En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

DELE

Diplôme d'espagnol en langue étrangère

C'est quoi ? Les diplômes Dele (Diplôme d'espagnol en langue étrangère) attestent d'un niveau de compétence et de maîtrise de la langue espagnole et sont reconnus au niveau mondial. Il sont délivrés par l'Institut Cervantès qui propose selon votre niveau de compétence, 3 examens distincts : le C.I.E (Certificado Inicial de Español), le D.I.E (Diploma Intermedio) et le D.S.E (Diploma Superior).

Pour qui ? Les examens pour l'obtention du DELE sont ouverts à toutes les personnes dont l'espagnol n'est pas la langue maternelle et qui souhaitent posséder un titre officiel en accréditant leur connaissance. C'est le seul certificat pour les orateurs espagnols d'origine étrangère officiellement identifié par le ministère espagnol de l'éducation, de la culture et du sport. Ce diplôme est de grande valeur internationale pour ceux qui veulent étudier dans une université espagnole et qui veulent travailler, ou qui vont travailler dans un pays où l'on parle espagnol.

Validité ? Leur validité est illimitée.

Format de l'épreuve ? Pour toutes les épreuves, l'examen se déroule autour des 5 parties suivantes : compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale, grammaire et vocabulaire, et expression orale.

Comment s'inscrire ?

L'Institut Cervantès est l'organisme chargé des inscriptions. Le formulaire d'inscription est disponible à l'institut Cervantès ou téléchargeable ici.

Une convocation officielle vous sera envoyée par la Poste et les convocations d'examens ont lieu 4 fois par an (novembre, avril, mai, août). Sachez qu'il arrive que l'épreuve orale ait lieu le lendemain de l'épreuve écrite alors prenez vos précautions.

Centre d'examen à Paris ?
Institut Cervantès
7, rue Quentin Bauchart, 75008
http://paris.cervantes.es/

Prix ? Le coût des examens DELE varie selon le niveau : "Inicial" (95 euros), "Intermedio" (127 euros), "Superior" (142 euros).
Préparation ?
L'Institut Cervantès et un certain nombre de centres, publics et privés, offrent des cours de préparation. Le site de l'Institut Cervantès vous fournira une information détaillée sur l'offre de cours en Espagne.

Cours d'apprentissage ?
Institut Cervantes
7, rue Quentin Bauchart, 75008
http://paris.cervantes.es/
Manuels d'apprentissage

Des modèles d'examens sont disponibles cliquez ici http://diplomas.cervantes.es

Les tests pratiques et le matériel d'examen (livres, cassettes et CD ROM) sont disponibles dans toutes les librairies spécialisées. Voir Librairies étrangères à Paris
Nueva Preparacion al dele Inicial Niveau 1, 2, 3 par Baralo

Résultats ? Les résultats sont communiqués environ 3 mois après le passage de l'examen. Les résultats obtenus peuvent être consultés sur le site de l'Institut Cervantès.


Retour à la page principale des tests de langue.

Pour consulter les autres articles de ce dossier :

Apprendre une langue étrangère à Paris.

Les différentes méthodes d'apprentissage.

En savoir plus : http://www.paris.cervantes.es

Réagir sur le Forum Orientation

Mathilde
11.06.2010

Retour au dossier étranger
étranger : DELE
Imprimer

Commentaires / Réactions

Commentaires :

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Le flow a remplacé la présentation figée. Obasi Shaw, étudiant de la prestigieuse université américaine Harvard, a en effet rendu sa thèse de fin d’études sous la forme d’un album de rap

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus est encore trop réservé aux étudiants et pas assez aux apprentis. La ministre du Travail Muriel Pénicaud souhaite que davantage d’apprentis fassent des séjours à l'étranger.

Comment une gap year peut changer votre avenir

Comment une gap year peut changer votre avenir

Non, une année sabbatique n’est pas une année de vacances. Non, elle n’est pas réservée aux aventuriers qui veulent faire le tour du monde, ni aux actifs au bord du burnout. Comment réussir son année de césure : les conseils de Kaplan International.

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Apprendre une langue, aller à la rencontre d’un pays, développer une culture internationale, valoriser son CV… Tous ceux qui ont étudié à l’étranger le disent : c’est une expérience enrichissante. Plusieurs voies sont possibles.

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Les jeunes bacheliers qui arrivent à trouver une place à l'université sont confrontés aux aléas de la fac : amphithéâtres bondés, matériel vétuste, manque d'encadrement. Une expérience qui peut vite décourager.

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair a annoncé un partenariat exclusif avec Erasmus Student Network. Dès le mois de septembre, celui-ci permettra aux étudiants Erasmus de bénéficier notamment d'une réduction de 15% sur le prix de leur billet.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.