En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Buzz

Défi - Ces étudiants d'HEC vont devoir voyager sans argent

L’équipe d’HEC - Pierre-Hugues, Guillemette et Antoine - va devoir rallier Paris… avec des canettes de Red Bull comme seul moyen de paiement.

Une canette de boissons comme monnaie d’échange. Guillemette de Drouas, Antoine Moulin et Pierre-Hugues Moreau, étudiants d’HEC à Jouy-en-Josas âgés de 21 ans, participent au Red Bull Challenge Can you make it.

Cette aventure, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’émission télévisée « Pékin Express », démarre ce mardi aux quatre coins de l’Europe. 160 équipes, venues du monde entier, se donnent pour but de rallier Paris en sept jours depuis une ville européenne par tous les moyens possibles.

Pour corser la chose, les candidats à l’aventure partent sans argent et doivent obligatoirement passer par six villes étapes. Leur seul outil de communication : un téléphone portable géolocalisé, relié uniquement à l’organisation pour envoyer des photos et les repérer en cas de souci majeur.

24 canettes pour survivre


La survie passe par la mise à disposition de 24 canettes de la célèbre boisson énergétique qui, une fois troquées, permettent de manger, dormir ou voyager. « On part à l’aventure et pour faire de super rencontres. La seule chose que l’on sait, c’est qu’on part de Florence en Italie », lâche Guillemette, tout sourire. Comme elle, Pierre-Hugues et Antoine ont découvert ce challenge sur les réseaux sociaux après les vacances de Noël. « On s’est dit que c’était un moyen super cool d’échapper un peu à nos études qui sont parfois un peu académiques », confie Antoine Moulin.

Ils ont été sélectionnés à l’issue d’un casting : les trois étudiants avaient réalisé une vidéo humoristique montrant Paris à travers ses monuments les plus emblématiques. Une fois qualifiée, leur équipe - la seule retenue en Ile-de-France sur les dix françaises - prend le nom de Happy Three French (les trois joyeux Français) qui croit en ses chances. « On a déjà fait une campagne locale à HEC pour une association d’étudiants. Il y avait des challenges à relever comme demander à des habitants de Jouy-en-Josas de nous prêter une scie pour couper des arbres. On y est arrivé sans problème donc on peut gagner ce raid », affirme Pierre-Hugues.

La vidéo du casting...




La course peut être suivie sur www.redbullcanyoumakeit.com


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Le Parisien
13.04.2016

Retour au dossier Buzz
Buzz : Défi - Ces étudiants d'HEC vont devoir voyager sans argent : Imprimer
Derniers articles "Buzz"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Buzz : consultez aussi...

orientation
Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

C’est une première en France. Une Université aménage un lieu dédié à la sieste de ses étudiants !

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

La panne, qui durait depuis octobre, révèle la vétusté des bâtiments. Depuis la mi-octobre, presque 3 000 étudiants en droit de la fac de Caen suivent des cours dans des salles non chauffées.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.