OrientationFormationétranger

PVT ou césure... direction le Canada : 433 000 postes à pourvoir !

433 000, c’est le nombre de postes à pourvoir aujourd’hui dans l’ensemble du Canada.

PVT ou césure... direction le Canada : 433 000 postes à pourvoir ! - canada pvt, quebec, emploi, recrutement

L'économie nord-américaine est au beau fixe, les Etats Unis et le Canada connaissent des taux de chômage les plus bas observés depuis de nombreuses années.

En octobre dernier, le Québec était en tête du palmarès avec 4,8% de chômeurs, le taux le plus bas du pays. Ce pourcentage apparaît d’ailleurs comme étant le plus faible au Québec depuis les années 1960. Ce qui laisse présager de belles perspectives quant aux besoins du pays, de façon globale et dans certains domaines d’activité en particulier.

En 2018, le Canada accueillait déjà 300 000 migrants qualifiés originaires du monde entier. Parmi eux, les Français sont très demandés. On compte près de 8 millions de francophones au Canada soit plus de 20 % de la population globale.

De la demande, mais dans quels secteurs ?



La main-d’œuvre disponible est devenue insuffisante dans la plupart des régions et dans plusieurs industries. Il s’agit principalement d’emplois dans le secteur privé, avec un taux élevé attribué au secteur des services personnels, puis à celui de la construction. Les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, de l’agriculture mais aussi de l’information sont également en demande. Une demande multisectorielle qui rend le Canada attrayant pour des profils variés.



Cap sur le Québec, l’Ontario, ou la Colombie-Britannique ?



La population vieillissante explique cette forte pénurie au Canada et le recrutement s’intensifie pour combler ces postes vacants.
D’après un rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) datant du mois de novembre dernier, c’est 168 000 emplois en Ontario, 119 000 au Québec et 71 400 en Colombie-Britannique qui sont libres aujourd’hui. Des chiffres qui parlent d’eux même et qui prouvent de la forte demande sur le sol canadien. Dans l’objectif de freiner cette problématique, la FCEI met l’accent sur le fait qu’il est important d’attirer davantage d’immigrants et de mettre en place des formations spécifiques.
Choisir de mettre les voiles vers le Canada signifie qu’il vous faudra sûrement un PVT (Permis Vacances Travail) pour pouvoir y travailler ou être sponsorisé au préalable par une entreprise canadienne et obtenir un permis de travail. Si vous ne parvenez pas à obtenir votre PVT, les places étant limitées, d’autres options pourraient également vous intéresser !
Vous pouvez réaliser une année de césure qui vous offrirait de nombreuses opportunités. Accessible également à ceux qui effectuent des études, vous pourrez cumuler un emploi, prendre des cours d’anglais ou même obtenir un diplôme canadien ! Très populaire chez les jeunes, l’année de césure est d’ailleurs aujourd’hui très valorisée sur le marché du travail.


Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.

Adèle
09.12.2019

Retour au dossier étranger
étranger : PVT ou césure... direction le Canada : 433 000 postes à pourvoir !

étranger : consultez aussi...

6 façons d'augmenter ses chances d'obtenir un stage à l'étranger

6 façons d'augmenter ses chances d'obtenir un stage à l'étranger

La recherche de stage à l'étranger peut s'avérer complexe - 6 conseils proposés par le site Preply, spécialiste de l'apprentissage de langue en ligne.

Etudier à l'étranger. « L’international est à l’aube de belles aventures »

Etudier à l'étranger. « L’international est à l’aube de belles aventures »

3 questions à Frédérique Boutin Responsable des relations internationales d’ICN Business school

Brexit & Erasmus : 4 questions sur le départ du Royaume-Uni du programme

Brexit & Erasmus : 4 questions sur le départ du Royaume-Uni du programme

Après l’année scolaire 2021-2022, les étudiants britanniques et les étudiants européens souhaitant étudier au Royaume-Uni ne bénéficieront plus du programme Erasmus.

Partis étudier à l'étranger malgré le Covid-19, ils ne regrettent rien

Partis étudier à l'étranger malgré le Covid-19, ils ne regrettent rien

«Quand même une super expérience» : partis étudier à l’étranger malgré l'pidémie de Coronavirus, ils ne regrettent rien : 3 témoignages d'étudiants.

Etudier à l'étranger. Quel international cette année ?

Etudier à l'étranger. Quel international cette année ?

Les séjours à l’étranger restent en tête des priorités pour les étudiants. Covid oblige, les écoles trouvent d’autres moyens de mondialiser leurs cursus.

Études à l'étranger, séjours linguistiques : où peut-on voyager ?

Études à l'étranger, séjours linguistiques : où peut-on voyager ?

Vous avez prévu de partir à l’étranger pour un semestre, une année d’études ou un séjour linguistique en 2020 ou 2021 ? Voici un état des lieux sur l’ouverture des frontières des destinations les plus prisées.


Ecoles à la Une

Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...
Essym
Essym, le sens du management ! Essym est depuis 30 ans, une école de la CCI...
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance

offre Stage Vendeurs Marketplace H/F

Vendeurs Marketplace H/F

Stage
Entreprise : Cdiscount stage (Bordeaux - 33)
offre Alternance Alternant Adjoint Chef de Rayon M1mgt H/F

Alternant Adjoint Chef de Rayon M1mgt H/F

Alternance
Entreprise : Institut Européen de Formation (Strasbourg - 67)

Toutes les offres : stages, alternance, cdd, cdi...