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Ecoles du numérique : « Ce sont la motivation et l’état d’esprit qui priment ! »

Interview d'Alexia Moity Directrice de l’ECV Digital

On connaît depuis longtemps l’ECV Design. Depuis quand existe ECV Digital ?


Nous avons créé le cursus Digital en 2014. Cela fait donc déjà 2 promotions de diplômés. Notre constat de départ, c’est qu’il y avait un vrai défaut de compétences Web dans les métiers créatifs. Dans les entreprises, soit les profils étaient très technologiques et avaient du mal à parler aux créatifs, soit l’inverse. Or les besoins du marché sont de plus en plus clairs : les projets nécessitent des profils techniques, mais qui disposent d’un esprit innovant, curieux, créatif en somme.

Comment se déroule le cursus ?


Il se décompose en un bachelor en trois ans et un master en cinq ans. Les trois premières années restent généralistes, c’est une volonté de notre part. Les étudiants apprendront environ pour un tiers de leur temps le développement Web, un autre tiers le Webdesign et le dernier, le marketing et la gestion de projet. Leur but pendant ces trois ans, c’est de découvrir tous les métiers, naviguer entre les différentes compétences, et finir par trouver le domaine qui leur convient le mieux. C’est loin d’être facile dans la jungle des métiers du digital ! Les deux ans de Master sont, eux, plus spécialisés, et s’effectuent en alternance. Car une autre volonté de notre part est qu’ils développent un savoir-être et aient une insertion professionnelle la plus fluide possible.

Qui peut candidater pour entrer à l’ECV Digital ?


Nous recrutons tous types de profils, dès lors qu’ils expriment de l’envie, de l’attrait pour le monde du digital, de la curiosité… Et encore mieux s’ils ont déjà mené ou mènent un projet. Certains sont déjà codeurs et très orientés techno, mais d’autres pas du tout ! Toutes les séries de bacs sont les bienvenues. Ensuite, chacune des années comporte des admissions parallèles. Dès la 2e année nous accueillons des BTS et des DUT, puis en 3e année des licences. Pour ces étudiants qui nous rejoignent, un seul prérequis : avoir étudié au moins l’un des trois grands piliers du digital, à savoir le développement, le marketing digital ou le Webdesign. Mais encore une fois, ce sont la motivation et l’état d’esprit qui priment !

Ecoles et métiers du numérique : le digital a besoin de vous !


Un marché qui explose, un secteur qui recrute
Travailler pour une start-up, est-ce vraiment différent ?
Paroles d'étudiants : 3 jeunes racontent leurs parcours dans le numérique
Une unique qualification : la motivation ! Le numérique recrute des profils de divers horizons.
Paris Games Week : le salon où l’on joue et où les écoles vous attendent !
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« ces métiers ont un avantage, celui de pouvoir s'exporter partout » - Stéphane Bitton Directeur de #SUPDEWEB
Rentrée : conseils pour une vie étudiante réussie (budget, logement, cours...), écueils à éviter.
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