En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

DELE

Diplôme d'espagnol en langue étrangère

C'est quoi ? Les diplômes Dele (Diplôme d'espagnol en langue étrangère) attestent d'un niveau de compétence et de maîtrise de la langue espagnole et sont reconnus au niveau mondial. Il sont délivrés par l'Institut Cervantès qui propose selon votre niveau de compétence, 3 examens distincts : le C.I.E (Certificado Inicial de Español), le D.I.E (Diploma Intermedio) et le D.S.E (Diploma Superior).

Pour qui ? Les examens pour l'obtention du DELE sont ouverts à toutes les personnes dont l'espagnol n'est pas la langue maternelle et qui souhaitent posséder un titre officiel en accréditant leur connaissance. C'est le seul certificat pour les orateurs espagnols d'origine étrangère officiellement identifié par le ministère espagnol de l'éducation, de la culture et du sport. Ce diplôme est de grande valeur internationale pour ceux qui veulent étudier dans une université espagnole et qui veulent travailler, ou qui vont travailler dans un pays où l'on parle espagnol.

Validité ? Leur validité est illimitée.

Format de l'épreuve ? Pour toutes les épreuves, l'examen se déroule autour des 5 parties suivantes : compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale, grammaire et vocabulaire, et expression orale.

Comment s'inscrire ?

L'Institut Cervantès est l'organisme chargé des inscriptions. Le formulaire d'inscription est disponible à l'institut Cervantès ou téléchargeable ici.

Une convocation officielle vous sera envoyée par la Poste et les convocations d'examens ont lieu 4 fois par an (novembre, avril, mai, août). Sachez qu'il arrive que l'épreuve orale ait lieu le lendemain de l'épreuve écrite alors prenez vos précautions.

Centre d'examen à Paris ?
Institut Cervantès
7, rue Quentin Bauchart, 75008
http://paris.cervantes.es/

Prix ? Le coût des examens DELE varie selon le niveau : "Inicial" (95 euros), "Intermedio" (127 euros), "Superior" (142 euros).
Préparation ?
L'Institut Cervantès et un certain nombre de centres, publics et privés, offrent des cours de préparation. Le site de l'Institut Cervantès vous fournira une information détaillée sur l'offre de cours en Espagne.

Cours d'apprentissage ?
Institut Cervantes
7, rue Quentin Bauchart, 75008
http://paris.cervantes.es/
Manuels d'apprentissage

Des modèles d'examens sont disponibles cliquez ici http://diplomas.cervantes.es

Les tests pratiques et le matériel d'examen (livres, cassettes et CD ROM) sont disponibles dans toutes les librairies spécialisées. Voir Librairies étrangères à Paris
Nueva Preparacion al dele Inicial Niveau 1, 2, 3 par Baralo

Résultats ? Les résultats sont communiqués environ 3 mois après le passage de l'examen. Les résultats obtenus peuvent être consultés sur le site de l'Institut Cervantès.


Retour à la page principale des tests de langue.

Pour consulter les autres articles de ce dossier :

Apprendre une langue étrangère à Paris.

Les différentes méthodes d'apprentissage.

En savoir plus : http://www.paris.cervantes.es

Réagir sur le Forum Orientation

Commentaires / Réactions

Commentaires :

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Erasmus : les 20 établissements français accueillant le plus d'étudiants

Erasmus : les 20 établissements français accueillant le plus d'étudiants

Le programme Erasmus fête ses 30 ans ! L'occasion de faire un bilan : la France s'impose comme une destination très prisée, mais quelles sont les établissements qui attirent le plus ?

Erasmus fête ses 30 ans : le programme qui fait toujours rêver les étudiants

Erasmus fête ses 30 ans : le programme qui fait toujours rêver les étudiants

Le programme d'échange Erasmus, symbole de l'Europe, fête ses 30 ans ce lundi 9 janvier 2017 ! 5 millions d’étudiants, professeurs ou chercheurs y ont participé, dont un million de Français.

Le Canada : nouvel eldorado pour les étudiants français ?

Le Canada : nouvel eldorado pour les étudiants français ?

On connaît tous nos cousins francophones du Québec, mais le Canada ne se limite pas à cette province. Malgré sa superficie de 9,97 millions de km², le pays est relativement peu peuplé. Pour autant, le pourcentage d’étudiants au Canada est en augmentation.

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

Le niveau de langue et principalement d’anglais est aujourd’hui une évaluation fondamentale pour les recruteurs. Voici nos conseils pour vous évaluer et bien indiquer votre niveau sur votre CV

PVT Canada 2017 : les inscriptions sont ouvertes

PVT Canada 2017 : les inscriptions sont ouvertes

Pour partir voyager et travailler au Canada : le PVT représente un sésame très prisé par les étudiants pour obtenir une expérience au Canada, mais les places sont très limités.

Fille / Garçon, qui part le plus étudier à l'étranger ?

Fille / Garçon, qui part le plus étudier à l'étranger ?

Étude réalisée auprès des étudiants, présentant une description intéressante et étonnante sur les freins ainsi que motivations relatifs à la mobilité internationale des Français.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.