OrientationEcolesBachelor

Devenir développeur : nouveau Bachelor proposé par la Web School Factory

Le digital en apprentissage : l'école propose une formation en 3 ans pour devenir développeur, l'un des métiers stars du digital.

ecoles bachelor Devenir développeur : nouveau Bachelor proposé par la Web School Factory Le digital en apprentissage : l'école propose une formation en 3 ans pour devenir développeur, l'un des métiers stars du digital.

Tech & Code Factory, un nouveau bachelor gratuit pour les passionnés des technologies numériques vient d’être ouvert. Trois questions à Bruno Faure, Directeur des Pédagogies et de l'Innovation.

À la rentrée 2019, un bachelor sera proposé aux étudiants passionnés des technologies numériques qui seront formés par les entreprises partenaires avec très certainement des propositions d’embauche à la clef ! Cette formation post-bac, proposée par la Web School Factory et co-construite par les entreprises partenaires, sera gratuite pour les candidats via l’apprentissage. Basée à Paris, la Tech & Code Factory vise à former les futurs techniciens et développeurs du numérique, en adéquation avec les besoins des entreprises qui conçoivent le programme et s’engagent à embaucher les diplômés à la sortie de la formation, trois ans après le bac.

En quoi consiste le Bachelor Tech & Code Factory, quelle est sa vocation ?


Il s’agit d’une formation en trois ans, accessible sur concours, totalement en apprentissage, 100 % gratuite et rémunérée dès la deuxième année pour les étudiants. La formation propose une pédagogie axée sur le mode projet et l’ouverture d’esprit. Ce bachelor a pour vocation de former à des métiers qui répondent à des besoins précis et identifiés par les entreprises (développeur web fullstack, développeur front-end, développeur back-end, développeur mobile ou encore développeur-intégrateur de solutions complexes). Notre ambition est donc de proposer une formation en adéquation avec les besoins des entreprises.

En quoi ce bachelor va-t-il plus loin que ceux qui sont en apprentissage traditionnel ?


Ce Bachelor est co-construit avec les entreprises partenaires et propose un apprentissage par l’action. Ainsi, les étudiants sont ancrés, dès la première année, sur des cas réels d'entreprises, y compris durant leurs cours. C’est pourquoi une part de la formation se concentre sur la résolution des problèmes rencontrés par les apprenants en entreprise. Les étudiants sont alors encadrés par des tuteurs en entreprise et par un panel d’intervenants professionnels durant les cours afin de garantir un suivi tout au long du cursus. Au-delà de l’apprentissage technologique, la formation propose également des cours de management pour faciliter l’intégration des étudiants en entreprise et ce dès leur première entrée dans une entreprise.

À qui s’adresse ce bachelor et quels seront les débouchés ?


Il s’adresse aux étudiants de 17 à 25 ans, avec ou sans bac, ayant une forte attirance pour les domaines techniques liés au web. Le bachelor Tech & Code Factory est fait pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une formation courte, sur-mesure, gratuite et professionnalisante. Il permet de former des développeurs web dotés d’une vision 360° du monde du numérique et d’une connaissance approfondie du monde de l’entreprise garantissant leur employabilité à long terme.

Guide spécial Alternance 2019 - Alterner, c'est gagner


5 étapes / conseils pour décrocher la mission qu’il vous faut. Guide pour décrocher ce premier contrat.
Le succès des BTS et DUT. Si l’alternance a gagné le supérieur, c’est un peu grâce à eux. BTS et DUT demeurent très attractifs.
Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation : ça change quoi ?
→ Recherche d'entreprises : 3 secteurs qui recrutent. Métiers du Web, industrie et finance recrutent maintenant des milliers d’alternants chaque année.
Candidatures : avez-vous pensé aux PME ? L’alternance n’est pas réservée aux grands groupes : deux tiers des contrats sont signés par de petites structures. Comment les trouver ?
5 conseils pour booster son CV. Présentation d’un CV d’étudiant qui a su convaincre un recruteur. Un expert en détaille point par point les éléments clés.
Les outils et les sites pour trouver votre contrat en alternance...
Nouvelle formation en alternance au métier de développeur

Mais aussi :
Trouver une entreprise : comment convaincre un employeur ?
Lettre de motivation pour un contrat en alternance
Les offres de contrat en alternance avec notre partenaire Iquesta
Forum de l'Alternance à Paris les 9 et 10 mai

Gilbert

Gilbert
09.04.2019

Retour au dossier Bachelor
Bachelor : Devenir développeur : nouveau Bachelor proposé par la Web School Factory
Imprimer

Commentaires / Réactions

Bachelor : consultez aussi...

Palmarès des Bachelors du Parisien Étudiant : le classement 2020

Palmarès des Bachelors du Parisien Étudiant : le classement 2020

Le classement 2020 des programmes Bachelors des écoles de commerce / management par Le Parisien Etudiant. Fondé sur des critères simples et clairs, il apporte un éclairage supplémentaire pour choisir sa future formation.

Bachelor : le nouveau standard bac +3. Notre dossier et palmarès des meilleures formations

Bachelor : le nouveau standard bac +3. Notre dossier et palmarès des meilleures formations

Dossier spécial "Bachelors" ce mardi 10 mars avec Le Parisien Etudiant : disponible en kiosque et sur notre site.

Bachelors. Les écoles d'ingénieurs s'ouvrent elles aussi aux diplômes en 3 ans

Bachelors. Les écoles d'ingénieurs s'ouvrent elles aussi aux diplômes en 3 ans

Elles ont tardé à franchir le pas mais le mouvement est bien lancé. Les filières techniques s’ouvrent largement aux diplômes en trois ans

Reconnaissance du Bachelor : vers le grade de licence

Reconnaissance du Bachelor : vers le grade de licence

C’est fait. Les bachelors pourront bientôt obtenir la même reconnaissance qu’un bac +3 à l’université. Quels changements pour les étudiants ?

Etudes ou emploi ? Quelle suite après mon bachelor...

Etudes ou emploi ? Quelle suite après mon bachelor...

Poursuivre ses études au-delà des 3 ans reste l’option la plus suivie par les diplômés. Mais ils ont toutes leurs chances s’ils veulent intégrer une entreprise.

Un bachelor du troisième type mélant techno, langues et management

Un bachelor du troisième type mélant techno, langues et management

À la rentrée 2020, un nouveau double diplôme sera proposé aux étudiants de l’ISIT (langues-management interculturel) et l’EFREI (ingénieurs) désireux de suivre une formation combinant techno et expertises dans les langues

Ecoles à la Une

L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...
EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.