que je puisse faire éco à la Sorbonne »

    David Carreira n’a que 23 ans et déjà un bon vécu d’artiste derrière lui puisqu’il a déjà enregistré deux albums précédemment. Cependant, ce sera bien son premier opus qui sortira en France et pour lequel il rêve de reconnaissance. Avec quelques collaborations artistiques dont Tal, Snoop Dog ou encore Tunisiano, David Carreira s’est bien entouré. Le parcours de ce jeune artiste vaut le détour.

    Son parcours :

    David grandit à Dourdan et se prend au jeu de l'école à partir du CM2, classe qu'il redoublera mais qui sera pour lui un véritable déclic. Il comprend alors l'intérêt des études. Son père l'emmène avec le reste de sa famille à Lisbonne où il effectuera ses études secondaires dans un lycée français. David y obtient un Bac Economique. Parallèlement, David passionné par la pratique du football, commence à être repéré par des recruteurs. Une blessure au genou lui fera faire une croix sur une possible carrière. Le choix des études s'impose alors à lui. David veut revenir en France et envoie des dossiers d'inscriptions à des universités parisiennes et c'est la Sorbonne qui lui donne une réponse favorable pour débuter un cursus d'économie.

    Son début de carrière :

    Le coup fil d'un producteur d'une série télévisée à succès au Portugal lui fera manquer sa rentrée universitaire et l'orientera définitivement vers une carrière artistique. Cette série, sorte de « High School Musical » fera de lui non seulement un acteur mais également un chanteur. Avec deux albums au compteur et une notoriété qui dépasse le Portugal, David garde la tête froide et prend tout cela avec détachement mais professionnalisme. Il n'en oublie pas sa famille qu'il remercie dans le titre« Obrigado la famille ».

    Ses conseils :

    «Ce sont les conseils que je peux donner à ma petite sœur et aux jeunes qui m’entourent. Va jusqu’au bac minimum et ensuite suis ton destin et ton cœur. Après il faut être honnête avec soi-même. A l’époque j’aurais pu choisir le football mais cela n’aurait pas été la bonne voie. »

    Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Nantes
    EM Normandie
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Clichy
    L'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet
    Commerce / Gestion / Management
    Paris