En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Ecole de communication / publicité

Communication. Les écoles de communication sont nombreuses. Il faut se méfier de la qualité des formations. Beaucoup d'établissements coûtent cher et pourtant ne sont pas réellement reconnus par les employeurs. Nous avons retenus ici les écoles les plus réputées.


CELSA
http://www.celsa.fr/
Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, cette école (c'en est une) qui fait partie de l'université Paris IV propose des formations de 1er, 2ème et 3ème cycle, elle entretient de forts partenariats avec les entreprises et propose à celles-ci des étudiants formés aux métiers de la communication, du journalisme, du marketing, des ressources humaines et de multimedia. Outre une bonne présentation de l'école vous trouverez le calendrier pour chacune des nombreuses filières de l'école.
Association des anciens élèves du CELSA



L'école française des attachés de presse (EFAP)

http://www.efap.com/
C'est de loin l'école de communication la plus connue. Sa force est sont immense carnet d'adresse qui vous permettra de faire des stages très formateurs. De plus, l'EFAP dispose de " filiales " en province et à l'étranger (Lyon, Lille, New-York, Abidjan, Bruxelles, Lisbonne et Tokyo) qui vous offriront de nombreuses opportunités.


L'Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM)
http://www.iscom.fr/
Ecole supérieure de communication et de Publicité : c'est le principal concurrent de l'EFAP. Du BTS (très réputé) post bac au Bac+5.


Sciences PO
http://www.sciences-po.fr/
La fameuse école de la rue Saint Guillaume ( ou pour IEP Paris ) vous ouvre ses portes... sur le web, en effet il est plus difficile d'y rentrer par le concours. Le site vous présente de manière complète les formations de 1er, 2ème et 3ème cycles, mais pas sur la manière d'y rentrer. Sachez qu'il y a un concours pour les bac+1 et un autre pour les bac+3, plus les 3ème cycles bien sûr. Vous pourrez y étudier les relations internationales, l'économie, la finance, la communication...


Autres écoles : > Institut des Médias de Paris (école de Journalisme, Communication et Production du Groupe IGS)
> Sup de Pub : Etablissement d'Enseignement Supérieur Technique Privé.
> ESP : Ecole Supérieure de Publicité, de marketing et de stratégie publicitaire.
> IICP : Institut International de Communication de Paris, communication, journalisme, publicité et relations publiques.

Métiers liés : Chef de projet événementiel,


Réagir sur le Forum Ecoles

Sander
11.06.2010

Retour au dossier écoles
écoles : Ecole de communication / publicité
Imprimer

écoles : consultez aussi...

orientation
Participez au Trophée de la meilleure association étudiante 2017

Participez au Trophée de la meilleure association étudiante 2017

C’est parti ! Le Classement des associations est de retour pour sa 6e édition !

Écoles. La spécialisation, un critère majeur pour bien choisir sa future école

Écoles. La spécialisation, un critère majeur pour bien choisir sa future école

Différentiation. Les grandes écoles développent des expertises dans des domaines précis en plus de la formation généraliste en management qu'elles dispensent.

Écoles. Les nouveautés et initiatives des Grandes Ecoles de Commerce en 2017

Écoles. Les nouveautés et initiatives des Grandes Ecoles de Commerce en 2017

Les grandes écoles de commerce fourmillent d’idées. Voici un florilège des actions qu’elles ont prises durant l’année pour renforcer leur développement, en France et dans le monde.

9e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

9e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

Le Parisien - Aujourd’hui en France publie la version 2017 de son Palmarès des Grandes Ecoles de Commerce. Post-prépa, post-bac... comment se positionnent les établissements les uns par rapport aux autres ?

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Pour encourager l’esprit entrepreneurial, les écoles de management multiplient les dispositifs dédiés à la création d’entreprise.

Écoles. Comment financer efficacement ses études

Écoles. Comment financer efficacement ses études

Les écoles de commerce coûtent cher, sans compter le loyer à payer et les frais de transport. Quelques pistes, pour alléger le budget de ses parents

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM, École Supérieure des SYstèmes de Management, est une école de la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.