Orientationécoles

Ecole de communication / publicité

Communication. Les écoles de communication sont nombreuses. Il faut se méfier de la qualité des formations. Beaucoup d'établissements coûtent cher et pourtant ne sont pas réellement reconnus par les employeurs. Nous avons retenus ici les écoles les plus réputées.


CELSA
http://www.celsa.fr/
Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, cette école (c'en est une) qui fait partie de l'université Paris IV propose des formations de 1er, 2ème et 3ème cycle, elle entretient de forts partenariats avec les entreprises et propose à celles-ci des étudiants formés aux métiers de la communication, du journalisme, du marketing, des ressources humaines et de multimedia. Outre une bonne présentation de l'école vous trouverez le calendrier pour chacune des nombreuses filières de l'école.
Association des anciens élèves du CELSA



L'école française des attachés de presse (EFAP)

http://www.efap.com/
C'est de loin l'école de communication la plus connue. Sa force est sont immense carnet d'adresse qui vous permettra de faire des stages très formateurs. De plus, l'EFAP dispose de " filiales " en province et à l'étranger (Lyon, Lille, New-York, Abidjan, Bruxelles, Lisbonne et Tokyo) qui vous offriront de nombreuses opportunités.


L'Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM)
http://www.iscom.fr/
Ecole supérieure de communication et de Publicité : c'est le principal concurrent de l'EFAP. Du BTS (très réputé) post bac au Bac+5.


Sciences PO
http://www.sciences-po.fr/
La fameuse école de la rue Saint Guillaume ( ou pour IEP Paris ) vous ouvre ses portes... sur le web, en effet il est plus difficile d'y rentrer par le concours. Le site vous présente de manière complète les formations de 1er, 2ème et 3ème cycles, mais pas sur la manière d'y rentrer. Sachez qu'il y a un concours pour les bac+1 et un autre pour les bac+3, plus les 3ème cycles bien sûr. Vous pourrez y étudier les relations internationales, l'économie, la finance, la communication...


Autres écoles : > Institut des Médias de Paris (école de Journalisme, Communication et Production du Groupe IGS)
> Sup de Pub : Etablissement d'Enseignement Supérieur Technique Privé.
> ESP : Ecole Supérieure de Publicité, de marketing et de stratégie publicitaire.
> IICP : Institut International de Communication de Paris, communication, journalisme, publicité et relations publiques.

Métiers liés : Chef de projet événementiel,

Sander
11.06.2010

Retour au dossier écoles
écoles : Ecole de communication / publicité
Imprimer

écoles : consultez aussi...

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Vidéos en partenariat avec l'école de management EBS PARIS. Les étudiants s’interrogent sur leur avenir, leur impact sur le monde de demain.

Le « StreetPacking » des étudiants parisiens

Le « StreetPacking » des étudiants parisiens

Les étudiants de l’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la Ville de Paris (EPSAA) ont investi le Palais Brongniart à Paris, place de la Bourse pour délivrer un message universel à tous les Parisiens : « Vous m’aviez manqué ».

Admissions parallèles : préparer dès cet été la rentrée et les concours 2021

Admissions parallèles : préparer dès cet été la rentrée et les concours 2021

Après une année mouvementée, comment mettre à profit les vacances d’été pour optimiser votre préparation aux concours 2021 ?

Coronavirus et grandes écoles. « Notre rôle est de former des diplômés capables de faire face aux crises »

Coronavirus et grandes écoles. « Notre rôle est de former des diplômés capables de faire face aux crises »

Comment va se dérouler la rentrée dans les grandes écoles ? Quelles seront les grandes transformations ? Comment les entreprises vont réagir ?

Stages et Coronavirus. Comment les écoles et étudiants s'adaptent

Stages et Coronavirus. Comment les écoles et étudiants s'adaptent

A cause de l’épidémie de Covid-19, beaucoup d’étudiants se sont trouvés confrontés à des annulations de stages, ou à l’impossibilité d’en trouver un, notamment pour cet été.

Quand les étudiants de l'Essec innovent chez Engie

Quand les étudiants de l'Essec innovent chez Engie

Les étudiants de l'Essec ont fait fort. En imaginant une méthode d’analyse des données internes, ils ont éclairé la DRH sur l’engagement des 170 000 salariés. Retour sur cette initiative assez unique avec Gerard Guinamand, Chief Data Officer d’Engie.

Ecoles à la Une

CFA ACE
Le CFA ACE accueille chaque année 1000 jeunes pour les préparer efficacement...
Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...
Coding Factory by ITESCIA, l'école qui bouscule le Code
La Coding Factory : l’école qui bouscule le Code Découvrez nos formations...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.