Orientation écoles

Ecole de communication / publicité

Communication. Les écoles de communication sont nombreuses. Il faut se méfier de la qualité des formations. Beaucoup d'établissements coûtent cher et pourtant ne sont pas réellement reconnus par les employeurs. Nous avons retenus ici les écoles les plus réputées.


CELSA
http://www.celsa.fr/
Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, cette école (c'en est une) qui fait partie de l'université Paris IV propose des formations de 1er, 2ème et 3ème cycle, elle entretient de forts partenariats avec les entreprises et propose à celles-ci des étudiants formés aux métiers de la communication, du journalisme, du marketing, des ressources humaines et de multimedia. Outre une bonne présentation de l'école vous trouverez le calendrier pour chacune des nombreuses filières de l'école.
Association des anciens élèves du CELSA



L'école française des attachés de presse (EFAP)

http://www.efap.com/
C'est de loin l'école de communication la plus connue. Sa force est sont immense carnet d'adresse qui vous permettra de faire des stages très formateurs. De plus, l'EFAP dispose de " filiales " en province et à l'étranger (Lyon, Lille, New-York, Abidjan, Bruxelles, Lisbonne et Tokyo) qui vous offriront de nombreuses opportunités.


L'Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM)
http://www.iscom.fr/
Ecole supérieure de communication et de Publicité : c'est le principal concurrent de l'EFAP. Du BTS (très réputé) post bac au Bac+5.


Sciences PO
http://www.sciences-po.fr/
La fameuse école de la rue Saint Guillaume ( ou pour IEP Paris ) vous ouvre ses portes... sur le web, en effet il est plus difficile d'y rentrer par le concours. Le site vous présente de manière complète les formations de 1er, 2ème et 3ème cycles, mais pas sur la manière d'y rentrer. Sachez qu'il y a un concours pour les bac+1 et un autre pour les bac+3, plus les 3ème cycles bien sûr. Vous pourrez y étudier les relations internationales, l'économie, la finance, la communication...


Autres écoles : > Institut des Médias de Paris (école de Journalisme, Communication et Production du Groupe IGS)
> Sup de Pub : Etablissement d'Enseignement Supérieur Technique Privé.
> ESP : Ecole Supérieure de Publicité, de marketing et de stratégie publicitaire.
> IICP : Institut International de Communication de Paris, communication, journalisme, publicité et relations publiques.

Métiers liés : Chef de projet événementiel,

Sander

Sander
11.06.2010

Retour au dossier écoles
écoles : Ecole de communication / publicité
Imprimer

écoles : consultez aussi...

12e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

12e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

Quels sont les atouts des écoles pour séduire toujours plus d'étudiants, quels sont les impact de la crise du Covid19 sur l'organisation des cours, les parcours des étudiants...

Ecole des Mines Nancy : « 80% de nos étudiant plébiscitent nos cours à distance »

Ecole des Mines Nancy : « 80% de nos étudiant plébiscitent nos cours à distance »

Depuis le début du confinement, l’école Mines Nancy a mis en place un baromètre afin d’évaluer les conditions de travail des étudiants (matériel informatique, impact des cours à distance, satisfaction des apprenants, etc.)

VIDÉO. Examens surveillés à la maison...  comment ça marche ?

VIDÉO. Examens surveillés à la maison... comment ça marche ?

Plusieures écoles et universités souhaitent ou utilisent déjà de la télésurveillance d'examens réalisé à distance... comment ça marche ? Quelles sont les limites ?

Ingénieurs : la pénurie de compétences dans le digital ne disparaitra pas

Ingénieurs : la pénurie de compétences dans le digital ne disparaitra pas

Rencontre avec Jean-Marc Loeser, directeur des relations entreprises et du développement de l’ESIEA, école d’ingénieurs spécialisée dans le numérique.

Coronavirus. La pédagogie inversée fait partie des innovations pour surmonter la crise

Coronavirus. La pédagogie inversée fait partie des innovations pour surmonter la crise

On poursuit nos rencontres avec les responsables de l’enseignement supérieur pour savoir comment se déroule la vie en cette période de crise avec pour chacun leur analyse. Rencontre avec Anne-Françoise Stasser, directrice de Sup de Pub (INSEEC U).

Etudier à distance, entre galères et bonnes surprises

Etudier à distance, entre galères et bonnes surprises

A la fac, en classe prépa, dans les grandes écoles, après plus d’un mois de cours à distance, quel est le bilan des étudiants ?

Ecoles à la Une

Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...
Coding Factory by ITESCIA, l'école qui bouscule le Code
La Coding Factory : l’école qui bouscule le Code Découvrez nos formations...
IN’TECH – Ecole supérieure d’ingénierie en informatique
Fondée en 2002, IN’TECH est une école supérieure d’Ingénierie en...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation




Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.